~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Gunnm

Aller en bas 
+2
mAxMiNo
Devil Soulkiller
6 participants
AuteurMessage
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Gunnm   Gunnm EmptyJeu 27 Juil - 20:10

Gunnm (prononcez Gan'mu) est un des meilleurs manga que j'ai pu lire à ce jour... Fan d'univers Cyberpunk c'est pour vous!
Gunnm signifie "Gun and Dream", est tout est dit.
Cette oeuvre s'articule autour de deux axes :
La survie dans un monde obscur, oppressant et extrêment violent.
Et L'espoir et la recherche du bonheur.
L'univers de Gunnm est syndé en 2 : d'un côté les habitants de Zalem, la cité suspendue. La terre et leurs habitants sont leur décharge. Ils ne se soucient aucunement des "gens d'en bas". Zalem puise ses ressources sur Terre et rejette ses déchets sur les habitants.
Ces derniers vivent donc dans la décharge et représentent les extrêmes de l'humanité. La majorité de ces personnes s'est "cybernisée" pour devenir plus résistante. Les vols d'organes sont monnaie courante, ainsi que les pillages, les massacres et autres meurtres ultra-violents! La philosophie reine est le "chacun pour soi", la probabilité de se faire rouler étant très importante.
L'espoir est tout de même présent dans ce monde. C'est lorsqu'on est dans les bas fonds qu'on peut apprécier la lumière. Des personnes comme Gally ont soif de vie et arrivent à transmettre tout autour d'eux gentillesse et respect. L'Amour, le rêve, la beauté sont aussi présents dans cette histoire.
Il y a un équilibre très précaire entre la vie et la mort, la joie et le malheur. On peut retrouver cet équilibre dans la personnalité de Gally. Tantôt douce, tantôt agressive...
Et oui, c'est une héroïne!! Gally (ou Yoko) va tout au long de son voyage se heurter à de nombreux adversaires, à la recherche de son identité et d'un monde meilleur...
La suite de ce manga est Gunnm Last Order, où l'on retrouve Gally, plus mature et plus sûre d'elle, qui se trouve dorénavant sur Zalem, et y découvrira de terribles secrets !! mouahahaha.....hum! Embarassed

Gunnm Tamashiiqo9

Question technique le design est soigné, surtout dans Last Order, dla baston, du sang, dla drague, tout pour faire un bon shônen! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyJeu 27 Juil - 20:38

Je connais de nom et plus petit j'avais feuilleté quelques tômes, mais j'avais complètement oublié ce manga !
Faudrait que je mette la main dessus car c'est vrai qu'en lisant ton résumé ça semble vraiment très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyJeu 27 Juil - 21:49

Je n'ai lus que la premiére série, il y a maintenant fort longtemps et j'avais vraiment adoré. le point noir de la série étant sa fin imposé par l'éditeur au mangaka mais heuresement pour nous il y a last order, je ne peux pas trop en parlé comme j'en de vague souvenir de la série et que je n'ai lus que le premier tome de last order Sad .

Bon, je me les achéterais un jour je l'aurais bien fais cette année mais c'était ça ou akira, manga que je n'avais lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyJeu 27 Juil - 22:08

Je suis absolument fan, mon 2e manga préféré (le premier est Death Note)
La fin de Gunnm était frustrante, mais l'auteur est revenu pour nous faire une magnifique suite, très beau et toujours aussi prenant
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 31 Juil - 2:20

ce manga et genial l'histoire de Gally le personnage et tres tres bien mais ne pas prendre les last order comme une suite , c'est une autre fin pour la manga car pas mal de monde n'avais pas aprecier la fin (tient sa rapelle bizarement Evangelion tout sa ou personne avais compris)

Pour les last order cela se passe quand gally arrive a zalem et qu'elle vient juste de recuperer l'armure d'imaginos et alors que dans le manga elle a recuperer tout se souveni de sa vie anterieur , dans les last order il revienne au fur et a mesure. pour le moment seulement 6 tome sont disponible en FR et vu la maison d'edition c'est minimun 6 mois pour en avoir une autre tome se que je deteste mais bon apres c'est a tout le monde de voir ^^
Donc en fin de conte Les last order et les gunm sont 2 histoire separer comme evangelion et le film de evangelion l'ont etait
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 31 Juil - 12:31

Non, non, GLO est vraiment la suite de Gunnm, l'auteur a été forcé de finir Gunnm, il fit alors une fin en catastrophe qui ne lui plaisait pas. Il y eu un soulevement de fan et il reprit Gunnm, pour moi GLO est la vrai suite de Gunnm

Et Glenat sort ses magas rapidement comme tous, si Gunnm Last Order met tant de temps à sortir c'est que nos tomes actuels (7 tomes, non 6) sont très proches de ceux sortis au Japon, 10 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 31 Juil - 16:20

Oui, moi aussi je pense que c'est la suite direct, parsque Mars n'est pas beaucoup mentionné dans Gunnm, que Gally est beaucoup plus mature, et aussi que Ido et beaucoup d'autres sont bien morts....

A ui au fait, si certains ne l'ont pas lu ou alors sont fan, pour ceux qui savent pas, ya la version géante de Gunnm, en coffret, des mangas grand format, c'est vraiment bien adapté à Gunnm je trouve, surtout pour bien mettre en scène les combats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 31 Juil - 17:34

J'aime beaucoup cette série, qui m'a été offerte pour mon anniversaire par votre modo préfére ^^
Un univers noir, un méchant génial (Desty Nova, raaah !)... Un grand manga. Il faut que je lise les LO d'ailleurs ^^

Je sais pas si vous avez remarqué toutes les simlitudes de Digital Devil Saga à ce manga, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 31 Juil - 21:33

c'est vrai que meme pour moi les Last order sont vraiment la suite pour les raison suivante : manque de'information sur yoko , ainsi que sur le panzer kurst mars et autre
personnelement j'adore cette suite elle reflete vraiment l'esprit entier du manga et reprend bien toute les donner exprimer dans les gunm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser