~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saint Seiya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Saint Seiya   Saint Seiya EmptySam 18 Mar - 2:42

Je me devais de créer le premier topic, en parlant DU manga de référence pour moi.... J'ai nommé Sainto Seiya !!!! Ou les chevaliers du zodiaque dans la langue de Molière.

Bien entendu, si l'on se base sur la version française pour évaluer ce manga, on est pas dans la m****, comme la plupart des autres manga. Je vais me contenter de parler de la version animée, puisque la majorité des gens connaissent cette série par ce biais. Alors la version animée, si l'on en croit la version française le héros s'appelle Seyar, une voix est identique pour une dizaine de personnage et l'attaque d'Aldébaran s'appelle "La corne du taureau". Dans la version jap' (pour l'excuse "on comprend rien, on va pas regarder en jap'", je rappelle que les sous-titres sont disponibles), on comprend vraiment la notion de ce qu'est Saint Seiya. C'est avant tout une émotion au delà des mots. Certes, c'est répétitif, des combats pour sauver Athena, mais intrinsèquement c'est bien plus profond que cela. La partie du Sanctuaire est une preuve d'héroïsme à son paroxysme, affronter des quantités d'adversaires tous plus forts que soi pour le bien et la justice, bien que cliché (mais devenu cliché à cause de quoi ? Hum ?), cela atteint des proportions ahurissante, surtout avec des musiques qui touchent directement notre âme.

En plus de ce héroïsme, la meilleure partie de la saga du Sanctuaire à lieu lors de l'affrontement des 12 chevaliers les plus puissants : Les Chevaliers d'Or. Chacun dotés d'une personnalité recherchée (attention aux apparences trompeuses...), certains ignorent même qu'ils sont du "mauvais" côté, et cherchent à prouver que leurs idées sont plus "justes" que celles des protagonistes. Cela crée des situations incroyablement intense, surtout par un doublage japonais, où il faut rappeler que les personnes qui doublent, font ça en tant que travail complet, contrairement aux autres pays.

Je ne vais pas analyser chaque parties, mais je parlerais aussi de la seconde partie. La plus émouvante peut-être. En plus de proposer des nombreuses références à la mythologie nordique, les 7 (enfin 9, mais bon, chuuuuuuut....) adversaires de nos héros cette fois créeront les combats les plus forts émotionellement que dans n'importe quel autre manga. En effet, ayant eux aussi jurés une fidèlité sans borne à leur déesse, celle-ci qui se fait posséder par une entité "maléfique" va les utiliser sans sentiments. En résulte des affrontements où chacun se bat pour sa propre idéologie, en plus d'avoir créé les personnages les plus attachants qui soit en ces 8 guerriers, leur âme est dotée d'une profondeur incroyable.

Tout ça pour dire que Saint Seiya est vraiment quelque chose de magique, où la peine, la joie, l'héroïsme, les manipulations, le Bien, le Mal, et la Justice sont très présentes nous offre une expérience indescriptible. Je finirai en disant que le fait que même ses plus grands fans parodient Saint Seiya vis-à-vis de ce qui leur arrivent dans la vie de tous les jours, prouve la qualité de ce dernier, car plus ce qu'on aime, plus on le parodie, c'est bien connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptySam 18 Mar - 13:14

J'ai connu St Seiya par l'anime du Club Dorothée, comme beaucoup de monde, et à l'époque, il m'avait fait grande impression. Seulement voilà, j'ai re-regardé un des films avec CheeLine, et force est de constater que... Ca a super mal vieilli. J'ai aussi tout le manga à la maison, et honnêtement, je ne vois pas ce qui l'a fait vendre... Les dessins sont horribles (non, faut dire ce qui est quoi), l'histoire ne tient ABSOLUMENT pas debout. Il y a un truc que je déteste dans un manga, c'est les types qui sont à la limite de la mort et qui se relèvent en criant : "Non ! Je ne peux pas m'arrêter là, je dois être fort pour protéger ce qui m'est cher !!!". Et St Seiya, c'est ça toutes les cinq pages. Pendant 28 tomes. Il n'y a quasiment aucune histoire, à part peut-être le chapitre d'introduction de chaque grande partie du manga, dans lequel Athéna se fait enlever, et quelques révélations pendant qu'ils courent à leur prochain ennemi... St Seiya, c'est 50% de combats acharnés teintés de bons sentiments horripilants et surtout 50% de "Je suis prêt à donner ma vie pour Saori !!!"

Bref je n'ai pas adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptySam 18 Mar - 13:18

Saint Seya c'est le manga avec Dragon Ball, puis un peu plus tard Fly qui a créer mes rêves de gosses !
L'époque du Club Dorothée aura à jamais marqué mon imaginaire !

Cela fait longtemps que j'ai pas vu d'épisodes, mais je crois que j'ai toujours des cassettes, faudrait que je me fasse une scéance nostalgie un de ces quatres Smile
Au niveau de la série je me rappel surtout du combat contre les douzes chevalier d'or, ils ont du repasser cette partie un nombres incalculables de fois, c'est clair que niveau dévouement des chevaliers, en matière de courage et de bon sentiment ont fait pas mieux !
Le seul truc qui m'avait dégouté, c'est quand j'ai vu la tronche du chevalier d'or qui représente mon signe astrologique : le poisson ..... ça se passe de commentaire, j'étais pas habitué à l'époque aux personnages androgines, qu'affectionnent tant les japonais, j'étais un peu dégouté cela va s'en dire ! niveau identification j'aurais préféré le Sagittaire !

Par contre il y a des films aussi je crois ou on voit les héros avec des armures bien plus classes forgées par le sang des chevaliers d'or, je révais de pouvoir me les matter !

Sinon le manga est carrément plus gore que l'anime, ça m'avait choqué ça aussi quand je m'étais procuré les premiers numéros : surtout le passage ou on voit Seyar complètement explosé : on voyait ces os et tout, je m'amusais à faire peur au fille en primaire avec ça Laughing

En tout cas merci pour ce petit instant souvenir en cette belle matinée !
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyDim 19 Mar - 0:57

J'ai pas lu le manga.... simplement parce que les dessins m'ont fait trop peur ^^. Je peux pas lire un manga si j'aime vraiment pas les dessins, et là..... comment dire......
Comme Snip l'a dit, j'ai vu le film, et j'ai pas vraimetn aimé non plus. Pour un grand classique, j'ai même été assez déçu. Dragon Ball m'a tellement plu que c'est ça qui m'a fait commencer à acheter des mangas. Je me dit, heureusement que j'ai pas commencé avec Saint Seya.
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyDim 19 Mar - 1:42

GALAXIAN EX-PLO-SION !!!!!!!

*Se calme*.... Bien, déjà je parlais de l'animé, pas des magas papiers (mais comparez le tome 1 au 28, vous verrez une jolie différence..). Ensuite, les films sont nuls à chier au niveau historique, et si vous accordez tant d'importance à la partie visuelle d'une chose, vous n'avez qu'à regarder la partie Hadès (mais vous ne vibrerez pas au niveau historique si vous skippez les autres parties précédentes).

Athena, Accordes-leurs ton pardon, je t'en prie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
onilink

onilink


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyMar 28 Mar - 20:35

Citation :
j'ai vu le film, et j'ai pas vraimetn aimé non plus. Pour un grand classique, j'ai même été assez déçu.

mais nan il est excellent surtout quand ikki à la voix de sylvester stallones XD.

Sinon niveau papier j'ai lu que la partie hades, et je me suis dit *o* vivement qu'il sorte en anime.

Saint seiya est excellent il faut juste voir tout les points positifs, c'est comme ring2 version japs et amériquaine, la version japs c'est horreur la version amériquaine c'est fou rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyMar 28 Mar - 20:40

MDR, laisse moi deviner, Squall et toi vous vous êtes rencontrés sur un forum Saint Seiya non ?
Même la partie Hadès, sur papier, j'ai pas pu... Enfin, vu que ça arrivait après tout le reste, j'en avais marre avant de la lire donc ça explique peut-être...
Oui, l'auteur a progressé, mais en 28 tomes, je n'en attendais pas moins de lui XD
J'essaierai de regarder l'anime en VO un de ces jours, je vous dirai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyMar 28 Mar - 22:14

T'es pas obligé Sniper ^^. Te pourris pas une après-midi pour ça XD. Continue plutôt les animes de Bleach, ça, çapète ^^.
[Tiens, j'ai téléchargé le troisième d'ailleurs, toujours aussi bien, j'espère que le "syndrôme Naruto" ne va pas frapper !]
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyMar 28 Mar - 22:49

*Fait bouffer sa guitare à Chee*
Comment peut-on parler de cette façon de St Seiya Sad .

Où va le monde.... Athena, sauve ces brebis égarées....
Revenir en haut Aller en bas
onilink

onilink


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2006

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya EmptyMar 28 Mar - 23:29

ils sont corrompus par hades, il faut les libérer de leur emprise démoniaque XD

et vive les chroniques des 12 royaumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser