~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Baston 2D

Aller en bas 
+6
Zresselghin
Arefu-Sama
ADK
SniperZwolf
mAxMiNo
SquallSaga
10 participants
AuteurMessage
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Baston 2D   Baston 2D EmptySam 18 Mar - 2:07

"Hadoken, hadoken", pourtant....
Ado, Ken ne l'a jamais été v_v

Bref, intro pourrie pour parler des jeux de combats 2D, étant fan de ce genre, bien plus que ceux en 3D (encore un avis différent de la masse Rolling Eyes ). Les séries de références sont bien entendu les Street Fighters, les Fatal Fury et plus connu, les King of Fighters. Mes persos fétiches : Ken, Andy et Kim. Sinon y'a Ryu, comme Ken mais c'est trop simple avec lui, Rock ou encore Iori.

Le meilleur jeu de ce style sortit à ce jour pour moi, est certainement à jamais, le Capcom Vs SNK 2, en version jap et sur Dreamcast , meilleure console pour les jeux de baston 2D sans le moindre doute Very Happy .

Voilà, à vous de partager vos sentments envers ce style de jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptySam 18 Mar - 13:37

SquallSaga a écrit:


Le meilleur jeu de ce style sortit à ce jour pour moi, est certainement à jamais, le Capcom Vs SNK 2, en version jap et sur Dreamcast , meilleure console pour les jeux de baston 2D sans le moindre doute Very Happy .

+1 , je commence à prendre de mauvaises habitudes, mais je suis on ne peu plus d'accord avec toi ! Avec un pote, qui possède la Dreamcast, comment on a pu s'éclater sur ce genre de jeu !
Je crois qu'il avait Marvel versus Capcom 2, un gros truc de malade : ça pète de partout, la prise en main est immédiate, pour un mec comme moi qui est complètement inutile sur des softs comme Soulcalibur, je pouvais enfin prendre ma revanche Twisted Evil

Sinon les King of Fighters et autres dérivés sont, à mes yeux, les meilleurs jeux de combats, je les avais tous, jusqu'au 98, sur émulateur Néogéo, avec mon petit pad pc j'en ai passé des bons moment !!
Tout comme la série des Metal Slug qui est la meilleure en shoot 2D.
J'aurais vraiment aimé l'avoir cette console ....
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptySam 18 Mar - 13:51

Je suis pas vraiment un pro de jeux de baston... Sauf deux séries que je maîtrise à fond ^^
Tekken, et Bloody Roar. Prise en main assez rapide, mais pour vraiment devenir fort il faut bosser la technique et les combos Very Happy
Pour moi, c'est ces deux séries qui sont les meilleurs jeux de combat, Tekken pour les combats plus "réalistes", et Bloody Roar quand on veut un truc qui speede Smile Avec mon frère on s'est tellement entraînés, et on a tellement customisé les persos que le premier qui touche l'autre est en général le vainqueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ADK




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptySam 1 Avr - 13:15

+1 marvel vs capcom 2 est une tuerie sur dreamcast mais malgré tout il lui manque ce côté un peu technique qu'il y avait dans marvel versus street fighter sur saturn. y'a moins de perso dedans mais c'est celui là qui aura toujours ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyDim 2 Avr - 17:52

Argh, je parle pas de Marvel vs Capcom, qui est certes très sympa et déjanté, mais de Capcom Vs SNK 2..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyDim 2 Avr - 17:59

Ouais mais moi j' en ai parlé ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyDim 2 Avr - 20:23

Oué, oué..... Sont méchant par ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyDim 2 Avr - 21:40

Je suis sur qu'il doit ête très bon, vu la qualitée des softs de ces deux développeurs !

Tiens ça me fait penser qu j'ai le meilleur Street Fighter : Street Fighter Zero 2, sur super Famicom. Je viens de me retapper quelques combats et franchement ce jeu déchire ! et puis une telle qualitée visuelle pour un jeu 16bits j'ai toujours du mal à m'y faire !
Si tu possède une super Famicom achète toi ce jeu tu ne sera pas déçu !

Baston 2D Sfz2j
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyDim 2 Avr - 22:13

J'ai jamais joué à tous ces jeux de baston, je me sens un peu à part là... ^^
Vous aimez pas Tekken ^^ Ou Street Fighter 2, toute mon enfance en Arcade ^^ Je me rappelle ces versions toutes pourries ou il était possible de remplir l'écran d'éclairs avec Guile Very Happy
Mes frères voulaient plus jouer contre moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyDim 2 Avr - 22:49

"Sonic boom, sonic boom, sonic boom, sonic boom Somer Sault !"

Sacré Guile Very Happy

Hum, sinon, si c'est bien à moi que la question était posée, je connais tous les Street, et c'est vrai que le Zero II est excellent ! Je crois que c'est celui qu'ils ont réédités sur PSP.

Oui Snipy, je connais aussi bien le Tekken ^^, j'aimais surtout le 3, après c'est devenu trop "3D" dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 21 Avr - 0:00

Guilty Gear rocks, les enfants. J'ai jamais vu des combats aussi rapides et splendides dans un SF ou un KOF. Une fois qu'on connaît un peu les persos, ça devient vraiment jouissif.
Sinon, niveau 3D, j'adore les Bloody Roar. Moi et un pote, on se faisait des matchs d'anthologie avec des Bakuryu VS Lei, ou encore des Xion VS Alice.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 21 Avr - 0:17

J'ai l'épisode Psone de Guilty Gear, c'est pas mal mais j'ai pas trouvé ça au niveau d'un KoF. Peu être parce que je suis mauvais, mais les enchainements qui peuvent te tuer en un coup, ça ma toujours dégouté surtout que j'arrives jamais à en sortir et que je m'en prends à chaque que je vais gagner !! Neutral

Mon perso préféré restant Kliff le vieux avec son épée géante, son attaque où il crée des Kanjis qui se transforme en pierre (à la manière de Goemon) me fait bien marré !

Tiens bah je vais me finir ma soirée en me refaisant ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 21 Avr - 17:48

Moui, les Bloody Roar sont bien cool, le seul défaut est qu'ils soient en 3D >_<. Sinon je suis d'accord pour les Guilty Gear, ils sont vraiment bien, me suis chopé le dernier en version jap' il y a 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyLun 31 Juil - 2:47

moi niveau jeu de baston en 2D je suis rester sur Marvel Vs Capcom et Capcom Vs SNK
Revenir en haut Aller en bas
Logan




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMar 1 Aoû - 5:32

Vous voulez un jeu de baston épique ?

Le voici :

http://armjoe.hp.infoseek.co.jp/ArmJoe.htm

Imaginez un jeu ou vous pourrez incarner Jean Valjean et avoir le malin plaisir de mettre des coups de latte à Cosette.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMer 2 Aoû - 16:30

LOL

Perso j'ai commencé avec Marvel vs Capcom (sur Dream) et c'est clair que c'est une tuerie pour les yeux mdr
Mais sérieu ya pas à dire pour ce qui est des "je vais vous en mettre pleins les mirettes" ya pas mieu qu'un bon Guilty Gear!! N'étant pas de la génération Street, je tends vers le (relativement) "nouveau" c'est-à-dire Guilty Gear, c'est dur pur bonheur, faut voir comment Sol t'enchainne de ces combo hits !!! Et je peux vous dire que quand on voit Daigo se mettre au boulo bin c'est du Mozart!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMer 2 Aoû - 20:18

toi tu connait pas King of fighter ou autre des personne qui t'enchaine comme un malade dans les jeu de baston ten a des dixaine style Kyo dans King of fighter ou Ken dans street fighter hayato ou wolverine dans marvel vs capcom 2 . et encore j'oublie pas mal de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptival

Ptival


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyJeu 3 Aoû - 21:41

Guilty Gear a une pêche qu'aucun jeu n'égale à mes yeux Smile

En plus de graphismes magnifiques (ça change des bouillies de pixels Capcom-SNKiennes), et d'une bande son rock géniale, les combats filent dans tous les sens, et les déplacements sont tous très rythmés.

Quand je joue à KOF je me sens plus cloitré dans mes mouvements...

Concernant les Instant Kill c très facilement évitable (rien qu'une garde je crois, sinon n'importe quel cancel) donc ça ne nuit pas trop quand on a le jeu un peu pris en main. C'est vrai que contre un débutant, l'habitué pas gentil peut IK comme un porc mais ya aucun intérêt à jouer comme ça, l'IK sert plus à réprimander un mouvement idiot de son adversaire :p

Enfin ce que j'aime dans GGXX(#Reload ou Slash), c'est la diversité des personnages. Ils sont vraiment tous complètement différents à jouer même dans leurs coups basiques...

Moi j'adore en tout cas Wink
(Mais KOF saybien hein, ne me prenez pas pour un détracteur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyJeu 3 Aoû - 21:55

AU BUCHER !
Je suis encore pire, j'ai jamais jouer a KoF XD! (Sinon a part un épisode... c'est bien le jeu ou ya un type avec un manteau de jeans et une casquette rouge XD ?)

Sinon, moi je suis plus du type Street Fighter (épisode sur SNES), Marvel vs Capcom 2 et Soul Calibur (aussi Blood Roarr (:3 Shelong et Bakuryu :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyJeu 3 Aoû - 22:41

hawke a écrit:
Je suis encore pire, j'ai jamais jouer a KoF XD! (Sinon a part un épisode... c'est bien le jeu ou ya un type avec un manteau de jeans et une casquette rouge XD

alors ce personnage comme tu le decrit hawke c'est terry bogart il aparer dans les fatal fury (c'est d'ailleur le hero) et dans King of Fighter egalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser