~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Berserk

Aller en bas 
+2
SniperZwolf
Squall the Otaku
6 participants
AuteurMessage
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyLun 15 Mai - 16:07

Wouala alors je créeé ce post pour un manga que peut être vous connaissez mais qui pour moi est en tout cas un des meilleurs manga existant.
Berserk est l'oeuvre de Kentaro Miura, c'est un manga qui se passe dans un moyen age en proie aux démons et autres créatures maléfiques. C'est un manga que je qualiferai de à déconseiller au moin de 12ans lol et encore je suis gentil! A la vente il est d'ailleur écrit déconseillé au mineur... Et cela pour une bonne raison... Ce manga est gore, bourrin, dérangeant... Pour résumé le début du premier tome commence sur un plan on l'on voit le héros Gutts faire l'amour avec une femme...et cette femme se retrouve en fait être un monstre; celui ci se transformant durant l'acte... croyant pouvoir surprendre et tuer l'homme qui se trouve être dans ses bras... Mais cet homme n'ai pas un homme comme les autres... Gutts est un sacrifié et son seul but est de retrouver un homme pour lequel il génére une haine profonde et vicéral!
Voilà en gros comment commence l'histoire... Histoire d'ailleur que je n'ai jamais vu aussi fouillé aussi tordue...c'est une histoire qui prend au trip... Et on peut dire que l'auteur prend son temps pour l'écrire car le premier volume est sortis au japon en 1988... Donc ca ne remonte pas à hier!
Au japon d'ailleur le manga en est à son 31eme volume et en france on doit en etre au 13 si je ne m'abuse... et même au 31eme volume on ne voit pas la fin de l'histoire approché et chaque moi j'attend toujours avec la même impatience la petite dizaine de page que j'arrive à me chopé sur le net...
Si jamais cette série vous intéresse sachez qu'il existe également une série animé, qui ne reprend qu'une partie de l'histoire! Mais qui est vraiment sympa pour peu que l'on adhere à l'ambiance dark et sanglante... Sinon sachez également que 2 jeux vidéos sont sortis, un sur dreamcast que j'ai la joie de posséder et un autre sur PS2 que malheureusement je n'ai encore pas pu essayer... donc je ne pourrais pas vous en dire plus. La version dreamcast quand à elle est un bon beat'them all bien bourrin vraiment bien réalisé et qui reprend un passage de l'histoire qui n'est pas encore sortis en manga, mais qui laisse déjà présagé du meilleur! Si vous aimez manier une épée de 2 métre de haut mais qui coup comme un Katana, si vous êtes prêt à n'avoir aucune pitié et à tuer tout ce qui bouge juste pour étancher votre soif de tuer... Allez y!!!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 16 Mai - 0:05

En effet, j'ai eu l'occasion de feuilleter le tome 13, c'est bien bourrin, gore et déconseillé aux mineurs ^^
Mais hélas, l'héroic fantasy n'est pas vraiment mon truc, donc je ne pense pas investir dans cette série, vu l'état de mes finances comme sa longueur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 16 Mai - 21:34

Pareil que pour SniperZ sauf que j'ai parcouru le tome 1 en fait ^^ Je ne peux donc pas juger la série mais l'atmosphère moyen ageuse du manga ne m'a pas du tout attirée !
Mais peut-être qu'un jour je me laisserais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 16 Mai - 23:03

regardez-moi ces méchants.....Moi j'aime le gore, et donc, bien évidemment j'ai bcp apprécié cette série ! Un pote me les avait prêté, donc pas de soucis côté finances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 16 Mai - 23:21

Bof, j'ai un ami qui a vu l'animé à 8 ans et il a adoré, donc je crois pas que c'est si gore que ça. (Notez que je ne connais pas le manga en question)
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMer 17 Mai - 0:03

Peut-être que l'anime a été censuré ? Je n'en sais rien, je l'ai pas vu...
Seul Squall The Otaku peut nous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMer 17 Mai - 0:21

Arefu-Sama a écrit:
Bof, j'ai un ami qui a vu l'animé à 8 ans et il a adoré, donc je crois pas que c'est si gore que ça. (Notez que je ne connais pas le manga en question)

Bah à ce que j'ai vu ça ressemblait pas trop aux bisounours non plus, à huit ans on aime Dragon Ball mais si j'avais un gosse de cet age je lui interdirait de voir un truc pareil !
L'anime doit surement être moins violent et gore que le manga, mais j'imagine que ça doit y aller comme même ! Laisse moi deviner à 13 ans ton pôte est devenu fan de Rule of the Rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMer 17 Mai - 1:42

L'anime est carrément moins gore que le manga, déjà toute les scénes disont érotique on été enlevé! Il reste juste quelque éclaboussure de sang...mais bon ca reste quand même pas mal violent...disont que je ne donnerai pa ce manga à voir à mes gosses si j'en avait... Mais bon les deux épisodes les plus violent doivent être le premier (très léger par rapport au manga) et le dernier qui là est quand même pas mal sympa! Après le gore n'est pas que visuel! Et je ne suis pas sur qu'un gosse de 8 ans et bien tout compris à ce niveau là... La meilleur solution étant le mélange des supports!

Sinon un conseil il ne faut pas s'arréter au premier tome du manga qui ne sont là que pour mettre en place une histoire qui en fait se situe dans la futur, le reste de la série se passant avant cela! Sinon je comprends vos rétiscence face à la face moyen ageuse du manga (surtout que cela à été emplifié lors de la traduction par glénat) mais une fois plongé dans l'histoire c'est bien dur d'en sortir!

Berserk Berserkv11c02p026copy9fs

Berserk Berserkv11c06p121copy7wu
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 31 Juil - 2:22

alors pour toute les personne qui on vu la serie recuperer les tome par n'importe quel prix car la suite de l'histoire et vraiment imense la serie n'etait que le debut d'une longue avanture epique donc voila

Pour ma par c'est le manga le plus sanglant et l'une des meilleur manga que j'ai pu voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser