~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fire Emblem

Aller en bas 
+3
SquallSaga
KaGe
ShadowYuri
7 participants
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 18:07

Ah je suis tenté de poster au sujet de ce jeu que j'adore après avoir lu SquallSaga Laughing

Je vous préviens, au même titre que ce dernier et FFVIII,
je m'enflamme au sujet de ce jeu putain Shocked

LE T-RPG qui déchire tout et écrase la concurrence Very Happy et en plus localisé en Europe...oh bon sang !! Very Happy

Ce jeu est trop fort Very Happy tu as le droit de livrer des batailles qui restent dans les mémoires
(aucun T-RPG ne me marque à ce point), les musiques discrètes accompagnant le tout, des persos à recruter, à ce sujet le chara design est comme souvent dans ce genre de jeu, TRES REUSSI , tu t'attaches aux persos, tous plus ou moins développés, et puis tu as souvent un scénar rondement mené par cette alternance (jamais lassante) de combat/dialogue qui le met en place d'une fort belle manière... reste que les épisodes GBA sont à mon sens bien plus réussis que l'épisode GC, entre autres parmi les points énoncés, il manque un petit quelque chose à l'épisode GC, je sais pas quoi...
et puis les épisodes GBA tu les emmennes partout avec toi Very Happy les graphismes jamais extraordinaire, plutôt sommaires et sobres, sont néanmoins sympa (ils ne rébutent pas) et le nombre de persos jouables est convenable (on se perd pas dans les 108 étoiles de Suikoden Razz où aucun perso secondaire n'est développé, en tout cas dans le Tactics auquel j'ai eu le malheur de jouer Crying or Very sad )
et sinon, une replay value bien présente car souvent on a le choix entre 2 héros (Eliwood/Hector et Ephrem/Eirika), et c'est cette profondeur qui marque les 2 opus GBA sortis en Europe (un autre était sorti au Japon, mais la localisation a commencé au 2e paru), et dont le jeu GC n'est pas marqué,
ne proposant qu'un seul héros notamment (reste que j'ai qd même refais le jeu pour avoir tous les persos possibles Very Happy j'adoore Nephenie la hallebardière) et qui rend ce jeu INCONTOURNABLE Very Happy D'ailleurs un épisode Wii est d'ores et déjà prévu Very Happy on (je ?) suppose qu'un épisode DS verra également le jour, pour faire liaison DS-Wii... c'est fort probable en tout cas ! Une bien belle série...

Pour finir, quelques images (eh oui, à jeu spécial, début de topic spécial Razz )

http://www.legendra.com/art/wallpapers/fiche.php?rpg=344
http://www.gamespot.com/pages/unions/forums/show_msgs.php?topic_id=24480954&union_id=6501
http://forums.nintendo.com/nintendo/board/message?board.id=firemblem&message.id=5904

ENORME je sais Very Happy drunken ne me remerciez pas Very Happy Longue vie à cette série...
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 18:16

Fini le premier sur GBA mais pas le 2e, (je dois avoir quelque chose contre les 2e opus) mais j'ai vraiment adoré, les musiques sont géniales, les animations aussi, plein de personnage, des missions annexes, je n'aime pas trop les T-RPG mais là j'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 19:26

Eh oui moi j'ai commencé par là Very Happy et le fait que les persos meurent vraiment incite
à recommencer jusqu'à atteindre la perfection dans le déroulement d'une mission Smile

Un T-RPG à l'image de DragQue, très accessible et très compliqué à la fois, pour le genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 19:54

Aaaaaaaaaaah ! Moi j'ai fait les 3 Fire Emblem (il y a un émule pour le dernier), et les 3 sont vraiment énormes..... On s'attache tellement aux persos ! En plus certains sont vraiment dur à avoir, ce qui fait que chaque personne de ma connaissance qui a joué à Fire Emblem, on avait tous des équipes bien différentes à la fin du jeu (soit parce que persos non trouvé, soit parce que mort à la bataille, soit parce que goût personnel intervient). Mais je me souviens du "petit" groupe, avec chacun sa spécialité, en se démenant pour les faire survivre, ce qui a créé les batailles les plus épiques que je n'ai jamais faites dans un jeu vidéo.... Des trucs vraiment hallucinants (des hordes d'ennemis qui arrivaient sans cesse, et on résiste comme on peut.... tellement beau ! Sad )

Ce jeu fait vibrer, ce jeu fait rêver, ce jeu est anthologique.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:00

Hey, vous me tentez là... C'est sur GBA, les 3 ?
Quelle durée de vie à peu près ?
(Sur émulateur, on s'amuse aussi ou pas ^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:04

Entre 20 à 30h. Ensuite ça dépend si tu tiens à tes persos ou pas, si tu fais les missions annexes et si tu veux essayer de choper un maximum de persos ^^.
Pour l'émule, ce qui est nul, c'est que grace au pc, tu peux sauvegarder quand tu veux, ce qui enlève un grand charme aux originaux, où tu pouvais sauvegarder automatiquement quand t'éteignais la console, mais sauvegarde qui ne tient "qu'un tour". Ce qui rend le tout bien plus héroïque (combien de fois quand je voyais un de mes persos favorits tomber j'éteignais précipitamment la console, pour rallumer 30 fois et voir toujours le même effroyable scénario se dérouler devant moi !? Sad ), car quand un des perso crève, il dit une dernière phrase.... Et c'est trop horrible, on veut PAS qu'il crève !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:05

Je me rapelle pas d'un 3e sur GBA...
La durée de vie est immense, en plus il y a plusieurs aventures
(et oui on peut s'amuser sur émulateur aussi, enfin je sais pas comparé à la GBA Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:16

C'est justement parceque les perso meurent réelement que je ne toucherais jamais à ces jeux pourtant des que je tombe sur un tactical je le fais .
D'aprés ce que j'en ai lus les combats se déroulent sur régles à la pierre papier ciseaux si c'est vrai c'est plus que moyen.

J'ai pus faire la premiére mission d'un épisodes gba et les graphisme ne m'ont pas acroché plus que cela. J'ai beau avoir régardé plusieur screenshot je trouve les couleurs terne.

Ce qui me dégoute encore plus par contre c'est que justement ils ont étaient localisé en europe là ou d'autres série de tactical n'ont jamais mis les pied hors du japon (en fait je n'en vise qu'une, les super robot taisen) .

Par contre voir en gros "le rpg qui écrase la concurence" je n'y peu rien et ne m'en veut pas mais c'est comme défendre les qualités de FF VIII, cela me fait sourire Very Happy ... sérieusement si tu pouvais me dire à quel autres tactical tu as joué tout en me donnant leur faiblesse par rapport au fire embléme je songerais à revoir mon opinion sur "le rpg qui écrase la concurrence"

Il a aussi une chose qui m'interpelle dans cette série, tu parle de perso à recruter hors dans n'importe quel "bon*" tactical tu te dois de pouvoir recruter des persos "vierge" de tout caractére qui ne sont là que pour être façonné à l'image de ton équipe, ou plutôt de ton armé. Comme tu le souligne si bien je crois que pouvoir recruter des persos n'est pas possible non et l'on se retrouve avec des personnages faisant partit de l'histoire , non ? Ce qui veut dire que tu te dois d'avoir dans ton armée des persos au caractéristique prédéfinis (car tu ne veut pas te servir de se perso qui est une tache mais qui posséde des competences essentielles**), cela n'enleve pas l'aspect de libertée et un peu de tactique au jeu ?

Derniére question, là encore tu parles de batailles mémorable, mais peut on les rejouer ou avoir des map intermédiaire permetant de leveler mais surtout de pouvoir s'amuser à esseyer diverses tactiques.

Voila ce sont des question d'un joueur apréciant les t-rpg et qui ne demande qu'a être convaincu par ce jeu.... ce sont aussi les questions d'un amateur de tactical qui n'a pas envie de voir ce genre de jeu réduit à un jeu qui est sans doute mauvais mais au fond, il n'en sait rien ce joueur, il n'a jamais joué à cette série et il n'a pas vus d'argumentaire vraiment poussé pour défendre les qualités du soft dans la page...et en plus c'est un vrai con, il a même failli être désigné miss RpgZ par le boss c'est tout dire Laughing

*un bon tactical à mes yeux laisse de la place à la liberté dans la formation d'une équipe et n'oblige pas à prendre que des héros (sauf front mission ou leur look peut-être amélioré). La plupart des tactical obligeant à joué avec une bande de héros ne sont jamais des chez d'oeuvres puisqu'en géneral il se laissent trop dominé par l'histoire.
L'histoire qui dans les tactical n'est qu'un plus, on s'en fout du moment que le gameplay suit (enfin faut pas faire comme makai kingdomune vraie daube il doit être la pour agrementer le gameplay, pour le scénar il y a les rpg classique dans un tactical c'est un plus).
Le bon tactical laisse aussi au joueur la possibilité de s'entrainé non pas pour leveler mais juste pour amélioré ses techniques, pour cela il doit pouvoir laisser au joueur une marge d'erreur ... qui à l'air d'être absentes des fire embléme à cause de ce systéme de mort définitive. Je retire cet argument si c'est dans le même style qun ff tactic (laissé du temps au joueur pour le réssuciter avant l'oblitération total du perso)

**Oh, allez, tout le monde connait cela et son meilleur exemple est le truck à la langue géante de ff9 ses capacité de blue mage ont l'air simpa mais cette monstruausité nous donne envie d'oublié cette aspect du jeu. Dans chaque jeu il y a ce genre de perso et dans les tactical cela peut faire un jeu bancal ou lourd de devoir être obligé des quina à tout bout de champs

PS : je vois vraiment pas pourquoi vous trouvé mes post long scratch
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:23

Avant toute chose, j'espère que tu n'as pas pas mal pris cette histoire de Miss RpgZ ^^
J'aimerais savoir à quels T-RPG tu as joué, Musashi Smile
Tu veux bien créer un topic pour en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:36

SniperZwolf a écrit:
Avant toute chose, j'espère que tu n'as pas pas mal pris cette histoire de Miss RpgZ ^^

Bien sur que non, le " Laughing " était là pour rapeller le coté amusant de la chose, l'autodérision, il n'y a que cela de valable comme humour Very Happy

Edit : pour le topic sur les tacticals j'en ferais un mais plus tard, là je sais pas pourquoi mais je suis vidé.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:53

On pourrait faire un topic Tacticals !! Smile Avec les Nippon Ichi, entre autres...

Bon allez, j'en profite pour vous causer la question : vous aimez les survival horror?????

J'aimerai bien créer un top (un tout petit débordement, c'est pas bien grave cheers )

Edit : Musashi, plus rien ne m'arrête je le ferai moi ton topic Tacticals Very Happy compte sur moi !!
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 20:56

Le S-Horror est fun mais je ne suis pas un grand adepte j'ai juste pu joué à certaines jeux des séries phares, comme Resident Evil 2, 4 (si on apelle ça un S-horror), Silent Hill 2 et 3
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 21:08

Bon je vais voir on verra bien Very Happy merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 21:19

ShadowYuri a écrit:

Edit : Musashi, plus rien ne m'arrête je le ferai moi ton topic Tacticals Very Happy compte sur moi !!

merci, j'ai pas autant de talent que toi pour créer des topics, et pour les survival horror je ne suis pas trop fanme voir dans la glace chaque matin me suffit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 20 Juil - 21:39

LOL ben oui j'ai une certaine force pour ça, je suis content ça anime un peu le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyVen 21 Juil - 2:19

Bon, je commence à fatiguer, mais je vais répondre aux questions que t'as posées..... Pour la liberté des persos, chacun a un style (archer, mage, guerrier, etc...), il y en a plusieurs de chaque sorte (de manière que les goûts personnels puissent intervenir pour te faire choisir un perso ou un autre), donc la liberté au niveau des persos est totale, aucun personnage n'est obligé de faire partie de la bataille (excepté le héros).

Ensuite, il y a des colisées pour faire des levels up, et la difficulté des map est progressive, donc l'adaptation se fait très bien, le fait que les persos crèvent définitivement n'est pas un problème, parce que dans les premières missions, il faut vraiment le vouloir pour qu'un perso crève (et oui, c'est immédiat et définitif).

Finalement, j'ai fait pas mal de RPG, surtout en jap' chez mon ami, et pour l'instant il n'y a que Tear Rings Saga qui atteint son niveau....
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyVen 21 Juil - 11:42

Petite précision, il arrive que l'on doit jouer avec d'autres persos que les héros sans que l'on puisse décider, mais c'est en plus de l'équipe que l'on choisit
Revenir en haut Aller en bas
stof26

stof26


Nombre de messages : 12
Localisation : Valence (26) Drôme
Date d'inscription : 22/07/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Fire emblem : path of radiance gamecube   Fire Emblem EmptySam 22 Juil - 1:31

J'ai fini le jeu plusieurs fois et je le trouve excellent. Je parle de la version Gamecube, étant donné que je ne possède que la psp comme console portable...
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptySam 22 Juil - 1:41

Salut à toi ! Et bien essaye au moins de faire les autres sur emulateur, car ils sont vraiment mieux ! ;- D
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptySam 22 Juil - 2:11

oui tout à fait d'accord Very Happy
bienvenue stof26 (c'est pas le forum par contre What a Face ) oui bon je vais me coucher p-e là Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wawen

wawen


Nombre de messages : 41
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/07/2006

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptySam 22 Juil - 14:44

bonjour, stof26 Shocked tu aurais pu me prevenir que tu venais la, quand au FE ils sont trop top cat

tu as explosé ta psp Razz Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser