~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ergo Proxy

Aller en bas 
+6
CheeLine
Lostson
SniperZwolf
SquallSaga
Squall the Otaku
Arefu-Sama
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 15:44

Avant de commencer, j'aimerai dire que je n'aime pas les mangas. Le seul que j'ai aimé est Evangelion, grâce à son scénario intelligent et bien trouvé.
Bon, EP est un manga que j'ai récemment découvert et qui m'a grandment fait effet. Première chose qui touche, l'ambiance. Facilement comparable à un Megaten, de par sa sobriété. Ensuite viennent les musiques, qui sont toujours très calmes, mais adaptées à la situation quoi qu'il arrive. L'ending est sûrement le plus beau tout anime confondu.

Pour l'histoire, je préfère faire un copier-coller de cet excellent site, qui traite exclusivement sur Ergo Proxy: http://ergo-proxy.org/index.php
Lil Meyer est inspectrice dans la police de Romdo, ville moderne coupée du reste du monde où la vie n'est plus possible. Cette ville mise énormément sur l'aide qu'apportent les autoraves, des machines à l'apparence humaine, capables de penser. Pour perfectionner sans cesse ces autoraves, des laboratoires de recherche tels que celui du Dr Dedalus existent. Malheureusement, un projet tourne mal, et un spécimen s'échappe...

La ville est alors soumise à deux problèmes :

* Ce spécimen semble poursuivre un objectif ou une personne, et toute chose en travers de son chemin sera tuée...
* Les autoraves de la ville sont également infectés par le virus du Cogito, ils deviennent alors fou et violents...

La mission de Raul Creed, directeur du bureau de police est de veiller sur la ville. Il remarque que tous ces problèmes tournent autour d'un homme : Vincent Law. Celui-ci semble pourtant tout faire pour devenir un citoyen modèle. Très vite, Lil Meyer et ce Vincent Law vont comprendre que quelque chose ne tourne pas rond à Romdo. Qu'est ce qui poursuit Vincent ? Qu'est ce qui tue tous ces gens ? Pourquoi la police ne fait elle pas d'annonce publique pour éviter que le peuple ne cède à la panique ? L'Etat a-t-il quelque chose à cacher ?


Le design des persos est tout simplement sublime, Lil est sûrement le meilleur personnage féminin de manga de tous les temps, et les autres ne sont pas en reste.
Vous l'aurez compris, EP est destiné à un public bien précis. Si vous êtes fans de Shônen, qui s'étalent sur 9 saisons de 198 épisodes chacuns, avec des principes comme l'amitié et l'amour, alors je vous conseille de faire demi-tour, Ergo Proxy n'est pas fait pour vous. Mais si vous préférez l'histoire et l'ambiance à tout ce qui a été dit avant, alors EP est fait pour vous.

PS: Ils ont utilisé la même police que Rule of Rose pour le titre, ce qui est preuve d'EXTREME BON GOUT!
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 16:39

Je ne connaissait pas mais je vais vite réparé cette erreur! Ca m'as l'air en effet assez sympa... J'aime bien les histoires qui parle d'intelligence artificielle donc apparement cette série devrait me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 16:52

Merci pour ces news ! Je vais allez m'y intéresser....
Il y a combien d'épisodes ? La saison est-elle finie ?
...
Ou est-ce que ce n'est qu'un film, soit un anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 17:12

Jusque là, il y a 13 épisodes, dont 12 fan subbés. On peut les trouver sur le site que j'ai fourni dans mon premier post. D'ailleurs, je recommande à tout le monde de prendre les animés subbés par "Shinsen-Sub", car à la fin, ils expliquent les nombreux termes scientifiques et littéraires découverts tout au long des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 17:55

Aaaaaaah, enfin, on me parle d'Ergo Proxy. Depuis le temps que je vois des bannières avec ce design si... Kanekien en me demandant ce que c'est !
Merci beaucoup Arefu. Si l'ambiance est également au rendez-vous, nul doute que ce manga va se hisser au niveau de X (CLAMP) à mes yeux.
Je downloade très vite le premier épisode, et je vous en reparle Wink

Merci encore Arefu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Lostson
Papy
Lostson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 18:17

Merci bien Arefu Sama pour la découverte de cette série.
Je vais m'empresser d'allez dl les premiers épidsodes histoire de voir ci cela me plaît, même si en ce moment, j'ai déja les One Piece et les Samourai Champloo à mater ^^

pirat
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 19:43

C'est aussi en manga ou alors il n'existe que l'anime ? Sinon, l'ambiance a effectivement l'air plutôt bonne. C'est vrai que dans le monde du Shonen, il est rare de voir une série se terminer au bout de trois quatre tomes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 21:05

Euh, à ma connaissance, il n'y a que des animes. Ce qui est beaucoup mieux, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyVen 16 Juin - 21:56

Je me télécharge tous les épisodes en ce moment même en vu de me faire une petite soirée dédiée à cet anime !
Merci Arefu pour m'avoir fait découvrir cet anime qui semble superbe tant au niveau esthétique que dans son ambiance et son histoire !

Citation :
L'ending est sûrement le plus beau tout anime confondu.

En lisant ça je me suis empressé d' écouter celui du premier épisode et j'ai été étonné que ce soit du Radiohead ! Un groupe de pop anglais pour la musique de fin d'un manga c'est plutôt incongru silent
Mais c'est vrai que cette chanson est bien, d'ailleurs si quelqu'un se rappel du titre ......
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyLun 19 Juin - 20:07

Bon je me suis matté les 12 premiers épisodes et sérieux cette série est en passe de devenir ma série culte !
En même temps je dis ça mais vu que j'y connais tellement rien en anime, à chaque fois que j'en découvre un je dis ça !

Mais là franchement j'ai du me matter au moins 4 fois le premier épisode dont je trouve l'esthétisme juste parfait ! et quasiment deux fois chaque épisode, en changeant de team pour voir celle qui me plait le plus et c'est vrai qu'au final je préfère me les matter en us, la traduc des shinsen-subs étant impeccable et très riche en informations.
L'ambiance froide me plait énormément, à défaut d'être malsaine je la trouve très intriguante et le fait que le scénario reste toujours très évasif n'est là que pour renforcer cette idée ! Il faut juste espérer que les réponses seront à la hauteur !
Re-l serait-elle la nouvelle Eve !
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptySam 24 Juin - 14:53

Personnelement avec tout les manga que j'ai vu ergo proxy et cool le personnage de Lil Meyer est bien mais bon pour arriver a une serie culte faut pas pousser , pourtant j'aime le style dessin et senario mais il ne ma pas autent accrocher que certain manga (style : GTO, Berserk, Scryed, Fate Stay Night (enfin celui la est tres bien, c'est juste que j'adore la mythologie et comme sa fait reference que a sa, sa me plait trop)) enfin bon chaqu'un ses manga prefere mais bon je trouve que c'est un peut trop pomper sur du ghost in the shell pour devenir vraiment vraiment culte ^^

*S'en qu'il va se faire lincher*
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 18:59

Citation :
Bon je me suis matté les 12 premiers épisodes et sérieux cette série est en passe de devenir ma série culte !
En même temps je dis ça mais vu que j'y connais tellement rien en anime, à chaque fois que j'en découvre un je dis ça !

Mais là franchement j'ai du me matter au moins 4 fois le premier épisode dont je trouve l'esthétisme juste parfait ! et quasiment deux fois chaque épisode, en changeant de team pour voir celle qui me plait le plus et c'est vrai qu'au final je préfère me les matter en us, la traduc des shinsen-subs étant impeccable et très riche en informations.
L'ambiance froide me plait énormément, à défaut d'être malsaine je la trouve très intriguante et le fait que le scénario reste toujours très évasif n'est là que pour renforcer cette idée ! Il faut juste espérer que les réponses seront à la hauteur !
Re-l serait-elle la nouvelle Eve !
C'est exactement ce que je pense. Allez, le 13ème épisode, vite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 19:02

bah il est sortit en us chez Ani Jiyuu Wink
Très triste d'ailleur cet épisode Sad
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 19:06

Mon eMule est moins rapide que le vôtre, mais ou ce soir, je vous ferai part de mes impressions quand au premier épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 19:13

Bah sur son site ils proposent des téléchargements en direct donwload des 10 premiers épisodes de la team ITDK Rolling Eyes
Même si niveau traduc c'est pas les meilleurs, ils ont le mértite d'être en HD !

Par contre t'étonnes pas si tu comprends rien au premier épisode, c'est normal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 19:26

c'est sur que avec le premier episode on comprend rien alors ten fait pas c'est vraiment louche se manga sniper ^^
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 20:02

Merci de me préparer mentalement à me sentir bête XD
99.9 %, et comme par hasard, plus de sources Razz
Les derniers Ko sont les plus durs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 21:23

J'ai bientot fini de downloader les 10 premiers épisodes et je pense moi aussi me mater le premier épisodes ce soir .
J'espere ne pas être trop bête pour espérer comprendre le premier épisodes

...Si je le comprend du premier coup par contre attendez vous à vous faire charier les gars Very Happy , parceque là je m'attend à quelque chose de bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 21:30

Je plussoie Very Happy

Comptez sur Musashi et moi pour vous le rappeler toute votre vie si jamais on comprend du premier coup Razz
(Je profite de ne pas encore avoir fini le téléchargement pour crâner, ok ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 21:40

Euh... J'ai assez bien compris le premier épisode moi...
Citation :
bah il est sortit en us chez Ani Jiyuu Wink
Ah? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 21:42

Non, mais cherchez pas, le scénar' est bien trop évasif, on peut comprendre certaines choses mais la plupart ont les imaginent !
C'est pas une question d'être intellient ou pas Laughing
Mais c'est ça qu'est génial, cet anime fait réfléchir et t'oblige à spéculer et à créer des théories plus farfelues les unes que les autres ! D'ailleurs dans certains épisodes presque chaque plan peu être analysés, c'est un truc de fou !

En tout cas moi c'est ça qui me donne envie de voir au plus vite l'épisode suivant Very Happy

d'ailleur j'ai bien envie d'entendre vos théories après la vision du premier épisode Very Happy

Arefu-Sama a écrit:
Euh... J'ai assez bien compris le premier épisode moi...
Citation :
bah il est sortit en us chez Ani Jiyuu Wink
Ah? Merci!
Merde c'est moi qu'est gland alors What a Face
Non sérieux ils manquent beaucoup trop de repères aux spéctateurs pour bien tout saisir !
(après il y a le problème des traduc', même si ils sont en direct donwload les épisodes subbés par ITDK sont assez mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 25 Juin - 23:32

Je viens de mater le premier épisode et je suis impréssionné par la qualité graphique, rien à redire la dessus c'est beau, bien animé les musique ne sont pas trop présente (ou je les aient zappé parceque le rendu visuel ma bien absorbé) et rende l'ambiance encore plus étrange.

Maintenant pour le scénario ce n'est pas que l'on ne comprend pas, c'est juste que l'on ne peux saisir parfaitement les conséquences des évenements qui nous sont montrés à cause du manque de références.
Les personnages ne sont pas introduit à proprement parlé mais ils ne sont pas sans relations. D'un côté il y a Raul Creek et de l'autre Lyl Meyer, la seul chose dont on peut être sur en visionnant le premier épisode c'est que le seul lien logique entre ce qu'il leur arrive et le grand pére de Lyl aprés pour ce qui est des autorave défaillant et du "machin" surpuissant qui ce balade dans la ville...wait and see.

Il y a rien à comprendre, il suffit juste de profiter de la qualité de l'anime, ce qui peut paraitre obscur le serat sans doute moins par la suite ou alors cet anime est juste sans queu ni tête.
Cette derniere hypothése me parait peu plosible puisque le premier épisode reste cohérent. Il faut maintenant que je vois la suite pour vraiment juger.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyLun 26 Juin - 2:12

Ca y est, j'ai enfin réussi à voir ce premier épisode et je dois dire que je suis bluffé. Une esthétique à couper le souffle (Real est magnifique), l'univers est dark à souhait...
Pour ce qui est de l'histoire, beaucoup de promesses même si pour l'instant je nage un peu, j'étais prévenu. Je le reregarde demain tout à l'heure, avec l'épisode 2 j'espère.

J'ai l'impression que tout ne se déroule pas en même temps dans ce qu'on voit, un peu à la manière de Pulp Fiction. A part ça, la personne dans sa chaise me fait carrément penser au vieil homme accompagné de la jeune femme en noir de Nocturne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyLun 26 Juin - 6:00

Bon bin sa va il on pas compris on est pas bete finalement ^^
Des fois je me demande quand je regarde cette anime si je me trouve pas comme quand je regader noir en anime par c'est cotton quand meme a piger
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy EmptyDim 2 Juil - 13:55

Episode 14 subbé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergo Proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo Proxy   Ergo Proxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergo Proxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser