~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Topic News"

Aller en bas 
+3
SquallSaga
SniperZwolf
mAxMiNo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 9 Mar - 22:33

Bon voilà j'inaugure la section rpg !

Ce topic à pour but de rassembler toutes les news, sur les rpgs, qui se baladent sur internet, ainsi les users de RPGzon seront toujours les premiers au courant des prochaines sorties ^^

Donc je commence par une sacrée bonne nouvelle : Persona 3 vient d'être dévoilé !
Il est prévu sur ps2 et devrait sortir le 13 Juillet prochain au Japon !
(source Gamekult)

Par contre encore aucune date us n'a été dévoilé, mais comme persona reste la première incarnation de la série megaten à avoir franchi les frontières japonaise, nul doute que Atlus ne nous decevra pas !

Voici un lien pour les scans Famitsu :
http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=89409

Malheureusement ce n'est pas Kaneko cette fois ci qui s'occupera du design mais vraissemblablement celui qui a oeuvré sur Stella Deus !

Ainsi que le trailer du jeu (17 min Shocked) :
http://www.shinetworks.net/cgi-bin/snup/sr...Ui5/up17440.zip
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 9 Mar - 22:48

En effet, j'avais appris la nouvelle par Legendra.com... Je viens d'acquérir (plus ou moins légalement Rolling Eyes) Persona 2, on va bien voir ce que ça donne, j'essaierai de faire une review.
Dans la série Atlus, il y a aussi un nouveau Devil Sumonner sorti sur PS2 au Japon, pas encore de sortie du territoire prévue même si les US devraient y avoir droit.
Je précise qu'à l'occasion, je piocherai dans ce topic pour faire les news du site Smile Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyVen 10 Mar - 0:08

SniperZwolf a écrit:

Je précise qu'à l'occasion, je piocherai dans ce topic pour faire les news du site Smile Merci d'avance !

Héhé j'allais te le proposer !

Sinon je rajoute quelles que dates importantes (même si elles sentent un peu le réchauffé c'est toujours ça de pris) :

- Kingdom Hearts 2 prévu pour le 28 mars en us, courrez acheter ce jeu il tue !

- Dragon Quest 8 prévu le 13 Avril en pal, ça c'est carrément historique !

- Digital Devil Saga sortira le 30 Juin en pal, si ça c'est pas une putain de bonne nouvelle !

- Enfin Rogue Galaxy lui est prévu pour juin, toujours en pal !

Si tout ça c'est pas merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptySam 11 Mar - 22:47

Je viens d'apprendre que FFX a été élu meilleur jeu de tous les temps par les lecteurs de Famitsu (mag japonais pour ceux qui ne seraient pas au courant)... Je suis assez scandalisé par la nouvelle, ayant trouvé ce FF complètement moisi... Quand on pense à tous les jeux qui sortent là-bas... Et surtout quand on voit que le seul Shin Megami Tensei dans les 100 premiers est le n°1 (classé 59è), je me dis qu'on est pas prêts de voir de l'originalité dans les années à venir... Merci d'encourager Square à continuer sur sa lancée paradoxalement stagnante -_-

Une autre nouvelle sur les FF, toujours le même mag, Famitsu, a mis la note de 40/40 à FFXII, la note maximale donc. J'attends beaucoup de ce FF, un space opéra captivant paraît-il, et je ne vais pas critiquer avant d'y avoir touché quand même ^^ J'espère qu'il me réconciliera avec la série, en attendant, je ne peux pas m'empêcher de flairer le piège médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptySam 11 Mar - 23:12

Je suis d'accord avec toi pour Final Fantasy X, même si j'avais trouvé ce jeu bien sympa je vois pas ce qu'on peu lui trouver de si extraordinaire, il était beaucoup trop linéaire, mais ça à l'air de plaire : il n'y a qu'a voir Kingdom Hearts 2 qui tiens plus du dessin animé interactif que du jeu vidéo (même si cela ne l'empêche pas d'être une merveille)
Ce classement reste bien bidon il n'y a qu'a voir le nombre de FF qui y sont classés : je crois qu'aucun n'a été oublié Very Happy

C'est vrai que c'est assez étrange, les japonais créent des jeux merveilleux mais pourtant c'est souvent ceux-là même qui passe inaperçue Sad il n'y a qu'a voir les ventes minables de Baten Kaitos 2, qui est pourtant une véritable tuerie !

Sinon pour FF XII je suis mitigé, j'ai comme même du mal avec celui-là, je sais pas si tu as essayé la démo mais elle m'avait pas vraiment convaincue ....... Plus je joue à divers rpgs et plus les FF me gavent !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptySam 11 Mar - 23:28

Ouais, c'est pareil, après avoir joué à Star Ocean 2, j'ai plus apprécié un seul FF... Maintenant, après le choc Shin Megami Tensei, j'ai peur que le 12ème de la série me semble ridicule tant le scénario va être gentillet.
A ce sujet, il y a un truc qui me chifonne... Tu parles japonais ou tu fais les jeux à tatons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptySam 11 Mar - 23:33

Non, non je parle pas japonais, je connais quelques termes ce qui m'aide à avancer dans l'aventure, mais pas suffisament pour comprendre un scénario dans son ensemble : si ce n'était pas dérangeant pour Kingdon Hearts 2 ça l'est beaucoup plus avec Baten Kaitos 2 !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptySam 11 Mar - 23:52

Ouaip, je t'ai entendu dire sur Legendra que c'est un Hack&Slash-RPG... On verra ça dans la future review ^^ C'est cool que tu fasses les jeux en jap, parceque c'est assez rare les sites qui proposent des tests si tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyLun 13 Mar - 22:55

Une bonne nouvelle, Valkyrie Profile Silméria a enfin une date : il sortira en effet le 22 Juin, au Japon.
Concernant les US certaines rumeurs parlent de décembre, quand à l'europe .......
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyLun 13 Mar - 23:19

En effet, la date de sortie japonaise a été annoncée... Le site officiel est d'ailleurs ouvert, c'est en japonais mais avec un poil de bon sens vous vous débrouillerez pour récupérer les images que vous voulez...
www.tri-ace.co.jp

J'attends la sortie US pour me ruer sur le jeu bien entendu, c'est sans aucun doute l'une de mes futures soluces Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyMer 15 Mar - 23:38

Pour Valkyrie Profile Silméria clair que les screens sont plus qu'accrocheur ! j'adore l'effet de flou, ça donne un cachet incomparable !

Par contre j'ai encore jamais pu toucher au soit-disant merveilleux premier opus, je ne doute pas une seule seconde qu'en à ça qualité mais c'est pas demain la veille que j'y toucherais, vu son prix exhorbitant ............
Espérons que le remake sur psp va faire chuter sa côte !

Sinon au niveau de Final Fantasy XII, voilà un lien pour l'intro : http://www.siliconera.com/2006/03/14/final-fantasy-xii-opening-video/

et un pour l'opening :
http://www.siliconera.com/2006/03/14/final-fantasy-xii-introduction-video/

Il y a un truc qui me chiffone : ils font la guerre avec des putains de vaisseaux qui s'envoient des rayons laser à foison mais dès qu'il se retrouvent à terre c'est à base d'épées et de flêches........ scratch en même temps un FF avec des sabres lasers ...... quoi que il y a déjà ....... ...... .. oups je me tais tongue

Georges Lucas et Square Enix une grande histoire d' (dés)amour !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyVen 17 Mar - 0:37

Juste un petit mot pour dire que le script de news est opérationnel ^^ mAxMiNo, je t'envoie tout ce qu'il faut par MP pour que tu puisses faire tes propres news ! Postez encore plus ici maintenant ^^
Sinon, pour VP bah... Il est tout simplement magique, rien qu'un seul perso (Lezard Valeth) mérite l'achat du jeu ^^
Au pire, tu peux toujours le trouver sur la mule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 23 Mar - 17:01

Bon ça n'a rien à voir avec les rpg, mais au moins cela fera plaisir à tous les joueurs frustré que nous somme : la ps3 sera dézoné au niveau des jeux !!!!!
Plus besoin de s'emmerder avec les magic-swap où les puces qui vous foutent en l'air votre console : on pourra enfin jouer au jeux imports librement, c'est la fête !!!! cheers

source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047373.html
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 23 Mar - 19:13

Ca me rendra pas plus riche... Si je peux mettre la main sur un graveur Blu-Ray + Swap Magic PS3, je le ferai quand même xD
Mais c'est vrai que c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 23 Mar - 19:21

Excellente nouvelle, mais c'est proprement incroyable de la part de Sony..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyLun 27 Mar - 18:32

Le site de Persona 3 vient de s'offrir une belle update et si les descriptions sur les personnages et sur le monde nous est innaccessible, il y a du nouveau côté vidéo, bon d'accord c'est toujours la même vidéo de 17 min mais vous pouvez maintenant la regarder directement sur le site ou la télécharger. Ce qui est bien utile pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vue puisque le lien donné dans mon premier poste est mort !

En Fait ce que je voulais c'est vous faire part de mes impressions après m'être matté trois fois d'affilés ce trailler. Je sais pas ce qui m'arrive mais depuis que je l'ai maté je n'arrive plus qu'a articuler quatres mots : Je veux ce jeu !!!!!
Déjà je suis fan du design, si au départ il ne m'enchanté pas du tout je m'y suis fait et j'adore l'intro de ce trailler qui me fait énormément penser à Bleach (et j'aime bien Bleach^^)
"Memento Mori" je crois que cette phrase que répétait souvent Esope, esclave durant la grèce antique, à ces maîtres va devenir culte ! En plus il est très interressant de voir beaucoup de textes en français en arrière plan qui évoque entre autre Aristote. Je crois que je vais de ce pas m'interresser au background des persona^^
En plus je trouve l'ambiance géniale, il n'y a qu'a voir cette monté de rythme : l'atmosphère devient pesante on sent qu'il va se passer quelques choses mais on ne sait pas quoi et puis quand ça arrive ....... procédé déjà utilisé dans le prologue de KH2, je trouve ça géniale !

Et puis merde vous avez vu la tronche du héros quand il se sucide pour invoquer sa persona, les yeux exhorbité, le sourire aux lèvres : va ton avoir le droit à un héros aussi fou allié et auusi avide de sang que l'est Heat de DDS.
Et puis la musique elle n'est pas de Meguro et c'est loin d'être un mal : attendez d'en être à la douzième minute du trailler et vous allez mourir sur place !
Je n'ai plus aucun doute sur l'ambiance !

Bref ce jeu va tuer, et même si le concept de la vie étudiante me fait un peu peur, ce jeu est bel et bien celui que j'attend le plus cette année !

Mattez moi cette vidéo : http://www.atlus.co.jp/cs/game/pstation2/persona3/download/download01.html
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyLun 27 Mar - 20:00

Je suis en train de télécharger la vidéo, j'édite bientôt pour vous faire part de mes impressions Smile
En fait, je voulais juste te demander de faire une news là-dessus si tu veux bien mAxMiNo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyMar 28 Mar - 18:41

Je dois dire que je suis étonné. Je crois que si tu le télécharge Snip, je vais venir quelque fois chez toi rien que pour lui !
Les graphisme sont plutôt bons. J'aime beaucoup le style de conversation, le fait qu'on voit les personnages à côté, enfin, ça vient surtout du fait qu'ils sont trop bien fait dans ces moments là. Une dernière chose qui m'a marqué, les choeurs lors des conversations avec le vieux pinocchio sont tout bonnement sublimes !! L'ambiance a l'air terrible aussi. Bon, ça fait plus d'une chose en plus ça ^^.


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyMar 28 Mar - 19:00

Non mais qu'est ce que j'entends : ON NE TELECHARGE PAS DES JEUX A L'EFFIGIE MEGATEN Evil or Very Mad !!!!! ceci est une des lois fondamentales du code de l'honneur des membres de Rpg-z^^

"Topic News" 4854520060317_193951_6_big
N'est pas peur mon enfant viens voir papa Twisted Evil
Clair que se personnage défonce tout, il faut absoluement que je me fasse persona 2, pour patienter.....
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyMar 28 Mar - 19:23

Merci pour le lien Wink

Rien à ajouter, si ce n'est : encore un jeu de plus sur la liste Cool
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyMar 28 Mar - 20:34

J'avais quelques apréhensions au début, à cause du design enfantin, et le trailer les a balayés...
Le style manga, très proche de bleach, est super travaillé (ce sera pas genre un anime bâclé), quand à l'ambiance, aussi malsaine que j'osais l'imaginer !
Le design est vraiment sympa (je sais que le style a du beaucoup te plaire CheeLine Very Happy), bref, comme l'a dit SquallSaga, encore un jeu sur la liste (ce qui me donne d'ailleurs une idée de topic ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 6 Avr - 21:58

Bon annonce officielle durant la conférence Microsoft qui à eu lieu aujourd'hui au japon, Tri Ace va développer un rpg sur la XBox 360 !
Pas besoin de présenter cette boîte prestigieuse à qui l'on doit de nombreux hits, je suis étonné qu'elle développe sur 360 vu le bide que cette console à fait au Japon !

En tout cas cette annonce m'intrigue et j'ai hâte de voir ce que Tri Ace nous prépare !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 6 Avr - 22:09

Ow, wow, Tri-Ace sur XBOX 360 ???
Alors là je me demande franchement ce qui les prend... Peut-être qu'ils sont pressés de développer sur uen console Next Gen... Enfin, on verra bien. J'attends beaucoup de cette boite que j'avais adulée au commencement, et qui m'avait déçu par la suite. On verra bien ce que donne VP : Silmeria, je me prononcerai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 6 Avr - 22:51

Moa j'ai bien une petite idée de ce qui peu leur prendre... et ce à l'instar de boîte comme Mistwalker... Même si la Xbox 360 ne marche pas fort au japon Microsoft à les moyens de s'offrir les services des boîtes les plus talentueuse justement pour aller cherche le coeur des japonais...
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" EmptyJeu 6 Avr - 22:54

En effet, c'est loin d'être idiot... Ca correspond bien à la politique de Microsoft de débarquer chez Tri-Ace avec un chèque énorme en disant :
"Encore un zéro Very Happy ?"
J'espère seulement qu'ils feront pas Star Ocean 4 sur cette console...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Contenu sponsorisé





"Topic News" Empty
MessageSujet: Re: "Topic News"   "Topic News" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Topic News"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Radio ~RpgZ~
» [Topic Officiel] Joyeux Anniversaires !!!!
» Erotic News
» News du mois de Mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser