~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Xenogears

Aller en bas 
+4
killermano
Rotkappchen
mAxMiNo
SniperZwolf
8 participants
AuteurMessage
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 15:27

Bien bien bien, je viens de commencer Xenogears, et pour l'instant je suis complètement captivé... Bon, le son bugge un peu sur mon émulateur, et les graphismes sont dépassés, mais j'ai l'impression de m'être embarqué dans une aventure... énorme.
Qui ici a fait le jeu ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 15:55

Ce jeu est grandiose, tu vas prendre ton pieds tu peux me croire^^
C'est surtout niveau scénar que tu vas te prendre de sacrées baffes, si au début l'histoire semble intéressante, attends d'arriver à la fin du premier cd, c'est tout simplement énorme Shocked
Par contre le cd2 Neutral , scénar qui part dans tous les sens mais qui reste cohérent (c'est ça qu'est complètement fou) mais par contre prépare toi du coca et un peu de bouffe, parce que 3h d'écran texte t'auras le temps de te faire chier (bien que se soit passionnant) Evil or Very Mad
Mais ça reste un détails ! et puis la fin silent oupps je me tait ...

En tout cas tu vas en avoir pour un moment Wink
m'est avis que tu en ressortira changé !

edit=> t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotkappchen

Rotkappchen


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 16:07

Oui, en voila un jeu exceptionnel. Le scénar est un peu séparé en 2 cds. Le premier cd est plutot relationnel et basé sur le gameplay, alors que le CD 2 t'emballe dans des révélations métaphysiques étonnantes, sidérantes et cohérantes. La narration est exemplaire et unique même si justement lors du CD2 ça peut déplaire (on joue peu, mais on en prend plein la tête !).

Le gameplay est parfois frustrant avec la 3d approximative et les phases de plate formes rebutantes, mais si on exclut ce petit problème, le reste est niquel. La bande son semble vieillotte mais elle transcende incroyablement le jeu, et le scénario est impressionant. Fait bien gaffe à tout lire et à t'impliquer dans le jeu, sinon tu risque d'oublier les ptits détails du scénar qui deviennent prédominants lors du CD 2 et des révélations.

Comme le dit maxmino, le scénar part dans tous les sens, chaque perso a une histoire a faire palir n'importe quel rpg, et tout est lié et cohérant. Du coup il faut bien plusieures semaines après avoir finis le jeu pour bien tout situer et piger la surpuissance du jeu et de son univers.

Même si tu risque d'etre éprouvé à certains moment du jeu, ne le lache pas ! et ne fait pas d'autres rpgs en même tps, Xeno est un soft qui nécessite une pure implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://shindds.free.fr
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 16:19

J'en suis relativement tôt dans le jeu, c'est à dire dans une ville du désert pour réparer le gear, resté dans la forêt.
D'un autre côté, je suis en vacances et je vais pouvoir faire ce que j'attends depuis un an, c'est à dire le gros no-life, et me plonger dedans toute la journée impunément. Je pense le finir en quelques jours (non stop Very Happy)

PS : Est-ce qu'après, vous me conseillez Xenosaga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 16:41

Xenogear est quand même considéré comme LE plus grand RPG de tous les temps, je penses que ça se passe de commentaire. Je l'ai commençé sans jamais le terminer, faute de temps mais le jeu reste assez scotchant dés le début malgré c'est vrai quelques sécances de dialogues assez interminable.

Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 16:44

A ta place je ferais une pause entre xenogears et les 3 xenosaga.
Xenogears est vraiment prenant et les xenosaga aussi . Enchainer toute la série d'un coup c'est sans doute simpa mais pour l'instant le 3 n'étant pas sortie et tu risque de rester sur ta faim pour les xenosaga là ou xenogear est complet .

Et puis de toute façon, tu ne devrais pas avoir envie de recommencer un rpg tout de suite aprés xenogear qui est exténuant
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 16:46

SniperZwolf a écrit:
PS : Est-ce qu'après, vous me conseillez Xenosaga ?

NON
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 16:56

>Musashi : Je suis un g@mer infatiguable ^^ Normalement après celui-là je fais Rule of Rose, une nouvelle partie de Nocturne et Shadow Hearts, après avoir vaincu Hitoshura Very Happy

>mAx : MDR, oui mais pourrais tu me dire pourquoi ? (Je veux pas avoir l'air de me ficher de votre avis, hein, mais de toute façon je le ferai xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 17:11

SniperZwolf a écrit:
>Musashi : Je suis un g@mer infatiguable ^^ Normalement après celui-là je fais Rule of Rose, une nouvelle partie de Nocturne et Shadow Hearts, après avoir vaincu Hitoshura Very Happy

Certes, moi j'appele ça faire une pause si tu planifies quand même de faire xenosaga, par contre faire xenosaga cela signifie les faire tous Twisted Evil

>mAx : je supose que c'est à cause de la linéarité du jeux qui est plus un film avec du gameplay entre chaque douzaine de scéne ? Le scénar qui est beaucoup moins ambitieux que xenogear ? Cela n'en reste pas moins des jeux simpa à faire.

J'ai un coup de coeur pour les systéme de combat du 2 qui ne laisse pas de place à l'erreur sinon( comme quoi il n'y a pas que des choses mal faites dans ces jeux ) .
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 19:09

Je suis sur le 2 en PAL... bon tu as un cd récapitulatif des évènements du 1, moi j'ai à peu près compri (le sarcasme qui revient c'est : au moins comme ça vous avez pas à faire le jeu Rolling Eyes ), donc sinon, ben le début laisse entrevoir de bonnes choses (la séquence de poursuite bien sympa), mais tu plonges rapidement dans un mélange mal dosé de phase d'actions (courtes, et rébarbatives, donc perso je trouve que c'est pas un mal finalement What a Face ) et de séquences cinématiques, qui restent très bonnes au demeurant, tentant d'expliquer un scénar qui passe moyennement bien quand même (n'ayant aps fait le 1, y a pas mal de noms d'organisations, de persos...) bon il en résulte au final que le système de combat est quand même bon, voire très bon (il faut pas faire l'imbécile face aux boss), bien qu'il laisse un peu de part à la chance parfois... voilà c'est tout, moi je te conseille de l'essayer quand même (mAxMINo est assez radical... vive Magna Carta ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 21:43

J'ai bien aimé Xenogears. Les musiques nottamment qui sont très bonnes. Mais par contre, le scénario, j'l'ai trouvé bof. Je vois vraiment pas ce que tout le monde lui trouve, je préfère celui d'un bon DDS2!

Les Xenosaga sont biens eux aussi, très linéaires, mais avec des combats ultra-dynamiques!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 25 Juin - 23:32

Tant mieux, DDS2 on le verra ici au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyLun 26 Juin - 5:58

Et bin il y en a des no-life par ici aussi ? ^^
Xenogears franchement tu va y passer un bonnnnnnnnnnnnnnnnn moment dessus je suis peut etre pas un pro des RPG mais bon faire un bon paquet de UP et upgrader ses perso plus les robot sa prend du temps et a chaque boss meme rengaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenogears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser