~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Magna Carta

Aller en bas 
+6
tifa
steph301975
Squall the Otaku
SquallSaga
SniperZwolf
mAxMiNo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 23 Mar - 21:26

Je viens de m'acheter Magna Carta et je trouvais interressant de poster mes réactions à chaud pour voir si plus tard dans le jeu mes espérances seraient comblées et mes craintes gommées.

Le jeu débute par une une très belle cinématique servit par une musique pourrie (de la vraie soupe), j'ai beau esssayé de me faire à l'idée (j'ai comme même presque réussit à m'habituer à celle de DDS 2) je suis obligé de la zapper = ça commence bien !

Après une intro plutôt basique où l'on voit notre héros, encore très jeune, encerclé par de viles créatures qui viennent de mettre son village à feu et à sang, le jeu débute dans une base militaire humaine. En effet le monde de Magna Carta (Efferia) est en guerre, un conflit de plus de 600 ans fait rage entre les humains et les Yazons. Vous incarnez donc un jeune capitaine de section (les larmes de sang) dénommé Calintz.
Bon je m'arrête la pour l'histoire, puisque je n'en sais pas énomément plus et que ce n'est pas mon but de vous la raconter.

Magna Carta Magna-carta-tears-blood-1

Première chose qui m'a frappé, le jeu s'apparente beaucoup à un tactical-rpg, le début consiste en fait à se balader dans la base à la recherche de vos co-équipier ( chose qui m'a énormément fait pensé à Shining Force sur MD), ensuite vous devez gérer vos relations avec vos co-équipiers en discutant avec eux ou en leur donnant des cadeaux, cela interfaire directement sur les combats puisque vous avez une jauge de commandement qui sera plus ou moins importante selon vos relations avec vos camarades.
Le système de combat me fait beaucoup penser à Grandia 2 dans sa représentation graphique, mais la ressemblance s'arrête là puisque les combats de Magna Carta sont réellement originaux. En effet ici vous gérez vos trois combatants en temps réels, vous sélectionnez l'un d'eux à l'aide du bouton R1, vous pouvez donc les bouger où bon vous semble dans l'arène de combat. Quand votre jauge de commandement est assez remplis vous pouvez attaquer l'ennemis, à noter qu'un halo vous entoure, celui ci représente la portée de votre arme, quand vous serez assez près d'un ennemis un triangle formé de trois boutons apparait vous devez appuyer sur ces boutons dans un timing très séré pour espérer toucher votre adversaire, sinon votre coup sera annulé et votre jauge de commandement aussi.
Pour remplir sa JC il faut s'immobliser, ajouter à cela le fait que vous dirigez les trois personnages et il en résulte des combats très lent qui manque réellement de dynamisme !
Ah j'allais oublié, toute l'energie du monde est régulé par le Chi (ou éléments : feu, vent, eau, ...) et les lieux sont eux même imprégné par cette puissance il faut donc jouer avec ça pour pouvoir ocasionnez des gros dégats.
Je n'ai pas tout expliqué, mais le sytème à l'air d'être très riche mais terriblement compliqué, heureusement que le début est facile !

Magna Carta Magna_carta3

Je reste pour l'instant mitigé face au système de combat !

Pour les phases d'exploration vous avez le choix entre 2 modes : courrir mais vous ne verrez qu'au dernier moment les ennemis (plus de risques d'être attaqué par surprise) ou marcher ou vous avez un champ de vision bien plus large (vous pourrez donc à votre tour prendre votre ennemis par surprise)
Par contre pour l'instant le jeu se présente sous forme de missions (encore une ressemblance avec les tactical rpg) espérons que ce n'est que pour le début.

Niveau graphisme, ça ressemble énormément au moteur de FFX, les musiques n'ont pas l'air extraordinaire, mais elles remplissent bien leur rôle !
Sinon l'ambiance à l'air pas mal, on ressent bien l'idée que les humains sont plus faibles que les Yasons, ils sont obligés de ce cachés mais j'ai vraiment du mal avec le design : si les femmes sont sublimes, les hommes ressemblent à de vraix tantouzes confused

Magna Carta 5004

Ce jeu a l'air sympa, mais au bout d'une heure de jeu je ne ressent pas l'euphorie que j'ai pu avoir en commençant Baten Kaitos 2 (pour citer un jeu récent), à mon avis il fera partit des jeux sympathique mais sans plus !
En tout cas on verra bien !

J'invite tous ceux qui y joueront à poster ici leur remarques et je pense que l'on peut très bien faire de ce topic, un topic d'entraide comme on en avait mentionné l'idée dans la section soluce.


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 23 Mar - 21:40

J'aime beaucoup le design du jeu, ainsi que le chara design... Quand le jeu sortira aux US, je pense que je testerai Smile
En attendant, je peux pas vraiment parler de ce que je ne connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 23 Mar - 21:59

Bah en faite c'est la version française du jeu que je possède .........
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 23 Mar - 22:28

Aaaaaaaaaah, je voyais des screens Jap' alors j'ai cru que... ^^'
Ah, là là, sorti de mes SMT je suis pas à la page, hein Rolling Eyes
Bon, ben maintenant, on va dire que j'y jetterai un oeil dès que j'aurai le temps Smile
(Alors, d'abord DDS1 & 2 (+Soluce), puis Stella Deus, et God of War, après, Valkyrie Profile Silmeria si il est sorti aux US... Ah là, j'ai peut-être un créneau pour Magna Carta Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyVen 24 Mar - 1:21

Un ami l'a fait en jap', j'avais vu quelques fois, et même si les persops sont assez endrogynes, je les trouve trop classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyVen 24 Mar - 15:08

Bon j'ai un peu avancé dans le jeu.
Il est franchement pas mal, j'adore les phases d'exploration avec ces 2 modes distinct, mais par contre le système de combat Evil or Very Mad j'ai vraiment du mal j'espère juste qu'ils ont prévus des attaques groupées, parce que sinon je vois pas l'intérêt d'avoir 3 persos sur la surface de combat (à part pour les boss) puisque utiliser un seul personnage est largement suffisant !

Par contre l'histoire ça à l'air de reprendre le sujet sur le racisme vu maintes fois dans des rpgs.
Le héros : je me bats contre les Yasons parce su'ils sont méchants et pas beau !
Puis un jour il va se rendre compte que tout n'est pas si simple et que les Yasons souffrent autant qu'eux et que tout n'est pas, ni tout blanc, ni tout noir !

J'espère me tromper et que l'histoire et les thèmes abordés seront un peu plus développés !


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyVen 24 Mar - 15:59

Tu nous fais un test mAx ? Very Happy
C'est bien aussi d'avoir des tests dans lesquels les jeux ont pas 18 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyDim 26 Mar - 0:20

Pas de problème ! enfin si j'arrive à le finir ! c'est pas qu'il est dur, mais je m'emmerde sec en y jouant What a Face

Surtout que je viens de me débloquer dans Baten Kaitos 2 ........
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 1:38

Ouf ayé j'ai eu mon Magna Carta! Hihi vivment que je termine SMT pour pouvoir me lancé dedans (j'aime pas trop mené plusieur jeux sur un même front). Dis mAxMiNo ta eu l'artbook qui donnait avec dans certain magasin???
Sinon je l'ai testé en speed pour voir ce que ça donnait et je suis pas d'accord pour l'intro avec toi je trouve la musique terrible est bien interprété...enfin tout est question de goût... Je suis vraiment préssé de me mettre dedans à fond! J'ai pu testé les combats et c'est sur que ça à l'air moyen mais bon les persos et le scenar m'on l'air accrocheur... donc je suis plutôt optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 1:43

Squall the Otaku a écrit:
. Dis mAxMiNo ta eu l'artbook qui donnait avec dans certain magasin???

Putain je me suis encore fait arnaquer Sad , de toute façon ça m'apprendra à acheter mes jeux chez micromania !
Merde, j'avoue j'aurais pas craché sur l'artbook !
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 1:49

Ah ben justement c'est Micromania qui organisé ça! Moi je l'ai acheté le lendemain de sa sortie, et il l'avait recu le matin même, mais par contre il me l'on pas proposé d'office il y a fallu que je leur en parle avant pour qu'effectivement le vendeur regarde et dise, ah wuai en effet y a bien des artbook, alors il est parti dans la reserve... ils en avaient recu 3 seulement... Pi alors il commence à me dire que c'était seulement pour ceux qui avait reservé nananinana mais finalement au bout de 5 minutes d'apres discution il se decida à m'en donné un magnifique exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
steph301975




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: bloqué   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 12:53

Bonjour, j'ai acheté magnacarta des qu'il est sorti et franchement je le trouve pas mal.
Par contre si quelqu'un peut m'aider car je suis bloqué dans le desert d'entress. Je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire et du coup je tourne en rond. Aidez moi vite s'il vous plait !!!!!!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 13:12

En fait dans la troisième partie du désert tu dois trouver une boussole qui se trouve entre deux lanternes de Chi, ensuite continue à avancer et tu retourneras dans la première partie, repasse dans la seconde zone du désert et tu devrais trouver ton chemin !
Voilà. Au fait bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph301975




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 13:26

mAxMiNo a écrit:
En fait dans la troisième partie du désert tu dois trouver une boussole qui se trouve entre deux lanternes de Chi, ensuite continue à avancer et tu retourneras dans la première partie, repasse dans la seconde zone du désert et tu devrais trouver ton chemin !
Voilà. Au fait bienvenue Wink

Merci beaucoup je vais tester ceci ce soir. au fait la boussole elle est dans un coffre ou bien elle apparait comme ca!! Parceque je crois que j'ai bien fait 20 fois le tour du desert et je l'ai pas vue. J'ai même essayé de changer les lanternes mais rien.
Au fait tu en es ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyMer 29 Mar - 17:34

La boussole est bien dans un coffre, dans la troisième partie du désert quand tu arrives vers la sortie qui te ramènes vers le début va sur ta droite tu devrais voir une lanterne, à partir de celle ci descend en longeant le mur, à un moment donné il y a une petite ouverture et il y a le coffre !

Sinon moi j'en suis juste après, je dois trouver des objets pour aider à la fabrication d'un dirigeable ! J'ai la possibilité de jouer avec Reith, mais pour l'instant j'essaie de passer l'entrainement pour obtenir un parchemin !
Revenir en haut Aller en bas
tifa
Artiste Peintre
tifa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 27 Avr - 11:35

moi jle trouve assez sympa je viens de me l'acheter... par contre bizarre que vous ayez recu un artwork.. Je bosse à Micromania et nous on a pas recu ... Mad (cpa cool). mais bon je trouve qd mm que les mecs ressemblent en peu à des nanas...
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 4 Mai - 12:26

Pour l'artwork c'est vrai que j'aurais bien aimé le recevoir moi aussi, mais à ce que j'ai compris il a été distribué qu'à très peu d'exemplaires !
Sinon le côté androgyne des protagonistes masculins du jeu m'a un peu choqué, c'est vrai qu'on commence à avoir l'habitude avec les illustrateurs japonais mais là c'est clair ça devient plus que dérangeant ! Heureusement que les femmes sont exagérés comme il faut pour nous consoler, nous les hommes Laughing

En tout cas ce jeu m'a laissé un goût amer et j'ai vraiment pas accroché, j'espère que toi tu l'appréciera Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyLun 22 Mai - 20:30

hi hi moi en tout cas je l'ai apprécié Twisted Evil lol!
Il est pas mal ce jeu, on a pas vraiment envie de le refaire, c'est vrai, mais d'un autre côté,
rares sont les RPGs en ce début d'année (il est arrivé avant DragQue, encore heureux, sinon...)
à afficher 60h au compteur ! Et pour certains, c'est 60h d'ennui, pour d'autres 60h de bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 11:05

Un petit up pour ce jeu que je n'oublierai jamais

(qui l'oubliera hein vous allez me dire humf... moi c'est dans le bon sens)

Une expérience unique (ça c'est sûr ^_^) non mais sérieux...
bon jeu (aux nouveaux ?) je regrette pas !!

(HS : Vous allez voir un ShadowYuri de retour ça fait mal Twisted Evil ),
je vais vous faire quelques topics moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 15:54

lol ^^. Et qu'est-ce que tu as surtout apprécié dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 16:01

oh eh bien le scénario avec tout un tas de trahisons (j'adore ça) les persos attachants (de même que l'on a rarement eu autant de persos qu'on pouvait detester xD et puis le discu aux points de save), le réalisme (oui on est vraiment en guerre ça se voit notamment par les persos) le système de combat (quitte ou double avec ça Very Happy moi j'ai aimé) des graphismes bien en accord avec le ton du jeu... et un rythme surtout qui jamais ne change, les éléments de scénar sont distillés au fur et à mesure, et on a même droit à des surprises, ce qui est pour moi rare dans les rpgs que je fais... des musiques sympas, je me souviens encore entre 2 combats, elles sont peu nombreuses mais elle détendent... énorme Very Happy par contre y en a peu ! après je peux y aller pour les défauts si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 16:23

Bah vas-y, je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 16:30

Okay Smile tu vas voir j'en reconnais plein aussi...

Alors ben tout d'abord les temps de chargement, une honte, enfin moi j'avais pris peur à l'époque
ne sachant pas si l'acheter je devais, mais il faut pas, c'est tolérable (pas acceptable nuance)...
la traduc fr oh la la... avec le désormais très connu "coeur (dans Magna Carta)" trucidé, c'est le cas de le dire... et la vf bugge après la scène de fin Shocked pas de crédit rien, et puis il manque une séquence où on voit SPOILER Raul dans l'herbe, heureux, en tout cas je l'ai entendu dire bon c'est assez frustrant tout ça... et puis pile 60€ pour le prendre neuf (d'ailleurs il a pas baissé rapidement sur le net, preuve en ait faite que le jeu a dû être apprécié Very Happy non ?) voilà sinon on peut cracher sur le système de combat mais je l'ai dis c'est purement et simplement de l'ordre de la subjectivité Smile voilà c'est tout

Pas le jeu du siècle, je le reconnais mais un incontournable qd même Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 16:38

ShadowYuri a écrit:
(d'ailleurs il a pas baissé rapidement sur le net, preuve en ait faite que le jeu a dû être apprécié Very Happy non ?)

Non c'est comme FF VIII il c'est vendue énormement mais il reste énormément critiqué ...pas frapper Sad
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta EmptyJeu 20 Juil - 16:40

non non pas taper Sad j'adore les jeux critiqués Very Happy

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magna Carta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser