~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gantz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Gantz Empty
MessageSujet: Gantz   Gantz EmptyVen 30 Juin - 15:19

D'après certaines rumeurs, cemanga serait apprécié par un ou deux membres du forum ^^. Etant en possession des trois premier tomes, j'en profitepour faire l'ouverture du topic.

Tout d'abord, un petit résumé s'impose pour ceux qui connaissent pas. Gantz est une boule noire avec un mec à l'intérieur(j'en sait pas plus pour l'instant) qui a la capacité de "sauver" les gens d'une mort certaine. En échange, ces personnes doivent de temps à autre lui rendre quelque menus services comme tuer des "extraterrestres" ayant élu domicile sur terre. Le problème, c'est que ces extraterrestre sont assez puissants pour la plupart, ce qui nous donne quelque combats sanglants à souhait. A la fin de chaque "mission", les survivants sont à nouveau téléportés vers Gantz qui va leur donné des points pour leur prestation dans le combat. Je suppose qu'au bout d'un certain nombre de point il les relache, ou quelque chose du genre. Entre les missions, les personnes vivent leur vie normale, ce qui donne un univers assez chaotique je trouve.

Ce manga me laisse une bonne impression. Le scénario reste très basic pour l'instant et je vois pas vraiment ce qui pourrait bouger de ce côté là mais l'histoire est bien ammenée, le tout reste donc intéressant. De plus, il y a pas vraiment de supers héros je trouve, c'est à peu près tous soit des trouillards, soit des psychopates, soit des yakuza, soit des bozo, soit des pervers etc etc et souvent un peu de tout ça à la fois. Chaque fin de tome donne envie d'acheter le prochain, ce qui est un bon point, même si comme je l'a dis, le scénario est pas transcendant au point de courir chez le libraire le plus proche dans la demi heure qui suit(ce qui m'est arrivé avec One Piece ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyLun 31 Juil - 2:40

Ce manga faut pas en parler avec moi c'est une merde a par si dans les tome on explique beaucoup plus l'histoire cela m'enerve vu que se manga et vraiment incompreansible meme pour moi qui regarde un manga en imagient des hypothese de fou mais la c'est impossible trop de detaille sur l'histoire manque a l'appel qui sont ques qu'est le gantz ? comment des personne morte peuvent survivre a la mort et etre envoyer pour tuer des monstre? d'ou sorte ses monstre? ques que c'est que cette salle et cette boule de metal qui contient des arme de partout? es un jeu pour eux ou es que c'est pour sauver le monde?

Tout ceci dans se manga et trop obscure ce n'est pas que je deteste ce manga mais la faut pas abuser ce manga vous lache vraiment dans l'obscuriter total
Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser