~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Tacticals

Aller en bas 
+5
Musashi
SniperZwolf
KaGe
Arefu-Sama
ShadowYuri
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 3:51

Oui mais tout les zelda est classé parmi les rpg, alors que le seul zelda à être un rpg est zelda 2 n=sur nes.

Quant j'ai fais la premier map de arc the lad je me suis demandé si ce n'était pas un action-rpg, je ne le vois pas comme un tactical mais plus comme un mix de tactical et d'action rpg... mais faut avouer que T-a-rpg ca sonne pas bien >_>.
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 14:56

Euh non les Zelda sont pas tous classés comme des RPG.
Après ca dépend des gens, c'est un éternel débat mais là n'est pas la question

Arc the lad est clairement un T-RPG, c'est tout, des batailles avec des déplacements par cases (même si dans le 4 y'a plus les cases mais ca revient au même), un système de tour (pas de temps réél donc) et compagnie, ca n'a rien à voir avec l'A-RPG rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 15:44

oh j'ai une question pour quelqu'un qui a fait les NIS :
il y a combien de chapitres/épisodes dans chaque jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:39

La pucelle : 12 pour 25-30h de jeu
Disgaea : 14 pour 40-50h de jeu
Phantom Brave : 20 pour 40h de jeu à peu prés
Makai kingdom : 8 pour 10-15h de jeu mais faut le refaire 5 fois de suite donc c'est chiant et ce jeu est une daube en plus, ne l'achetez pas Evil or Very Mad

Disgaea2 : celui je ne sais pas trop, mais j'ai crus comprendre qu'il en fait entre 17 et 20
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:48

Musashi a écrit:

Makai kingdom : 8 pour 10-15h de jeu mais faut le refaire 5 fois de suite donc c'est chiant et ce jeu est une daube en plus, ne l'achetez pas Evil or Very Mad


Marrant, hier en rentrant de soirée j'ai été étonné qu'un pote me parle de ce jeu, faut dire que j'ai pas l'habitude de parler de jeux vidéo avec lui, et il m'a avouer y avoir joué plus de 40h est d'être complètement tombé sous le charme !
Alors peut-être que pour ceux qui ne connaissent pas la série des Nippon-Ichi, ce jeu peut être considéré comme bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:57

Eh bien mAxMINo, je te dirai que les NIS sont très semblables dans leur forme
(presque dans leur fond également) alors je pense que Makai Kingdom ne relève pas le
niveau en étant 'exellent' comme les autres, mais juste 'bon'... en celà, il n'est pas exeptionnel
(je pense, d'après les critiques, ainsi qu'une certaine logique)
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:02

15h pour un NIS ? Ca m'étonné affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:11

Il n'est pas juste bon, cela revient pour vous à joué à FFX2 juste aprés un FF6, au yeux d'un néophyte et même d'un amateur des NIS il semble simpa, mais une fois les mécanisme du jeu compris on ressent un mal de fesse incroyable pour l'avoir acheté. Je pourrais reposter tous ses défaults ici mais je préfere vous filer un lien vers un de mes post sur rpg-legend ou je détaille point par points les défauts (et encore je suis sur d'en trouver d'autre de defaut, quant aux éventuelle qualité elle vienne de la série et ne sont pas propre au jeu donc bon Neutral )

le dit lien =>http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=2439

CK9> 10-15h maximum mais il faut vraiment le refaire plusieurs fois pour récuperer les héros, qui ne sont pas accéssibles durant le jeu pale
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:28

Mwahah, remontage de topic ! (surtout que ça évitera d'en créer...)

On a une première vidéo de Growlanser sur PSP, qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=ymmMeidYG2I&e

C'est assez petit, mais j'aime bien la 2D, et la musique est assez sympa. Ça donne un bon aperçu, vivement plus d'infos ! king
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:26

Pourquoi ils n'en ont pas fait un a-rpg ?
Au vue des graphismes ça donne l'impression qu'il y a vraiment eu une erreur de gnre dans la conception du jeu.
Ah, et les perso sont trop kawai pour moi.

Tu parlais de t-rpg dans l'autre topic, si tu veux vraiment en faire un sympa et sortant des NIS et FE, vas donc t'essayer à Eternal Poison, pour l'avoir fini il y a pas longtemps je peux te dire qu'il est sympa. Pas le t-rpg du siècle mais pas non plus dépourvu d'intérêt comme d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Supremekuja

Supremekuja


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 22:09

C'est pas terrible, pour ne pas dire assez laid, ce trailer ne semble rien présenter d'exceptionnel, et puis les Growlansers pour ce que j'en ai entendu...bref je ne vois pas trop ce qu'il y a d'excitant et qui justifierai une quelconque attente, du coup je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tacticals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tacticals   Les Tacticals - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tacticals
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser