~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Persona

Aller en bas 
+5
Squall the Otaku
SquallSaga
Arefu-Sama
SniperZwolf
mAxMiNo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 11:13

Persona ME0000668448_1 Persona ME0000536045_1 Persona ME0000532832_1 Persona ME0000678680_1


Non trop excellent le jour où je suis mis en congès par ma boîte, pour faute de commandes (ahh l'interim !!) il faut que je recoive Persona 2 Eternal Punishment ! Je suis comme un gosse là, putain j'ai racké pour l'avoir (50 Euros) mais bon il est neuf encore sous blister, je me tâte : je l'ouvre ou pas ?
Bien sur que je vais l'ouvrir !!! bon je pars y jouer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 18:46

Ah, crois moi tu vas prendre ton pied... Ce jeu est excellent, tu m'en diras des nouvelles Very Happy
Le seul détail qui gène dans ce jeu, c'est que c'est la suite de Persona 2 : Innocent Sin, qui n'a jamais vu le jour aux US (j'expliquerai pourquoi dans un article qui est en préparation Smile)
NB : Soluce en cours ^^

Dis moi ce que tu penses de Joker et sa voix ^^
Au fait, une des jaquettes ne correspond pas à Persona 2 Wink Il s'agit d'un autre épisode de la série Persona, apelé Persona : Be Your True Mind (enfin... je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 19:37

Ouais là je suis à 4h de jeu, je suis au Sky Museum où un fils à papa complètement timbré (j'ai oublié son nom^^) ma donné rendez-vous et pour l'instant j'adore !!
Au début j'avais un peu peur : les 45 premières minutes je me suis comme même fais un peu chier : me ballader dans une école c'est bien marrant, mais bon ....... mais dès que tu rencontre Bag Man (le joker ?) et que tu découvre tes personaes ça claque !! et puis le fait qu' a chaque fois que tu rencontre un autre utilisateur de personaes, l'image devient transparente une seconde puis que tu es la manette qui vivre comme les battements d'un coeur, c'est mortel !!! ça un peu le même délire que higlander Laughing
Putain et le système de contact avec les démons j'ai halluciné, c'est un truc de ouf à quel point c'est complet !! et le système des rumeurs Shocked
Et puis Igor, sert moi fort Embarassed

Après par contre niveau scénario j'y comprends pas grand chose pour l'instant, mais je pense que c'est normal : je veux en savoir plus sur le "déjà vu Boy"

Sinon avec mon jeu j'ai un cd bonus avec le trailer d'un anime qui reprend l'histoire de Persona 2, je vais voir sur le net si je peux trouver plus d'infos et puis sinon j'ai une interview de Cozy et Kaneko, ça n'apporte pas grand chose mais c'est toujours marrant à voir !
Faudrait que je les transfères sur mon pc pour vous en faire profiter !

Niveau jaquette c'est possible que j'ai fais une erreur, mais il y a tellement d'infos sur persona sur le net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 21:22

En fait, en ce moment j'ai un peu laissé le jeu de côté pour faire The Longest Journey, mais je le reprendrai vite ^^
Bag Man c'est bien le Joker, oui ^^ J'adore quand il dit :
"Persona, Persona... Call your Persona !"
Il a trop la classe ce psychopathe Very Happy Ce que j'aime dans ce jeu, c'est l'ambiance de fou...
D'ailleurs, tu savais que c'était le même scénariste que Digital Devil Saga ? Ca explique pourquoi ça déchire autant je suppose Very Happy
A un moment, le jeu se sépare en deux, enfin, le temps d'un donjon... Selon un choix, tu auras un personnage parmi les deux possibles, et tu iras dans un des deux donjons... Ce serait possible que tu m'aides pour ma soluce à ce moment là ? J'aimerais ne pas refaire le jeu plusieurs fois...... Si tu acceptes de m'aider, je t'enverrai les infos pour que tu saches à quel moment il faudra noter ce que tu fais Smile

En attendant, comme pour Digital Devil Saga, une preview de la soluce !
FAQ Persona 2
La grosse difficulté avec ce jeu, c'est que comme il est pas traduit en français, je relève et traduis aussi le script du jeu (comme pour Lucifer's Call en fait...) donc c'est assez long...
Dis moi ce que tu en penses, tant qu'on y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 21:44

Pour la faq c'est un très bon début, de toute façon je m'en doutais un peu Very Happy
J'avais peur de me faire spoiler en la lisant mais ça va en fait Laughing

Et il n'y a pas de problème, pour ta soluce je me ferais un plaisir de t'aider Smile De toutes façon je fais plusieur sauvegarde de ma partie, dès que j'arrive à ce point précis de l'histoire je te ferais signe !

Pour en revenir au Joker clair que ça première apparition m'a bien fait trippé et ce qui est vraiment impressionant dans ce jeu c'est qu'il n'y aucun temps de chargement quand les voix digit arrivent ça se fait tout naturellement et ça renforce grandement l'atmosphère du jeu !
Par contre au niveau de l'anime qui s'appel Persona 2 Another Self, j'ai trouvé aucune info Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 21:49

C'est vrai, j'en suis pas encore très loin ^^
Ca marche pour la FAQ donc, je vais chercher le point où l'histoire se sépare, tu me diras quel choix tu as fait et je m'occuperai de l'autre Smile
J'avais pas fait gaffe pour les chargements mais maintenant que tu le dis, c'est vrai... Ca tue ^^ J'aime Atlus Very Happy

Je vais voir ce que je trouve au niveau de l'Anime, je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 12 Avr - 21:55

Bon confirmation l'anime c'est du vent il n'y a jamais rien eu de plus que le teaser disponible sur le cd bonus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyVen 14 Avr - 11:39

Double post Razz Bon mais c'est pour la bonne cause, des nouveaux scans d'un magazine japonais sont disponible ici : Scans Persona 3

Non merde les artworks des persos défoncent !!

Sur le dernier scan on voit une roue qui s'affiche en bas à droite durant les combats, je ne sais pas à quoi elle sert mais si on peu maintenant changer les actions des persos sans passer tout le temps par le menu stratégies cela rendra les combats plus dymamique !

Ps : Persona 2 EP ça bute What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyVen 14 Avr - 15:24

Ouais, sympa les scans... Enfin, on apprend rien de plus que le mega-trailer Memento Mori...
En tout cas, le chara design est bien réussi, ça change de Kaneko mais ça défonce quand même ^^
Quel talent chez Atlus Very Happy

Pour l'anime de Persona 2, j'ai cherché et donc j'ai pas été surpris de la réponse de Rotka, par contre je mettrai le trailer du CD Bonus sur le site quand j'aurai un peu de temps, il est pas très gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyVen 14 Avr - 22:41

Ouahhh encore du nouveaux sur le site officiel de Perosna 3, je crois que j'ai assez d'infos pour faire une petite preview.......

Sinon concernant Persona 2 Eternal Punishment je suis dégouté, Persona est une vrai série !! Parce que là où j'en suis je viens rencontrer des protagonistes du premier épisode Evil or Very Mad fait chier je suis sur que je rate pleins de trucs à cause du fait que je n'ai pas fait les anciens épisodes : c'est quoi le Sebec Incident Question Bon c'est pas grave cela ne m'empèche pas de prendre mon pied sur ce jeu !
Mais merde qu'est-ce qu'il est dur, encore plus que DDS 2 en hard, les boss important du jeu avec leur magie Old Maid me rendent fou !
Enfin sinon je pense être au point où le scénar splitte en deux : j'ai le choix entre suivre une demoiselle et investir la station de télévision ou bien suivre un motard et explorer un laboratoire, bon tu m'en voudras pas Snip mais je choisis le laboratoire, ça ma l'air bien plus sympa !!

Je sais pas comment tu t'y prends pour une soluce mais je vais d'abord faire ce passage pépére et puis je me le refait en essayant de trouver tous les objets et de proposer le chemin le plus simple ! Est-ce que tu parleras aussi du système "contact" dans ta soluce et est-ce que je dois expliquer comment obtenir les bonnes personaes face aux ennemis, parce que si c'est le cas ça va me prendre un bon bout de temps !Déjà que j'ai du mal à obtenir les bonnes personaes ...
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 19 Avr - 22:44

Sympa ça, d'autres fans de Persona^^. Le Sebec Incident, c'est un truc dans Persona 1. Me rappelle plus en quoi ça consistait, ça fait longtemps, désolé... Persona 2: EP est pas si dur que ça, faut juste voir les Personae qui sont à peu près au même niveau que toi, voir leurs techniques pour faire les FS, tout ça, et après ça va tout seul... Bon jeu à vous deux, et profitez-en bien^^!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMer 19 Avr - 22:49

Ouais au niveau de la difficulté c'est moi qui est carrément mal géré mon coup au début, je parlais presque jamais aux démons et mes personaes étaient pour la plupart du temps mal adaptés à la situation. Mais après mettre refini dds 2 en hard je m'y suis remis et là ça va mieux !
En tout cas content de voir une personne qui connait aussi Wink, au fait bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyJeu 20 Avr - 11:14

Je vais chercher un résumé de Persona 2 IS sur le net, je le mettrai ici et dans la soluce... Je crois qu'il y en a un en Anglais sur Gamefaqs.
Sinon c'est bien ça, l'endroit où les chemins se séparent, merci bien pour la soluce Smile
Pour le système contact, je crois que je ne vais pas trop m'attarder dessus, je vais essayer de faire une bonne soluce mais pas non plus une FAQ ultra-complète, vu le nombre de joueurs potentiels... ^^
Explique juste comment passer ce donjon, et les éléments qui te semblent importants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyJeu 20 Avr - 12:10

Argh ! Va vraiment falloir que je les trouves en anglais, parce que pour la collec' je les ai pris en jap'.... Et avec les guide book j'ai trop envie d'y jouer Sad
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyJeu 20 Avr - 13:23

Ouais au niveau de la soluce je crois que je me suis bien fait avoir Laughing Non parce que j'ai fait vite fait le passage dans le batiment de la télévision est c'était assez simple alors que le passage dans le laboratoire faut d'abord passer par des égouts et il y a plusieurs chemins disponibles ! Si je dois tous les faires pour découvrir tous les objets pour s'avoir lequel est le plus intéressant j'ai pas fini surtout que quand on a pris un passage on peu plus retourner dans l'autre Sad
Mais bon j'y crois à mort !

Tu as les 3 en jap' Squallsaga, ça serait cool si tu faisais le 1 pour nous donner tes impressions, je crois bien qu'il y a une faq sur gamefaqs !
Et puis à ce qui paraît vaut mieux le faire en jap parce que la version us à été localisé à l'arrache et est vraiment très mauvaise !!
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyJeu 20 Avr - 17:11

Ok, je vais tenter......

*le rajoute à la liste impossiblement longue des RPgs qu'il doit faire* T_T
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyVen 21 Avr - 11:51

Je viens de tomber sur ce site : http://www.darkmaterials.com/persona/
Vraiment très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMar 9 Mai - 21:50

Putain, l'heure de Persona 3 approche Very Happy . Vous pouvez compter sur moi pour donner quelques impressions. Je l'aurais sûrement vers le 15 juillet, vu que j'ai pré-commandé assez tôt. J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMar 9 Mai - 21:51

Wow... Déjà Razz
Moi, j'attendrai patiemment la sortie US Smile
Au fait, je suppose que oui, mais tu parles japonais Arefu ? Courament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMar 9 Mai - 22:20

Juste assez pour comprendre DDS2, si ça peut aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMar 9 Mai - 22:23

N'ayant pas encore fait le jeu, je vais supposer que ça représente un bon niveau ^^
mAxMiNo, pareil, c'est un mystère pour moi... Il me dit qu'il a que des notions de japonais mais faut voir le nombre de jeux qu'il s'enfile en VO xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyMar 9 Mai - 23:47

Ouais d'ailleurs Persona 3 je sais pas si je vais résister à l'appel du malin ! ce jeu sera miens ( et plus vite que ça s'il vous plait)

Sinon Persona 3 est bel et bien prévu pour les us XD
(infos à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyDim 14 Mai - 14:11

Quelqu'un pourrait m'expliquer : http://www.konamistyle.jp/customfactory/persona/index.html

Pourquoi Konami ? A ce que j'ai compris ça sera une version collector de Persona 3 qui est prévue à 150 dollars Shocked
Je veux savoir ce qu'elle contient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyDim 14 Mai - 14:24

Il contient le jeu, le cartable du héros, le bracelet S.E.E.S, et un truc qui s'appelle "Cristal Art Thanatos". Le pack du fan intoxiqué qui veut ressembler au héros du jeu, quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona EmptyDim 14 Mai - 14:54

Le truc appelé "Cristal Art Thanatos" me fait envie, enfin encore faut-il savoir ce que c'est !
Par contre le cartable et le bracelet Shocked c'est sans moi, il y a une différence entre un pack collector classe et le parfait petit guide du cosplayer débutant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona Empty
MessageSujet: Re: Persona   Persona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser