~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Meilleurs moments du RPG

Aller en bas 
+4
mAxMiNo
Musashi
SniperZwolf
Arefu-Sama
8 participants
AuteurMessage
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 22 Juil - 18:19

Un topic de ce genre a déjà été créé sur Legendra, et j'ai pensé que ça serait sympa d'en créer un autre ici Smile

Comme le dit le titre, le but est de raconter vos meilleurs moments passés en compagnie des RPGs. Peut être que ça nous fera revivre quelques moments inoubliables, qui sait. C'est bien sûr un topic SPOILER, donc soyez sûr de mettre en évidence le jeu dont vous allez parler. Bon, je commence.

Digital Devil Saga; tout le jeu. J'ai fait tout le jeu avec le ventre serré, tellement j'ai été marqué par la mélancolie que dégagent les persos de la Junkyard. Le message que le jeu transmet est résolument réaliste: On n'a rien sans se battre, et c'est le plus fort qui règne.

Persona 3; tout le jeu également. L'ambiance est sûrement l'une des plus travaillées, tout jeux vidéos confondus. J'ai été totalement transporté dans cet univers fashion et sombre à la fois. Si ma vie d'étudiant sera un jour comme ça, mon dieu quel kiff!

Persona 2: Innocent Sin; l'arrivée d'Hitler et ses soldats. On sort juste de révélations époustouflantes, que cet évènement unique survient.

Devil Summoner; le début. On contrôle un jeune mec qui sort avec sa copine pour acheter un livre. Il se fait assassiner et son âme rentre dans le corps de Kyouji Kuzunoha. Le moment où les parents du héros pleurent en voyant le corps de leurs fils en compagnie de Kyouji (Et donc, du héros) est bourré d'émotions.

Devil Summoner: Soul Hackers; le combat contre Spookie, le chef du groupe, qui est possédé par le démon Satanael. Un combat épuisant, où le sort Makarakarn régnait en maître.

deSPIRIA; premier niveau du jeu. Glauque, surréaliste et totalement décalé, un passage marquant pour moi. Quel dommage que le jeu ne soit pas connu.

Shin Megami Tensei If...; le passage dans Hazama's Mind avec Reiko. C'est là où on comprend la profondeur du personnage de Hazama, vraiment torturé, pervers et tourmenté.

A vous maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 22 Juil - 18:34

Valkyrie Profile, chacune des apparitions de Lezard Valeth méritant d'être saluée par un Oscar. Ce personnage à lui seul justifie l'achat du jeu, sa voix me renverse et sa personnalité me fascine.

Lucifer's Call, tout le jeu... Ce temps passé dans cet univers m'a tout simplement transporté, et laissé contemplatif durant l'intégralité de mes parties. Jouer un rêve biblique, voilà l'étonnante gageure de Nocturne.

Persona 2 : Eternal Punishment, la rencontre avec le Joker, sa voix criarde qui nous incite à invoquer nos Persona...

Grandia, après une histoire plutôt orientée comique, Justin se retrouve seul sous la pluie, abandonné par ses amis. J'ai été surpris (et touché) par l'intensité émotionnelle de ce passage.

Star Ocean 2 : The Second Story, le combat contre Vesper & Decus. Le combat en lui-même n'est peut-être pas si marquant, mais avec CheeLine, on a buté sur cette bataille à chaque fois qu'on a recommencé le jeu, et le personnage de Vesper est vraiment intéressant (c'est un psychopathe qui a une voix in-game géniale). "I'm gonna splinter your bones ! Twisted Evil" / "Buuuuuuurn" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 22 Juil - 19:28

Phantom Brave La premiére fois que l'on rencontre le monstre qui as tué le heros, au bout d'une longue bataille acharné il ne reste plus que le boss et l'héroine (qui ne peux pas être enlevé du térrain), mon arme est cassé et je me retrouve à me faire courser par le boss sur tout le térrain. Je récuppére une pierre et je tente de l'achever...en vain il lui rest 2hp et il me tue au tour suivant.

FFXBon, même si ce n'est pas vraiment un rpg mais plus une simulation de randonné (trés bonne néanmoins).J'avais mis une heure à battre le gardien du sanctuaire, comme je n'avais pas sauvegardé depuis longtemps je risquais de perdre 4h de jeu

Legend of Mana La fusion d'arme m'avais permis de créer une arme plus puissante que l'arme la plus puissante du jeu qui est 1.5x plus puissante que l'avant derniére arme la plus forte. Quant on sait qu'il fallait avoir une sauvegarde de saga frontier 2 pour la débloqué cette épée, j'ai étais trés content d'avoir une arme plus puissante...même si justement, j'avais déjà 15 fois cette arme Cool .
Quand je me suis rendu compte qu'il était possible de copié ses armes et ce malgré la protection qui l'empéche et ce n'est pas de la triche puisqu'au final il faut quand même les payer.
Grace à ce même truck et au 15 épées les plus puissantes qui en découle j'ai pus crée le golem ultime, que du bonheur.
Et même sans cette pseudo-tricherie j'étais invinsible, vraiment un trés bon jeu.[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 1:29

Final Fantasy 6 : La bombe absolue, l'ultime fantaisie comme j'aimais nommer ce jeu Smile
Aucun jeu ne m'a autant touché, c'est mon deuxième rpg fini et j'ai du le refaire une bonne dizaine de fois et la fin restera à jamais gravée en moi ! Non mais ce boss final de ouf à plusieurs "étages" tu te bats contre les trois plus belles illustrations d'Amano, pour finir contre Kefka version angélique. (Séphiroth et compagnie peuvent aller ce rhabiller illico, sérieux)
C'est sublime et la musique tue absoluement tout, rien que d'y penser j'ai envie de me refaire ce combat anthologique !

SMT Lucifer's Call : Le seul jeu à m'avoir foutu une claque aussi forte depuis FF6, tout dans ce jeu me plait, l'ambiance, le design, le système de jeu ..... Je retiendrais surtout l'affrontement contre Lucifer et les rencontres avec le tueur Manikin, et la descente des trois archanges et la transformation de Chiaki, le temple Amala à l'architecture tellement fascinante (les trois pyramides) mais aussi le réveil du héros dans son lit d'hopital ou encore tous les passages où apparait Isamu et tellement d'autres......
Best Game Ever et puis c'est tout !

Digital Devil Saga Series : Après la claque Lucifer's Call voilà que je découvre un jeu à l'ambiance futuriste et à la mise en scène qui ferait palir n'importe quel film de science fiction à gros budget ! J'étais comme un fou à la visualisation de l'intro, j'hurlais de plaisir à la vue de ces corps inertes parcourue de spames, insuflant une ambiance tellement dérangeante à la scène de rencontre des différents chefs de tribus, j'ai souris avec Heat en voyant ça réaction à la découverte de ces nouveaux pouvoirs, j'ai tremblé durant la scène "d'adultère" entre Heat et Sera j'ai suivi avec un tel intérêt la "naissance" de Gale et puis ce boss final Shocked
Pour DDS 2 je retiendrais surtout le donjon EGG, durant notre deuxième investigtion : un donjon surréaliste dont les murs sont recouverts d'une subtances gluantes qui a emprisonnée tous les scientifiques (à la Alien 2)
Le boss étant génialissime et les révélations à la clé véritablement jouissive ! Non mais quel jeu .........

Baten Kaitos 2 : là je me tairais vu que personne ne l'a encore fait ........
Reste que ce jeu est une merveille de gameplay, l'univers y est encore plus enchanteur, le système de combat est jouissif au possible et encore plus stressant que précédemment et puis toutes ces scènes merveilleusement accompagné par des musiques de Sakuraba d'une mélancolie rare, la scène du bateau m'a d'ailleurs énormment marqué et le Wiseman déchire !
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 2:49

Citation :
Non mais ce boss final de ouf à plusieurs "étages" tu te bats contre les trois plus belles illustrations d'Amano, pour finir contre Kefka version angélique. (Séphiroth et compagnie peuvent aller ce rhabiller illico, sérieux)
C'est sublime et la musique tue absoluement tout, rien que d'y penser j'ai envie de me refaire ce combat anthologique !

Ouais DANCING MAD quoi affraid .

Sinon bah, euh:

Valkyrie Profile: Toutes les scènes en rapport avec la fin A.

Xenogears: toutes les apparitions de Grahf (meilleur perso du RPG) et d'Id, et pas mal d'autres scènes.

Chrono Cross: Combat contre Miguel avec la zik sublime, dans ce décor magnifique et tellement énorme pour quiconque ayant aimé CT.

Chrono Trigger: Tribunal et la plupart des scènes du jeu.

Parasite Eve: Chaque endroit de ce jeu est quasiment culte et génialissime, merci l'ambiance et Shimomura. Je retiens également le combat contre Eve, à la fin du Day 5.
Dans le 2, la Tour du début ou Dryfield la ville fantome disposent également d'ambiances géniales, et niveau scènes cultes, la scènes de la douche et le boss qui arrive en suite. Mais bon PE2 ne vaut vraiment pas le 1 Smile

Kingdom Hearts 2: La plupart des boss du jeu, surtout le combat final.

Star Ocean 3: la révélation scénaristique qui m'a laissé sur le cul et qui a totalement chamboulé la vision de l'univers de la saga que je chéris tant. La cinématique ou Fayt se "réveille" est bien puissante aussi, de même que le passage sur Styx que l'on retrouve de SO1 (quelle ambiance glaciale, et la musique !).
Les combats contre Crossel et le boss final valent également leur pesant de cacahouètes, notamment pour les ziks de BARJ.

Baten Kaitos: les rebondissements qui laissent sur le cul et la fin du jeu poétique à souhait. Rah, et les musiques, à pleurer.

Shadow Hearts Series: SPOILERS
La destruction apocalyptique se Shangai qui marque la fin de la section Asie dans le premier épisode. Dans le second, énormément de scènes magnifiques, comme la résurrection ratée d'Alice ou l'invocation du dernier donjon par Kato.

Bon y'en a encore plein ... je completerai plus tard, quand ca me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 14:47

Kingdom Hearts 2: A Radiant Garden lorsque l'on affronte les heartless avec les persos de FF puis que l'on affronte 1000 Heartless en moins de 5 minutes. Extremement jouissif

SMT Lucifer's Call: Le magatama qui rentre dans le corps du héro par l'oeil, on est tout de suite plongé dans l'ambiance glauque, j'adore

FFVI: De même ça tient en 2 mots "Dancing Mad"

Star Ocean 3: Lorsque Fayt utilise son pouvoir contre le vaisseau, tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 15:10

KaGe a écrit:
SMT Lucifer's Call: Le magatama qui rentre dans le corps du héro par l'oeil,
on est tout de suite plongé dans l'ambiance glauque, j'adore

Perso, je trouve qu'on découvre un peu le côté "démoniaque" du jeu dès que l'on entend parler de cette tuerie au parc Yoyogi, ou encore d'un hôpital en relation avec l'occulte (et surtout qd on y rentre) c'est là que commence vraiment à se décanter l'atmosphère du jeu (enfin j'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 15:45

L'hopital est trop beau avec les effets de lumière de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 15:51

Moi, le passage de Lucifer's Call qui m'a le plus fait vibrer, c'est à chaque fois qu'Aradia prend le contrôle de Yuko et que sa tête a des spasmes dans tous les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 15:52

CK9 a écrit:
L'hopital est trop beau avec les effets de lumière de ouf.

Exact, j'ai refait le début hier, et c'est clair que ça contribue grandement à l'ambiance de ouf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 17:29

Citation :
Perso, je trouve qu'on découvre un peu le côté "démoniaque" du jeu dès que l'on entend parler de cette tuerie au parc Yoyogi, ou encore d'un hôpital en relation avec l'occulte (et surtout qd on y rentre) c'est là que commence vraiment à se décanter l'atmosphère du jeu (enfin j'ai trouvé)

Oui, on entre déja dans l'ambiance, mais le magatame c'est l'un des premières choses que l'on voit (justement) si ce n'est Baphometh un peu plus tôt mais on voit bien jusqu'où ça peut aller à ce moment

Citation :
Moi, le passage de Lucifer's Call qui m'a le plus fait vibrer, c'est à chaque fois qu'Aradia prend le contrôle de Yuko et que sa tête a des spasmes dans tous les sens ^^

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 18:30

Le passage qui m'a le plus marqué dans LC, c'est tous les passages avec Chiaki, et sa lente transformation. Comment une fille, qui au début, est sympa et mignonne comme tout peut devenir une telle machine de guerre? Sinon, la tour de Kagutsuchi est un sublime dernier donjon, ça change vachement des couloirs gris (Ou verts) d'SMT1 et 2!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 18:34

Oui, c'est clair que l'évolution est nette Shocked déjà qd on lui donne à lire le magazine...
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: A   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 18:46

STAR OCEAN 2 : Le combat contre Vesper est pas mal, c'est vrai, et c'est est un méchant tout à fait comme il faut. Après, j'aime beaucoup la partie sur la première planète. Les 4 champs d'Expel sont moins bien je trouve. Enfin, tout est relatif hein.

VALKYRIE PROFILE : Le dongeon secret est vraiment énorme, c'est mon meilleur souvenir de ce jeu. On peut avoir des personnages aussi charismatique qu'un Lézard Valeth (allez savoir pour quoi c'est lui que je cite lol) et les boss sont énormes aussi. Les deux blood bane résistent encore et toujours à l'envahisseur. Va falloir essayé de les battre ces deux quand même.

ZELDA A LINK TO THE PAST : Tout le jeu, je peux pas faire de différence entre les différentes séquences. IL y a un combat que j'ai aimé particulièrement, c'est celui contre Aghanim(je suis pas sur que ce soit le nom exact, ce serait même un miracle lol). On se bat au filet de papillon, si c'est pas génial ça.

ZELDA OCARINA OF TIME : La première fois que j'ai fait ce jeu, j'ai adoré l'avant dernier dongeon, celui où on bat les soeurs sorcières à la fin. J'adorais ce combat, et puis les espèces de chevaliers en armure avec une hache étaient vraiment monstrueux. J'ai aussi beaucoup aimé les combats contre le fantôme de Ganon et contre Ganon lui-même, toujours pour cette partie de tennis qui est assez marrante.
Je sors du sujet mais par contre, j'ai détesté le combat contre le dragon dans le temple du feu. J'ai mis un temps fou à comprendre comment il fallait le battre. Le temple de l'eau m'a demandé beaucoup de patience aussi, la première fois, j'ai du mettre à peu près deux heures pour trouver une petite clé qui me manquait -_-.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: (Celui qui lit ça est un benet)   Meilleurs moments du RPG EmptySam 29 Juil - 18:51

Ouais, dans Lucifer's Call, un autre passage bien, c'est au début du jeu quand l'enfant blond est au dessus du héros et lui fait tomber la première Magatama. Choquant ^^

En effet, dans Valkyrie Profile, le Seraphic Gate est vraiment sympa. Les 10 combats contre Iselia resteront dans les annales, surtout le stress, à chaque fois qu'elle balance son Cosmic Spear et que les Angel Curio menacent de craquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Contenu sponsorisé





Meilleurs moments du RPG Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs moments du RPG   Meilleurs moments du RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs moments du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser