~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Star Ocean 3 : TtEoT

Aller en bas 
+8
SquallSaga
Rotkappchen
Zresselghin
Arefu-Sama
mAxMiNo
Squall the Otaku
Musashi
SniperZwolf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 22:38

Citation :
(on peut imaginer des dérives géniales, des guerres, des apocalypses, des destructions, des intéractions de réel et création...),

SPOILLEERRRSSS affraid

Euh d'un côté, c'est pas montré mais juste dit mais me semble qu'une bonne partie de la galaxie se fait destroy la gueule. Quand on voit ce qui arrive à la Terre, tu esperais quoi ? Ils ont aucune chance de gagner une guerre contre les créateurs, de toutes façons il se sont déjà fait latter.


Citation :
Dire que dans SO2 et VP, le scénario se dévoile tout à la fin, je ne suis pas vraiment d'accord.
Normal, je ne l'ai jamais dit.

Citation :
le VRAI scénario est très distillé au cours de l'aventure et ne se dévoile que vers la fin

Citation :
Ce que je repproche à SO3, c'est les passages de plus de 5 heures qui ne sont même pas justifiés scénaristiquement (dans SO2, il y avait toujours une raison pour laquelle vous deviez aller sauver les gosses, participer au tournoi, etc).

Euh, tu peux m'en citer please ? non franchement, je vois pas. Comme dans tous les RPG en fait, t'as toujours une raison pour aller faire un donjon ou autre, y'a aucune exploration qui se fait à l'aveuglette.

Citation :
Et le rebondissement (vulgaire plagiat de Last Action Hero) m'a achevé.
D'un côté, Star Ocean à la base c'est un plagiat total de Star Trek hein Rolling Eyes (l'intro du 1 en est copiée / collée)



Citation :
Les persos sont (mille+ fois) plus charismatiques,

Sur ce coup là, je suis d'accord. Mais bordel ils ont déconné là, à part Abel, Maria et Mirage, aucun ne m'a vraiment marqué. Même si je trouve Fayt sympa et que je le préfère aux 2 deux autres héros de la saga

Citation :
Déjà dans SO2, je trouve la mise en scène 'achement plus réussie.
Bah bof quoi. Peut-être qu'elle est mieux, mais niveau mise en scène, les Star Ocean c'est loin d'être la joie quoi. Le début archi long du 2 avec les dialogues pourris qui finissent jamais, c'est l'HORREUR.
Non niveau mise en scène, les SO c'est jamais trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:05

Bon, le VRAI scénario si tu veux. Mais je me rappelle pas qu'un autre Tri-Ace fasse une "rupture" entre le début et le "vrai scénario" aussi marquée. Avoue quand même que le début et la fin du jeu n'ont rien à voir. Ils auraient vendu les deux CD à part en mettant une intro et une fin à chacun, j'y aurais vu que du feu. (J'exagère un peu mais c'est ça)

L'incursion sur la deuxième planète, elle tombe comme un cheveu sur la soupe par exemple. Les persos se retrouvent impliqués dans la guerre sans aucune raison selon moi. Je vois même pas en quoi ça fait avancer l'histoire.

Citation :
D'un côté, Star Ocean à la base c'est un plagiat total de Star Trek hein Rolling Eyes (l'intro du 1 en est copiée / collée)
Ouais, enfin c'est pas non plus une raison pour cautionner. Surtout que Star Trek, on en est relativement loin, mais Last Action Hero, c'est le principe qui est pompé. Bouh Gotanda.

Quand à la mise en scène, OK, SO2 nous enfermait dans des dialogues longs. SO3, lui a choisi plutôt d'en faire des niais (les phrases du genre "celles que j'ai citées dans le test", je peux pas les lire quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:27

Citation :
Avoue quand même que le début et la fin du jeu n'ont rien à voir. Ils auraient vendu les deux CD à part en mettant une intro et une fin à chacun, j'y aurais vu que du feu. (J'exagère un peu mais c'est ça)

SPOILERS.

Si, les Vendeeni attaquent Hyda V pour récupérer les Leingod car ils sont au courant des expérimentations qu'ils ont menés. En effet les Vendeeni avaient compris que les créateurs allaient foutre le bordel si les terriens continuaient à trop jouer avec le feu, c'est pour ça qu'ils ont décidé de récupérer les expérimentations, pour stopper les terriens et éviter que les créateurs s'énerve et fassent péter la voie lactée.
Donc, y'a un rapport.

Tous les SO fonctionnent de la même manière. Dans SO3 t'es un peu plus impliqué dans les histoires sur les planètes sous développées. Mais SO3 est bien plus proche du 1 dans l'esprit que ne l'est le 2 (d'ailleurs le 3 partage plus de lien scénaristiques avec le 1).


Citation :
Ouais, enfin c'est pas non plus une raison pour cautionner. Surtout que Star Trek, on en est relativement loin, mais Last Action Hero, c'est le principe qui est pompé. Bouh Gotanda.

Je vois pas le rapport. Le principe de Star Trek avec la féderation et compagnie est également TOTALEMENT pompé dans tous les SO hein.

Citation :
En 1987, une nouvelle série est lancée, Star Trek : La nouvelle génération (Star Trek: The Next Generation ou ST:TNG), comportant un nouvel équipage. Contrairement à la série originelle, ST:TNG décrit un univers dans lequel la plupart des races rencontrées sont équivalentes du point de vue technologique et un nombre important d'épisodes ne sont plus basés sur le concept de « premier contact » mais sur de nouveaux arguments tels que les paradoxes du voyage temporel.

Un autre changement caractéristique est l'introduction de la directive Première qui contraint la Fédération à ne pas interférer dans l'évolution des espèces moins évoluées. Elle est l'occasion de cas de conscience lorsque des espèces menacées de destruction ne devraient pas être assistées par respect de cette directive.

Somehow it reminds me ... UP3. Bouh Gotanda, bouh toute la saga Star Ocean. BOUH STAR OCEAN 2, c'est nul c'est pompé !.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Premi%C3%A8re

(Au fait, ça, ça date de 87 et Last Action Hero date de ... 1993. Donc désolay, mais tes propos ne voulaient rien dire.)

Citation :
Quand à la mise en scène, OK, SO2 nous enfermait dans des dialogues longs. SO3, lui a choisi plutôt d'en faire des niais (les phrases du genre "celles que j'ai citées dans le test", je peux pas les lire quoi).

D'un certain côté "Au risque de vous paraitre grossier Mr Claude, je dois dire que vous mentez", c'était pas mal non plus rabbit .
Mais je suis d'accord que SO3 propose malheureusement des dialogues niais et propose surtout ... SOPHIA ! @_@

Mais bordel, pourquoi ne pas nous avoir proposé des Ashton, des Dias, des Celine ou des Opera ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:36

Tu m'as partiellement convaincu.
Je retente le jeu dès que j'ai le temps (après tout, j'ai envie de l'aimer moi T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:46

affraid

Non mais j'avoue, c'est vrai que la guerre sur Elicoor III ne sert pas à grand chose à part proposer du jeu. Il faut la voir comme une sorte de scénario parallèle à l'histoire principale je pense plutôt que d'absolument vouloir chercher un fil conducteur qui relie tous les éléments.
Reste que ca m'a furieusement fait penser aux autres épisodes de la série, surtout au 2, c'est à dire "pas de bol on se crash, bon bah profitons en pour régler les problèmes locaux alors".

Mais sinon, essaye 1 si tu ne l'as jamais fait. Plus proche du 2 graphiquement, au niveau des personnages (mignons tout pleins et attachants) et surtout au niveau du système de combat et de création d'objets (bah à vrai dire, c'est les MEMES systèmes, en un peu moins poussés). [D'ailleurs j'en profite pour casser un peu SO3: si le système d'Item Creation est toujours aussi complet, il est chiant et largement moins fun que celui des 2 premiers]
Par contre après, y'a pas de carte du monde, à vrai dire le 2 est le seul des 4 à en avoir une, y'a plus de passages "technologiques" que dans le 2, et un gros lien avec SO3 (surtout au niveau d'un lieu), donc dans l'esprit le 3 s'en rapproche plus pour moi.
Par contre scénaristiquement ca casse pas des briques, mais ça reste sympa et ça pose quand même les bases de l'univers qui sera développé dans la suite de la saga (éléments récurrents et tout), et même les bases de tri-Ace (avec Tales of Phantasia). Si tu as aimé SO2, tu devrais l'aimer je pense ... Puis bon, Ronixis est quand même l'un des personnages principaux de l'aventure santa .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:49

Je confirme, le système de création d'objets est pas génial.
Quand à SO1, j'aimerais bien mais là j'aurai jamais, mais alors jamais le temps ^^
L'année prochaine peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:50

Homme occupé What a Face

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:52

SniperZwolf a écrit:
Je confirme, le système de création d'objets est pas génial.
Quand à SO1, j'aimerais bien mais là j'aurai jamais, mais alors jamais le temps ^^
L'année prochaine peut-être ^^

Oui enfin Star Ocean 1 dure 25h si on s'attarde pas sur les quêtes.
T'es pas en vacances après le bac toi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:54

J'ai eu mon Bac l'année dernière, là je viens de finir ma première année de maths sup, et même au delà de ça... J'ai watt-mille RPG en retard, de Shadow Hearts à Xenosaga en passant par Rule of Rose et DDS2...
Forcément, vu le peu que j'ai joué durant l'année (et aussi, vu que j'écris des soluces en même temps que je fais des SMT)...
J'suis à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:54

Il a trop de chauses à faire ça se voit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:01

SniperZwolf a écrit:
J'ai eu mon Bac l'année dernière, là je viens de finir ma première année de maths sup, et même au delà de ça... J'ai watt-mille RPG en retard, de Shadow Hearts à Xenosaga en passant par Rule of Rose et DDS2...
Forcément, vu le peu que j'ai joué durant l'année (et aussi, vu que j'écris des soluces en même temps que je fais des SMT)...
J'suis à la bourre.

Tu peux zapper Xenosaga, XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:02

Arrêtez tout le monde lui dit ça à Snypi Sad
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:30

Naon je veux tester Xenosaga XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:45

Achete toi une DS, une version combinant les 2 premier opus va sortir...prend toi une année sabatique aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:51

Impossible T_T
Je dois les faire ces vacances T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:59

Qui a dit que les jeux vidéos ne tuaient personnes, tu vas en creuver d'enchainer tous ces jeux PENDANT les vacances What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 2:02

M'en fous je veux faire Xenosaga è_é

(Et je veux faire une soluce de DDS2 aussi... Ma mère m'a appris que c'était pas bien de toujours repousser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 11:51

LOL

eh ben dépêche toi Sniper, qu'attends-tu What a Face

au boulot
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 18:55

Moi aussi j'ai bcp de jeux à faire ces vacances.... Sais pas comment vais m'en sortir. En plus je pars une semaine en Serbie, j'ai mon permis de voiture à faire et j'ai encore un gros travail à faire niveau sentimental...

*Vote pour que les vacances d'été 2006 durent 11 mois*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Ocean 3 : TtEoT   Star Ocean 3 : TtEoT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Ocean 3 : TtEoT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser