~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Legend of Zelda

Aller en bas 
+4
SniperZwolf
CheeLine
Arefu-Sama
ShadowYuri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 12:38

Bon voilà, qu'est-ce que vous pensez de cette série...
Moi je suis drunken devant quasiment tous les jeux,
et à chaque fois que je joue au 1er (NES), je verse une petite larme de nostalgie...
C'était bien sympathique pour l'époque je trouve, je les ai tous essayé
(à part l'arnaque de FSAdventures, non merci après FFCC, on connait le genre...),
et ils sont vraiment plaisants, par contre j'ai pas trop aimé The Wind Waker : trop simpliste par rapport aux précédents, peu de donjons, bon je râle pas après les graphismes, on aime ou on aime pas, personnellement, ça ne m'a pas dérangé, mais bon... ah oui les voyages soporifiques en mer aussi... et puis là on attends le prochain sur Wii et (moi) sur GC, qui sera à n'en pas douter,
avec BK II, le dernier GROS titre de la GC ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 16:14

J'ai jamais aimé les Zelda, l'univers me déplaît assez... Mais ça reste de bons jeux magré tout, j'ai joué un peu à Ocarina of Time et Wind Waker et ils étaient vraiment biens niveau gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 16:41

C'est ma série fétiche étant donné que j'ai toute les nintendo jusqu'à la 64. Le zelda sur nes est il est vrai assez mythique ! Mon père et moi, on a passé des nuits blanches dessus. Ensuite, que dire du Link to the past qui reste un de mes jeux préférés. Le dernier auquel j'ai vraiment joué et Ocarina of time qui m'a beaucoup plu et que je reprend de temps et temps, juste histoire de le finir un énième fois. Un pote avait le Majora's mask, j'y ai joué à une ou deux reprise, mais il ne m'a pas accroché, je n'aimais pas trop le fait de pas pouvoir prendre son temps dans le monde. Ensuite, Wind Waker..... les graphisme m'ont carrément dégouté ^^. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y joué, mais je pense pas que j'aurais essayé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 17:23

J'ai joué au remake d'ALTTP, il ne m'a pas vraiment plu, si j'y avais joué à l'époque peut être que
mais bon j'ai joué au 1er il y a pas longtemps, alors je crois pas que ce soit ce genre de problème...
le 2e a suscité pas mal de réactions, dans le sens où il changait radicalement de point de vue (façons plate-forme), et Majora's Mask sur N64 restera toujours pour moi (même après la sortie de TP je pense) LE meilleur Zelda car il se distingue des autres par son ambiance
(TP semble parti sur cette lancée également, génial ^_^) et bon c'est vrai que refaire sans cess certaines actions à cause du temps qui joue contre nous est un peu frustrant,
mais le système reste très bien pensé et exploité... un hit en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 21:50

Ah, Zelda... Une série pas très innovante niveau scénario/univers, mais au moins on peut dire que le gameplay est irréprochable ce qui est plutôt un bon point.
Celui qui m'avait le plus branché, c'était celui sur Game Boy, intitulé Link's Awakening, avec l'oeuf géant au milieu de la map !

Après, connaissant personnellement CheeLine, j'ai bien sur joué à Ocarina of Time, de la même façon qu'il ingurgitera Nocturne de gré ou de force les prochaines vacances Razz
Je dois dire que même si j'ai pas eu le temps d'aller au bout, j'ai plutôt apprécié ! Sans changer ma vie, ce jeu m'a fait passer de bons moments.
(D'un côté, jouer à un RPG avec CheeLine, c'est toujours passer de bons moments ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 21:56

Ah oui Link's Awakening était très bon pour son temps (toujours maintenant), et j'ai adoré Oracle of Ages sur GBC, ainsi que Minish Cap (très mignon graphiquement, bien que trop court à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 21:59

Ceux là par contre, j'y ai pas touché à ces deux là.
Pour revenir à Wind Waker, le design, je le trouve affreux. Je suis allergique à ce cell-shading cartoon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 7 Juin - 22:42

Aaaaaaaaaaaaaaah............ Zelda, une très longue histoire d'amour !

J'ai fait tous les épisodes, et je les adore (presque) tous ! Il y en a deux cependant qui sont loin devant les autres, qui écrasent tout sur leur passage : A Link To The Past et Ocarina of Time. Ils font partie de mes jeux préférés, tout confondu. En revanche, j'ai vraiment eu du mal avec Majora's Mask..... C'est une blague ce jeu, sérieux, comment ils ont osé nous donner ça après OoT ?! Et je suis non plus pas un très grand fan du Wind Waker...... En revanche, le prochain semble être de la trempe de AttP et OoT ! :- D

Zelda.... Un légende, c'est le cas de le dire ! *bois une bonne gorgée d'orange sanguine*
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 0:20

Ah pour moi rien ne pourra remplacer Majora's Mask lol! mais alors vraiment rien...
Le côté gestion du journal m'a beaucoup plu, et la tension maintenue en permance est aussi un argument en faveur de ce jeu à mon sens... avec un petit côté dark donc (très soft tout de même attention c'est Nintendo) qui est pas mal du tout, en y réflechissant bien, je crois que c'était mon 1er jeu dans le genre... en tout cas, il m'a fait passer du bon temps à l'époque ! Sinon Minish Cap est un peu dans le même style avec la gestion des fragments du bonheur et puis l'alternance passé/présent d'Oracle of Ages est très intéressante aussi (plus à mon sens que les mondes de ténèbres/lumières d'ALTTP, enfin il faut replacer les choses dans leur contexte évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 1:39

Squall, buvons de l'orangina ensemble ^^.
J'ai exactement le même avis lol. Impossible d'oublier a Link to the past et Ocarina of Time. Deux jeux d'anthologie. Par contre, Majora's mask.... Et d'après les preview du prochain, il m'a tout l'air de tout déchirer !
Glouglouglouglou drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 12:21

Hey Zelda pour moi c'est comme pour SquallSaga, une très longue histoire d'amour ! C'est A Link To The Past qui m'a donné goût aux jeux vidéo et plus particulièrement aux rpgs (même si je ne le savait pas encore ^^) Sinon pareils je rejoinds l'avis quasiment général pour dire que Ocarina Of Time est le Zelda, rien que de repenser au boss final j'ai envie d'y rejouer (mais je peux pas, je l'ai revendu No )
Sérieusement j'ai du me refaire la fin une trentaine de fois, ce boss c'est un truc de fou, d'ailleurs toute la fin est carrément jouissive ! (le boss final de KH 2 c'est de la gnognote à côté^^)
Sinon j'ai jamais joué à Majora Mask mais je compte bientôt y remédier en m'achetant la compile Zelda sur le cube, qui contient les deux premiers sur nes ainsi que les deux épisodes n64 ! ça va tuer Surprised

Mattez moi ce Trailer sinon, je pense que tout le monde le connaît, mais je penses qu'il est toujours bon de resituer les choses ! Rooh cette musique.... Embarassed
Franchement le prochain Zelda s'annonce anthologique, l'ambiance qui semble mortelle combinée au gameplay parfait de la série, ça va tuer cyclops
Je veux !
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 15:11

Comment t'as pu revendre Ocarina of Time..... Evil or Very Mad

M'enfin, t'es accepté à la réunion avec Chee Line pour faire une orgie d'orange sanguine !!!! Rolling Eyes

En tout cas, vivement le prochain Zelda....
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 16:19

mAx tu feras TP sur Wii ou GC ?? Comment as-tu pu revendre OoT What a Face car je ne l'ai sans doute pas dit explicitement, mais il est vrai que j'adore ce jeu Laughing surtout le donjon de l'eau Shocked Very Happy et puis comme tu dis le boss final est grandiose ! Par contre, il est probable que tu n'ais plus ta N64
(tu penses à acheter la compil GC...) mais si tu l'as toujours, je te conseille d'acheter le jeu dessus (à condition d'avoir le rumble pack) car c'est quand même plus beau, enfin moi c'est la nette impression que j'ai eu... après tu fais ce que tu veux (peux) !
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 16:42

Si j'ai encore ma n64 qui prend la poussière depuis trois ans dans mon placard, mais j'ai plus aucun jeu dessus ( j'ai jamais réussis à la vendre en faite ...)
Pour Majora Mask il faut le trouver déjà, en plus j'ai pas de Rumble Pack donc je préfère largement m'acheter la compile sur le cube, surtout que je l'ai vu en version ricaine, donc à moi les joies du 60hz XD
(et puis Zelda 1 j'y avais joué il y a longtemps je pense que ça me fera tout drôle d'y rejouer^^)

Sinon moi c'est la Wii, il y a qu'a voir ma signature pour le comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 17:43

Donc tu t'achèteras le tout dès sa sortie ! Bonne chance, moi je sais pas trop encore...
Pour M'sM, ce n'est qu'un avis, je le trouve bien plus beau, m'enfin...
évidemment, un intérêt, c'est que tu trouveras la version Master Quest d'OoT lol!
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 21:48

Je vais m'acheter la Wii rien que pour Zelda. Bon sang, rien que de regardezr la vidéo.... je vais me refaire Ocarina of Time, obligé ^^. SInon, il y a quelque points qui me paraissent vraiment géniale qui sont mis en relief par la vidéo. Déjà, le coup avec le bouclier, plutôt intéressant étant donné que celui-ci se limitait à la défence avant. Ensuite, quelque chose quee j'attend de OoT, une bataille montée, fantastique ! Les musique sont toujours aussi magnifique, on s'en lasse pas selon moi lol. Sinon, vous trouvez pas que le petit personnage qui monte Link version loup (si j'ai bien tout compris) a les même marques que la gars de SMT. Bon, c'est pas trop mon rayon ce jeu (oui oui, je sais Sniper, on va y remédier ^^) mais ça m'a vachement sauté aux yeux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 21:52

C'est pas trop ton rayon de jeu mais on va y remédier Very Happy

C'est vrai que vu le prix de la Wii, on ne peut qu'être tenté. Une date prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyJeu 8 Juin - 22:09

Zelda Power Laughing

Bon plus sérieusement voilà à quoi ressemble le prochain Zelda version Wii, j'espère que le mec est une courge parce qu'il semble avoir beaucoup de mal !
Zelda Gameplay
Non mais mattez moi ce boss Shocked par contre il est pas très résistant, espérons que la version présentée à l'e3 était une version simplifiée pour permettre à tout le monde d'avancer dans la démo !

Par contre encore aucune date pour la Wii, Nintendo dévoilera les dernières infos concernant la Wii en Septembre normalement !
(j'espère une sortie pour noël, j'en ai marre d'attendre..... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyVen 9 Juin - 0:54

Même calibre que Ocarina of Time. Je crois qu'il va me falloir ce jeu. Enfin, j'espère pas trop vu le prix des nouvelles consoles... c'est désolant.
Par contre Max, je pense pas qu'il faille te faire de soucis pour la version trop facile. J'ai jamais vu un dongeon aussi cours dans OoT ce qui veut dire que le boss doit aussi être carrément plus facile. Le boss est un balrog du seigneur des anneaux. Si ils se mettent à combiner un de mes jeux préférés à mon film cultissime, je me met à genoux ^^.
Ca y est, je rejoue à OoT !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyVen 9 Juin - 11:24

Rectification : pour la sortie, ce serait a priori le jour du lancement de la Wii...
Donc je pense que si TP Wii sort (vraisemblablement) fin novembre, TP GC en fera autant Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotkappchen

Rotkappchen


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 10 Juin - 22:09

Je suis comme ShadowYuri, je retiens essentiellement le premier Zelda et surtout le Majora's Mask.
Par contre je ne suis pas fans des autres opus, le link to the past m'avait assez gavé à l'époque, le wind waker m'attire pour ses graphismes parfaits dans son style mais sans plus, et n'étant pas fan du tout d'heroic fantasy pure et dure je n'attend pas du tout le dernier volet sur cube et wii (qui s'annonce transcendant dans son ambiance, meme si je le ferais jamais).

Le premier zelda est tout simplement culte. La liberté d'action y est énorme, l'immersion niquelle grace a la bande son au top, le monde est super bien conçus, et le jeu transpirait de géniales trouvailles. Marquant !

Et Majora surtout pour son originalité, son principe géant et son monde incroyablement bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://shindds.free.fr
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 11 Juin - 11:40

Tiens pourquoi ne pas faire le prochain ? Il semble se rapprocher de M'sM pourtant (ambiance)
Oui et dans le 1er, il ne faus pas oublier la pile de save, ce qui n'était pas commun pour l'époque !
Oui c'est ce que je pense pour M'sM, en tout cas, il tranche radicalement avec la série, et c'est ce que je recherche dans les RPGs, un peu d'inovation ne fait jamais de mal je pense, en tout cas ça donne un peu de fraîcheur (et ça n'empêche pas le titre d'être poétique à souhait)...
eh bien sinon bienvenue, j'ai vu 2 nouveaux aujourd'hui ! Ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 11 Juin - 12:05

Hey hier je suis tombé sur Wind Waker qui était vendu pour une bouchée de pain, j' en ai donc profité !!
Très sympa de part l'ambiance, les graphismes sont vraiment ultimes et les différentes mimiques des persos et les différents pnj rencontrés confères au jeu un côté très dessin-animé un peu fou-fou, ce qui est loin de me déplaire !
Le gameplay est toujours aussi bon et les donjons sont agréables, par contre la carte est grande même trop grande Shocked , le bateau c'est cool deux minutes mais ça ne vaut pas Epona XD
Par contre le truc qui m'a fait plaisir c'est qu'il semble bien plus axé sur les quêtes annexes et sur la recherche que ces prédécesseurs, Mercantile recèle de secrets et c'est un plaisir d'accomplir les différentes quêtes !

En tout cas ça fait du bien de jouer à un bon jeu d'aventure, je commençait à faire une overdose de rpgs !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 11 Juin - 15:32

Je te comprends mAx, les dangers de l'import Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 11 Juin - 15:51

Mouef.... Enfin, parler de Zelda me rend de plus en plus impatient pour sa sortie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser