~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre top 10 RPG

Aller en bas 
+11
Musashi
KaGe
CK9
Rotkappchen
ShadowYuri
CheeLine
SniperZwolf
Squall the Otaku
SquallSaga
mAxMiNo
Arefu-Sama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 3:54

C'est bien ce qu'il me semblait, plus c'est jeune et plus c'est mignon Rolling Eyes bon je ne regrette pas de mettre touché sur ps2...é_è, il y comme un truck qui vas pas la scratch ...je sais, de ne pas avoir touché ce portage ps2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 14:53

Je suis bien content de voir qu'il y a plein de fans de KH2 (le jeu le plus jouissif de tous les temps) ici en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptySam 29 Juil - 0:58

CK9 a écrit:
Je suis bien content de voir qu'il y a plein de fans de KH2 (le jeu le plus jouissif de tous les temps) ici en tout cas cheers

Mouais Rolling Eyes ça reste à voir ça ! KH 2 m'a plutôt déçu , trop simple, trop bourrin, et n'a de rpg que la prétention puisqu'enfin de compte ce n'est qu'un hack and slash hyper scénarisé.
Reste le fait que la réalisation décoiffe sévère !
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptySam 29 Juil - 2:33

Non car c'est encore plus dynamique et jouissif qu'un Hack 'n Slash Very Happy
Et les éléments RPG sont quand même nombreux. Normal vu que c'en est un ohohoho.

Puis bon tout le monde sort cet argument genre "on avance, on fait des combats et on regarde des cut scenes", d'un côté quand on regarde bien, Chrono Trigger c'est pareil bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptySam 29 Juil - 10:28

Ouais mais tu joues bien plus dans Chrono Trigger et les scènes de blabla sont moins nombreuses ! Non franchement ce jeu m'a frustré et le dernier niveau j'ai limite pleuré : 5 pauvres pièces au total !!!!
Moi j'auais aimé des enigmes, plus d'exploration, de long donjons tortueux What a Face et dans ce sens je me suis plus amusé avec le 1 !
Le denier donjon de Kingdom Hearts avait comme même sacrément de la gueule et était comme même assez vaste !
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptySam 29 Juil - 13:43

Citation :
de long donjons tortueux

Bon moi je veux pas un Kingdom Tensei hein.

Et je te l'accorde que le jeu est différent du 1, plus d'exploration et plus de plate forme ce qui est decevant, mais bon après j'ai trouvé le rythme génial, le gameplay ultimement jouissif et le scénar très interessant.

(Et puis on a beau jouer plus dans CT, ca reste extremement linéaire et scripté quand même pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptySam 29 Juil - 14:40

Lorsque j'ai joué à KH2 j'ai pas du tout songé au manque de scènes d'exploration, j'était tellement pris dans le jeu, il y a un rythme rapide qui nous empêche de nous ennuyer. Un niveau comme Monstro de KH aurait été le bienvenue mais il n'empêche que le jeu n'est pas ennuyeux loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 18:02

Musashi a écrit:
En parlant de "Samourai Legend Moi" as tu fais la version PSX? Puisque n'éyant fait que le jeu psx et ayant pour une fois écouté les critiques que j'ai reçus sur l'opus ps2 je ne l'ai pas acheté. Comment le trouve tu ce jeu ps2 ?

Bin ça peut aller, mais bon je peux pas trop parler dessus étant donné ke je n'ai pas joué à la version PSX, mais il est vrai ke ce jeu est assez bidon dans les dialogues, et fo voir la taille des mains des persos koi!!! mdr A part ça jme suis bien défouler avec ^_^

Citation :
KHII entre FFX et .hack, comment un étre comme toi a-t-il pu voir le jour
Pas de panique c'est tout à fait provisoire étant donné ke j'ai juste testé KH II et vit'teuf...^^ (gomen)

Au fait pour tous RPG ki se respectent, si je suis sûr kils sortirons en FR, bin jle prend pas import, donc je vais devoir attendre pour KH2....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 18:11

Oui il faut soutenir un minimum l'Europe avant de se plaindre qu'on ne voit rien ! Bonne attitude
Revenir en haut Aller en bas
Kain l'obscur

Kain l'obscur


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 11:56

J'crois que je vais en faire grincé des dents plus d'un ici avec mon classement...
pour mon excuse ben j'ai pas jouer a énormement de RPG...

1-Final Fantasy VII pour son scenar énorme, les boss caché cent fois plus fort que Sephiroth, une musique genial et un système de combat qui permet de personaliser à fond les persos
2-FF VI
3-SMT III
4-Wild Arms
5-FF X

ben en fait je m'arrete là vu que les autres auxquels j'ai joué été sympa mais sans plus et que pour moi meme si j'ai adoré KH I et les Zelda ce ne sont pas des RPG.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 14:50

Asquinol a écrit:
J'crois que je vais en faire grincé des dents plus d'un ici avec mon classement...
pour mon excuse ben j'ai pas jouer a énormement de RPG...

Il vaut mieux que tu postes un top RPGs avec des FFs, sur un forum où on aime pas ça, plutôt que de dire que tu voues une haine sans borne aux FFs, là où tout le monde voue un culte malsain d'adoration à cette série Very Happy je parle par expérience... no soucis, la tolérance est grande ici What a Face

Sinon, j'ai été absolument bluffé par le X (et X-2), et mon excuse : c'était mon 1er RPG aussi beau !
Mais un charme pareil ne tient pas éternellement... voilà ce que j'avais à dire What a Face On verra si
tu as changé d'avis dans quelques temps... moi je crois, il y a plein d'autres merveilles ici-bas
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:21

ShadowYuri a complètement raison ^^
De toute manière, ton top évoluera surement au fil du temps (en faveur des FF ou non d'ailleurs) Wink

Par contre, je ne dirais pas que ~RpgZ~ est un forum où on "n'aime pas" les FF, vu qu'il y a quand même pas mal de personnes ici qui aiment des jeux de cette série... SquallSaga et SquallTheOtaku sont fans du 8, Tifa les aime tous, Arefu a bien aimé le 10 et il me semble que CK9 est dans le même cas que Tifa...
Pour ma part, c'est plus que j'ai l'impression que cette série ne m'apporte plus rien et que l'engouement globalisé pour la série m'exaspère... Ceci dit, je ne saurais conseiller une meilleure série pour s'initier au genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:28

Oui, je me suis mal exprimé, mais enfin bon comme tu dis, on aime certains épisodes
(pas tous) ou alors aucun... et surtout on reconnait les défauts qd il y en a !
ce qui a mon sens nous distingue des "autres" Arrow voilà c'est mieux je pense... désolé

Tout à fait d'accord pour l'engouement, c'est comme pour DragQue, il faut faire la distinction entre mérite (celui d'avoir lancé le genre) et qualité (ces 2 mots sont trop souvent confondus qd on parle de ce jeu...), cet amalgame crée un effet boule de neige qui emporte tout sur son passage...


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:30

et t'as oublié de dire que je suis un fan hardcore du 6ème épisode Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:33

Oui par contre, les 1ers sont comme l'enfant de Square Soft, qui vient de naître et
à mon sens bien plus réussis, surtout pour le support de réedition (DS et GBA)
où ils s'apprêtent à déferler en vagues successives, ça ne peut faire que du bien (j'ai adore le I&II, le III sera en 3D, le IV a bonne réputation, le V, le VI... pas besoin de faire un schéma...
ah le pouvoir enivre c'est sûr, mais les 1ers FFs m'ont tout l'air d'être très réussis)
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:37

Si tu n'as pas joué au 6 tu n'as rien vu, c'est tout !
le 1 et le 2 ont comme beaucoup vieillis (je parle au niveau du scénar hein) le 3 même refait graphiquement ne fera pas le poids face à tout ce qui se fait maintenant.
Le quatre est très bien, tragique à souhait, le 5 est bien mais sans plus et le 6 est ultime !
(je me demande encore comment ils ont pu réaliser un tels jeu Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:46

Pour KH1 et zalda ne soit pas si catégorique, Kingdom Hearth est un action rpg et zelda est peut-être un a-rpg même si pour moi c'est un jeu d'aventure.
Et les FF, Snip a raison de dire qu'on ne les deteste pas tous, c'est juste qu'on entrouve 2 ou 3 de bon et le reste moyen alors c'est cette façon qu'on 80% des "amateur" de rpg de dire que ce sont "les meilleur rpg et même jeux de tous les temps et que tous le reste c'est de la merde et qu'on a raison et patati et patata" maintenant cela ce conclue même par un "et même que dragon quest c'est une série minable qui a moin de succés, la preuve j'y ai pas joué" qui nous agace en géneralet dire qu'il faut que je fasse le 8 mais les commentaires de ce forum m'ont refroidi

Personnelement j'adore FF4 et 5, j'ai du mal avec le 6 mais cela vient sans doute des temps de chargement généré par la psx, quand au 10 je le trouve simpa bien que je ne le considére pas comme un rpg.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:52

Musashi a écrit:
et dire qu'il faut que je fasse le 8 mais les commentaires de ce forum m'ont refroidi

Bah musashi, je te conseille vraiment de garder ton argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:56

oh mon argent je le garde ne t'inquiete pas pour ça, c'est mon frangin qui a en stock tout un tas de jeux ps2 (us pour la plupart) que je n'ai pas fait, et DraQue8 en fait parti, en anglais qui plus est... C'est plus mon temps que j'ai peur de gaspiller. Il pourrait me plaire ce jeu, on ne sait jamais... mais comme je n'ai pas plus envie d'y joué que cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 15:58

Musashi a écrit:


Personnelement j'adore FF4 et 5, j'ai du mal avec le 6 mais cela vient sans doute des temps de chargement généré par la psx,

Joue y sur émulateur, tu ne le regrettera pas ! Surtout qu'il a été traduit en français par des fans il me semble !

Et pour Dragon Quest 8 ça reste un putain de bon jeux, onirique et agréable sérieux les 50 premières que j'ai passé sur ce jeu ont étées un vrai délice ! Après c'est vrai que la fin sait ce fait attendre, que l'histoire n'en fini pas avec des quêtes sans aucun intérêt et que la première fin ainsi que le boss final sont minables !
Reste la quête des dragons qui après 70 heures de jeux t'apprends enfin des choses essentiels sur le passé du héros, mais qui reste bien trop chiante à cause d'un level-up vraiment rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 16:04

Oui méfie toi Musashi, qd on a "pas envie plus que ça", en général, il vaut mieux pas craquer... Arrow

> Level up rasoir = argument qui tue pour que je ne continue pas Very Happy


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 16:04

Je pense que je ferais FF6 sur une SFC américaine, dés que je l'aurais reprise à mon frére et le jeu avec...c'est mieux que l'émulation ça comme chrono trigger, sur SFC c'est le pied

Tu me rassure sur DraQue mAx, tant mieux. Le 7 je l'avais commencé mais j'était bloqué au bout d'1h de jeu et il parait que le premier combats survient à la 4éme heures alors je l'ai laché et la copie était mauvaise aussi
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 16:07

Il se peut que tu erres dans un DragQue, par contre, si ce de la difficulté des combats,
qd on a jouait à un Shin Megami Tensei, celle du 8 est risible Rolling Eyes pour ce que j'en dis... Arrow
J'oubliais : aucun intérêt les combats (si l'on compare encore à SMT oui je suis dur)
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 16:15

Musashi a écrit:
comme chrono trigger, sur SFC c'est le pied


Tu l'as en US Shocked
Chanceux ! pareil pour moi toutes les tueries snes je les ai, mais en jap :\
(mais bon comme je les connais par coeur....)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 16:58

Pour être précis, ff6 et Chrono trigger sont à mon frére, ce qui veut dire que si je veux y jouer je n'ai qu'a demander, enfin j'ai quand même grandis avec ses 2 jolies jeux et leur boite à proximité, ça vous forme un esprit de gamer ça è_é .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 RPG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 RPG   Votre top 10 RPG - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 RPG
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser