~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est l'élément le plus important dans un RPG???

Aller en bas 
+6
Arefu-Sama
CheeLine
SquallSaga
SniperZwolf
mAxMiNo
Squall the Otaku
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est l'élément le plus important dans un RPG selon vous?
Le scenario
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap64%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Le systeme de combat
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Les musiques
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Les graphismes
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La durée de vie
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La difficulté
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez...)
Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_lcap21%Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 23:38

Pour moi, c'est le gameplay, et l'ambiance et les musiques.
Un RPG peut avoir un scénario pourri, mais si le gameplay m'amuse (car un RPG est avant tout un jeu), que l'ambiance est prenante et que les compositions me donnent envie de les entendre et donc de progresser, et bien je peux adorer.

Exemples: Legend of Mana,aucun scénario mais ambiance onirique, graphismes et compositions fabuleuses affraid ou encore Ys The Oath on Felghana qui est violent et excellent et qui propose des musiques de PURE FOLIE et une ambiance d'aventure ultra prenante.

Mais bien sûr, j'adore également les scénarios très développés si le gameplay et le reste sont bons ... j'adule Xenogears, ca fait tellement du bien de voir du génie scénaristique de tant en tant, de voir des scènes de folies. Mais je n'aime pas trop jouer à Xenosaga, malgré son scénario travaillé, les phases de jeu du 2 (surtout au DVD2) sont vraiment trop CHIANTES.

Après la durée de vie je m'en fous du moment que je me suis amusé ... même si bien sûr on est dégouté qu'une petite bombe se finisse trop vite (exemple: Parasite Eve).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:20

Contrairement à toi, j'ai pas pu profiter de LoM à cause de l'absence de scénario... Le gameplay et les graphismes sont en tous points irréprochables, mais ça me déçoit de voir le potentiel gâché, justement.
Comme quoi il y a plusieurs profils de joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:23

Eh oui, mais moi j'aime bien le remake sur GBA, plein de poésie, une invitation au voyage...
moi il m'a fait rêver What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:25

Tu confonds pas avec Sword of Mana toi ^^ Lui, c'est le remake de Final Fantasy Adventure, ou Mystic Quest Wink
Il est vraiment beau aussi, et je me suis bien amusé avec. Juste un peu trop simple (je venais de pleurer sur Golden Sun 2 aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:26

Oui je sais que c'est pas le même, mais l'absence de scénar, c'est la marque de fabrique de la série What a Face ouah Golden Sun ne m'en parle pas, trop bien ce jeu affraid
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:51

C'est clair que la facilité de Sword of Mana est abusée ... mais ça reste un RPG magnifique à mon goût ! Ah, et les musiques.

Pour LoM, il faut voir ça comme une série de petites quêtes magiques ou épiques (dont certaines, avec des persos récurrents, sont fantastiques et comblent l'absence de scénar), et surtout un voyage à travers un monde féérique, poétique, enchanteur, onirique.
Ah les musiques, les graphismes, l'ambiance, le gameplay ultra complet, tout celà contrebalance fortement l'absence de scénar pour moi !

Mais avec un scénario, Legend of Mana ne serait plus Legend of Mana.
C'est pour ça que c'est une expérience unique, autant adorée et adulée par les uns que detestée et décriée par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:01

C'est vrai, ce ne serait plus le même jeu, mais ça ne veut pas dire que ça serait moins bien Wink (Tu n'as pas dit ça, et je le sais Smile)
Même si les persos et les quêtes, une à une sont intéressantes, je trouve qu'il y a un manque. Si par exemple il y avait eu un développement plus travaillé de Pearl (je l'adore elle), de Lars et pourquoi pas la fille qui vole les pierres des Jade, j'aurais été aux anges (je veux revoir Peaaaaaaarl Sad)
Après, sur le voyage féérique, poétique et onirique, je te rejoins à 100%.
Seule mini-faille au gameplay, l'impossibilité de fuire les combats. A part ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:05

Mais arretez de dire qu'il n'y a pas de scénar dans Legend !
C'est le seul rpg que je connaisse à profiter d'un scénario cohérent. Mes paroles sont étrange mais justifiée, pour une fois que l'on ne tombe pas dans le clichée du héros qui sauve le monde, ce n'est qu'un (ou une) personne qui se balade et parle aux gens, à chaque personne rencontré vient se rajouter une pierre à l'édifice.
On vous propose un monde possédant une histoire vielle de plusieurs millénaires dont il reste des traces dans les endroits visités ou chaque personnages possédent son histoire, sa personnalité et dont la pluspart vous entrainent dans une quête.

La soit disant absence d'histoire de ce jeu vient du fait que les joueurs font preuves d'absences de réfléxions . Ce jeux posséde l'histoire la plus captivante parmi tous les rpg auquels j'ai joué, elle mais en avant les personnages et pas un quelconque complot qui vous oblge à sauver le monde (la galaxie ou l'univers ...et bientot ils vont intégrer la théorie des cordes et ils faudrat sauver la dizaine de dimension parallele et touts les univers alternatifs qui vont avec)

Moi j'aimerais dire que le monde est un mauvais rpg ne possédant pas de scénar et où le gameplay à été oublié puisqu'il n'y a même pas de monstres à trucider et en plus les magasins ne vendent pas d'épées tongue
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 1:29

C'est un point de vue très intéressant Musashi...
En effet, LoM ressemble plus à la vraie vie que n'importe quel RPG. Mais si on joue à des jeux, c'est justement pour faire des trucs plus palpitants que la vraie vie ^^
MDR la théorie des cordes aussi ^^

Ce que je repproche au jeu, c'est pas qu'on sauve pas le monde, mais qu'on arrive pas à suivre les personnages qu'on aime, et qu'au final on se retrouve tout seul. Le mec avec le chapeau vert dont j'ai zappé le nom... J'aurais bien aimé rester avec lui moi. (Après, le vendeur lapin, je suis bien content de pas l'avoir trop vu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 18:43

La question RPG par rapport à la réalité est un bon point. D'une part on veut faire une aventure pour nous éloigner de notre quotidien, mais en même temps, certains joueurs (dont je fais partie) aiment bien avoir des éléments "réels" se retrouver dans un RPG. Rien que dans SMT, le fait que ça se passe à Tokyo m'a profondément plu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'élément le plus important dans un RPG???   Quel est l'élément le plus important dans un RPG??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'élément le plus important dans un RPG???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Important] Avenir du site
» Sauter dans RPG Maker ?
» Rentrer dans des maisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser