~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 File d'attente RPG

Aller en bas 
+11
KaGe
Ptival
Musashi
Zresselghin
hawke
Arefu-Sama
Darlyx
mAxMiNo
SquallSaga
Squall the Otaku
SniperZwolf
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 12:11

Bon, je crée ce topic pour vous faire part de mon désespoir quand à la quantité de jeux que je me DOIS de finir... Je vous poste avec ordre d'importance ce qu'il me reste à faire, et ceux qui vont se rajouter ^^ Moi je dis que si il n'y avait plus un seul RPG qui sortait pendant un an, ce serait vraiment bien ^^

1 - Digital Devil Saga 2
2 - The Longest Journey
3 - Persona 2
4 - Kingdom Hearts 2
5 - Xenosaga Episodes 1 & 2
6 - Stella Deus
7 - Magna Carta (Aaaaargh, je l'avais oublié ><)
8 - La saga Shadow Hearts (+ Koudelka ? Sad Sad Sad)

Et bientôt...
1 - Valkyrie Profile : Silmeria
2 - Persona 3

Il faut me faire une raison, humainement, c'est impossible. Et pour vous, ça se passe comment Smile ?


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 12:17

Entièrement d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore je ne joue qu'aux rpg sortant en France! Donc je n'imagine même pas si je touchai aux autres... T_T
Donc sur ma liste de RPG à faire (attention c'est pas des rpg tout neuf pour la plupart lol)

1. Finir SMT : Lucifer's Call
2. Magna Carta
3. Resident Evil 4 (je sais c'est pas un RPG mais bon...)
4. Dark Chronicle / Vagrant Story (je sais pas dans quel ordre les faire...)
5. Koudelka

Et sinon je prévois d'acheter dans des temps futurs (que j'espere proche!!!)
1. Dragon Quest 8
2. Drakengard 2 et Project Zero 3 (encore pas des rpg mais bon (re)...)
3. Xenosaga I et 2
4. Makai Kingdom...
5. Et moi j'oubliai .Hack part 2 et 3 lol

Je ne sait pas si j'achete tout ca qui aura le plus mal... mon portefeuille où ma vie sociale...lol
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 13:26

Le topic qui nous met devant l'irréalisabilité de nos vies.... Enfin:

1 : Finir DDS 1 à 100%

2 : Faire DDS 2

3 : Refaire Legend of Dragoon une énième fois pour une soluce

4 : Finir Star Ocean 2

5 : Valkyrie Profile (en entier :p)

6 : Morrowind Oblivion (je vais plus avoir de vie sociale, c'est terrible...)

7 . Shadows Heart 3

8 : Genji/Basara

.... Et je n'ai mis que les vrais principaux..... pas le courage de rajouter les autres.... *snok* Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 13:43

Cool! Je pensais à être le seul déséspéré de pas avoir assez de temps pour tout faire... mais finalement je vois que je ne suis pas seul ça me remonte le moral...(un peu lol)
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 13:45

SquallSaga tu joues à Digital Devil Saga, si ta des questions n'hésitent pas à passer dans le topic approprié !
DDS c'est ma grande passion ! (Omar Charrif style What a Face )

Sinon pour moi :

- finir Magna Carta pour le test sur le site
- commencer Romancing Saga Ministrel Song
- jouer à Suikoden 5
- jouer aux persona
- refinir DDS 2 (je pense que pour ça il n'y aura pas de prôblème)

et puis c'est tout

Sinon au mois de Juin j'arrête de vivre pour la sortie us de Baten Kaitos 2, déjà que le jeu ma tué en jap, je sais pas si je tiendrais le choc une seconde fois......
Et puis il y a Persona 3, je sens que le jour de sa sortie je vais faire une grosse bétise ........

édit => Une certaine enveloppe viens de me rappeler à l'ordre........Merde l'intro de FFXII déboite sa maman, putain la musique !! truc de fou, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire cet après-midi .....
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 15:39

Merci pour DDS, je peux enfin m'y mettre, ça fait depuis la sortie US du 2 que je l'avais acheté sans jamais trouver le 1, mais là je vais vite les enchaîner les 2 ^^.

J'ai oublié Suikoden 4 que je dois aussi finir.... Pis FF XII même si je l'aime déjà pas trop je vais quand même le faire, c'est terrible, je fais ça depuis le IX >_<
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 19:03

SquallSaga, nos objectifs se complètent, moi je suis en train de faire la soluce de DDS1 ^^
Les Suiko par contre, je suis pas fan... Tout ça ne me fait pas penser que j'ai oublier de mettre Chrono Trigger / Chrono Cross dans ma liste T_T Pourquoi elle s'allonge de jour en jour Sad ?

>mAxMiNo : Oui, l'intro tue, mais je serais curieux de connaître ton avis sur le in-game...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 30 Mar - 19:11

Le début ma bien fait plaisir, mais dès que le jeu commence avec le héros je sais pas mais ça ne ma pas trop enchanté !
Commencer un jeu par tuer des rats dans un égout, bof quoi ! Sinon la ville est immense et on sens vraiment quelle vie, je suis putôt impressionné à ce niveau là !
Pour le gameplay je suis vraiment pas fan du système de combat même si il m'a l'air assez riche ! Pour le licence Baord c'est un truc de ouf faut gagner des lp même pour pouvoir s'équiper ça me semble un peu tiré par les cheveux, vu le peu de lp qu'on gagnent par combat ! Sinon pour l'instant j'aime bien, mais je suis pas non plus transcendé, c'est juste "pas mal"

Citation :
Tout ça ne me fait pas penser que j'ai oublier de mettre Chrono Trigger / Chrono Cross dans ma liste T_T Pourquoi elle s'allonge de jour en jour Sad ?[/b]

Ton cas est très grâve en effet, ne pas avoir fait ces deux merveilles relève du crime ^^
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptySam 1 Avr - 21:58

Je pourrais en dire autant de gens qui n'ont pas fini Star Ocean 2 et Valkyrie Profile à 100% Rolling Eyes

Bon, je suis content que tu trouves aussi que le jeu n'est pas le RPG Ultime annoncé... Je suis pas un marginal XD

Edit : Up ^^ J'ai ajouté les Shadow Hearts à ma liste de jeux à faire...
Tout compte fait, je crois que les boites devraient s'arrêter de programmer deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 2 Avr - 17:52

Approuve totalement..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 2 Avr - 17:56

On lance une pétition ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 2 Avr - 18:22

Au sujet de Shadow Hearts je n'ai jamais touché à Koudelka et au premier, mais j'ai fait Convenant et je dois te prévenir qu'on est très loin d'une ambiance à la megaten ! Il y a quelques passages sympathiques, et Yuri est vraiment un très bon héros, mais il règne une sorte de second degré constant dans ce jeu, rendant certaines scènes limites ridicules !
Beaucoup disent qu'il est un mélange de survival-horror et de rpg, mais en fin de compte c'est plus un jeu qui propose une ambiance décalée, en aucun cas malsaine !

C'est un très bon jeu mais c'est loin d'être un must-have à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 2 Avr - 18:24

Ah bon ? On me l'a toujours présenté comme une alternative aux SMT, avec des démons, blablabla... Bah, je le ferai quand même mais ça me fait un peu peur là... C'est vrai que les jeux ridicules j'ai un peu du mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 2 Avr - 18:37

Bah ouais il ya des démons, Yuri est vraiment un très bon héros (tourmenté, triste, est vraiment classe) l'histoire est bonne et certains pasages (surtout la fin) retournent le bide, certaines scènes peuvent sembler choquantes, mais la plupart du temps on se marre où tout du moins on sourit à la vue de certains passages complètement loufoques !
Ce jeu à de la personnalité, mais ce n'est en rien une alternative aux mégaten !
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 2 Avr - 20:28

Nan mais je vais faire un test sur le 2..... Qui est très pourri par rapport au premier. C'est le premier qui est "malsain", dark et tout ce que tu veux, avec Yuri en vrai anti-héros ultra classe.... Dans le 2 on dirait que Yuri a subit une lobotomie.... c'est plus du tout le même et y'a strictement aucun second perso attachant (pas comme dans le premier, y'a un Vampire.... aussi classe que Yuri) !

Bref, je développerais tout ça dans mes tests de ces deux jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darlyx

Darlyx


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyLun 3 Avr - 19:25

Et vous parlez pas du systeme de combat de shadow hearts, personnelement je le trouve orignal et exelent, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyLun 3 Avr - 19:40

Pour ma part...... Jamais testé Razz
>mAxMiNo : Ca existe au fait une alternative aux Megaten ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyLun 3 Avr - 19:50

Darlyx a écrit:
Et vous parlez pas du systeme de combat de shadow hearts, personnelement je le trouve orignal et exelent, qu'en pensez vous ?

Ouais il est bon et très original, même si je préfère largement le système de combat au tour par tour à la Lucifer's Call.
Quand on voit le désastreux système de Magna Carta qui reprend les mêmes bases, ont se rend compte que les développeurs ont comme même bien assuré sur ce coup !

>SniperZwolf : J'en ai encore jamais vu !

Ah sinon jeu à rajouter dans ma liste : Shin Megami Tensei 2, j'ai perdu ma sauvegarde de ma rom quand mon pc à planté il y a quelques mois, j'en étais à 12h de jeu T_T, mais là je viens de m'y remettre : toujours aussi excellent ! Je pense que bientôt 'un test va devoir s'imposer !^^
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyLun 3 Avr - 19:59

Ok pour la pétition si jamais.

Et oui, le système de combat fait partie des meilleurs conçus je trouve pour Shadows Heart,à tester d'urgence !!! :- D
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 20 Avr - 23:41

Pour SH, je suis totalement d'accord avec SquallSaga, le 1 est une pure merveille, avec une VRAIE ambiance noire, alors que le 2 est bof-bof.
Sinon, j'attends impatiemment Persona 3. En attendant, je joue à Ikaruga, le best shoot ever, et bientôt Guilty Gear XX Slash, le best jeu de baston ever. Mes doigts vont être pétés de partout, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyVen 21 Avr - 17:51

Il est bien cet Arefu, enfin un qui partage mon avis sur les Shadows Heart.... Vais em remettre aux Guilty un peu, histoire que j'aie le niveau si on fait un fight un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyDim 7 Mai - 16:51

Bon, jeux à rajouter à ma liste :
Silent Hill
Silent Hill 2
Silent Hill 3
Silent Hill 4
^^ Bon c'est pas des rpgs, mais en jouant au 2 et ayant vu le film je pense que je viens de me trouver une nouvelle série culte en tout cas je sens que je vais en bouffer du Silent Hill ces prochains jours !!

Sinon je viens enfin de trouver une rom de Shin megami tensei sur super famicom traduit en anglais qui marche, dès que j'ai un peu de temps libre je m'enchaîne les deux premiers Shin Megami Tensei (enfin dès que j'ai un pad pc, parce que j'ai toujours détesté jouer sur un clavier)

Shocked Là ça commence à être problématique, j'en viendrais presqu'a dire que je suis content que mon Atelier Iris Mana se soit rayer par l'opération du saint esprit ( dieu serait-il à mes côté Twisted Evil )
=> d'ailleurs si quelqu'un à une explication à me donner : je pars en vacances le cd est nickel je reviens et il est complètement défoncé (et il est resté sagement dans sa boîte Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptyJeu 11 Mai - 16:17

Les 2 premiers SH sont excellent, mais le 3 et le 4 sont... un peu nuls ^^. Surtout le 4, qui a pourtant une excellente base (Un mec se retrouve enfermé chez lui et découvre un énorme trou dans sa salle de bain...) mais qui n'atteint en aucun cas, le 2ème ou le premier.

Pour AI:EM> Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptySam 27 Mai - 16:08

Double post mais bon...
Cet été sera sûrement le meilleur depuis longtemps: Valkyrie Profile 2 et son battle system qui a l'air grandiose> Xenosaga 3 et ses révélations qui seront sûrement époustouflantes (Mais je me suis déjà un peu spoilé en lisant la database hackée Sad )> Persona 3 et son ambiance démoniaque!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG EmptySam 27 Mai - 16:37

Aaaargh, les Xenosaga, je DOIS y jouer Sad
Quelle durée de vie par épisode, environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Contenu sponsorisé





File d'attente RPG Empty
MessageSujet: Re: File d'attente RPG   File d'attente RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
File d'attente RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser