~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit

Aller en bas 
+6
KaGe
SquallSaga
mAxMiNo
Arefu-Sama
SniperZwolf
ShadowYuri
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 21 Mai - 23:04

Bon euh je me suis dit que ça faisait un peu bizarre de pas avoir un topic consacré à ce jeu Shocked ,
alors j'en crée un... Very Happy

Bon sinon, pour ce qui est du jeu, je n'ai fait pour l'instant qu'un petit segment, 12h environ (j'ai entendu parler à plusieurs reprises d'une durée de vie atteignant les 100h Cool ), donc je peux pas trop en parler, mais, on peut reprendre en partie ce qui a été dit sur le top de sondage, à savoir donc que je trouve le scénar un peu simpliste (même très...) et l'univers, en revanche, s'il ne paye pas de mine, est très vite accrocheur, et l'on s'y plait bien... pour ma part, je me suis surprit à faire du leveling sans m'en rendre compte, et du coup, les boss (j'en ai fait que 3 hein) ne se montrent pas + coriaces que ça ! Donc, je pense que ce jeu est une bonne surprise qui a très bien marché en france, un succès pour moi mérité, à mettre en relation avec le fait qu'on est les 2e "consommateurs" de mangas après le japon, et donc que notre culture tend à se rapprocher de la leur, en tt cas, le reste de l'Europe ne s'est pas gêné pour vite faire passer le jeu aux oubliettes d'après les classements...
bref je vous laisse à vos réflexions, il y a pas beaucoup de monde le week-end Question dormez bien
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 21 Mai - 23:33

Personellement, je n'ai pas encore eu le temps de jouer à ce jeu, et j'ai entendu parler de l'investissement qu'il demande... C'est pour ça que je pense que je pourrai pas m'y plonger avant un moment, même si je l'ai chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 22 Mai - 0:00

DraQue, c'est la série la plus over-hypée de tous les temps à mon avis. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic: Persos pourris, musiques pourries, gameplay pourri...
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 22 Mai - 0:02

ShadowYuri a écrit:
(j'ai entendu parler à plusieurs reprises d'une durée de vie atteignant les 100h Cool )

Ah tu sais il faut se méfier de ce que disent les gens, pour accéder à la première fin j'ai mis un peu moins de 70h, oui ça reste énorme mais je pense avoir pris mon temps ! D'ailleurs on se plaît tellement dans ce jeu qu'on passe son temps à en prendre justement Razz
Non c'est un très bon jeu qui comme les megatens, dans un autres domaines bien entendu, change du standart crée par les Final Fantasy !
Et puis j'adore Toryama donc je ne pourrais pas être objectif en parlant de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 22 Mai - 11:38

C'est clair que je trouve la patte graphique très sympa... vous avez joué à Dark Chronicle Question
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 22 Mai - 23:12

Moi je l'ai fait... Il est très sympa, mais avec quelques défauts tout de même. Concernant les Draque, je suis tenté de rejoindre l'avis d'Arefu... C'est cru, mais bien résumé.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptySam 27 Mai - 22:36

Il faudra que je pense à m'y remettre à ce DragQue lol!
Ca fait un moment que je l'ai délaissé, mais il y a tant de bons jeux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 28 Mai - 0:07

Délaisse le encore une centaine d'années, ok? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 28 Mai - 12:51

Arefu-Sama a écrit:
Délaisse le encore une centaine d'années, ok? Wink

Ah bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 28 Mai - 19:08

Ah au fait tu l'as en pal Shadow !
Je voudrais savoir si la trduction FR est de qualitée et si Square-Enix avait encore parée cette version de magnifiques bandes noires
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyMar 6 Juin - 11:01

Oups désolé, je m'étais un peu absenté...
Alors oui la traduction française est bonne, très bonne même, disons qu'elle ne nous fait pas regretter d'avoir attendu le jeu dans une version compréhensible de tous (même si l'anglais ne me dérange pas personnellement...) et non, il n'y a pas de grosses bandes noires, et ça c'est le top pour un jeu SE PAL ! Bon c'est pas du 60Hz quand même, il faut pas rêver, on appelle ça du 50 optimisé, mais il n'y a que les puristes qui peuvent voir la différence entre ces 2 modes, moi j'en vois pas... et le héros n'est pas un Tidus obèse lol!
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyMar 6 Juin - 11:49

"Délaisse-le encore pendant une centaine d'année" Laughing

Enfin, hésite pas à nous en recauser une fois que tu l'auras fini.... Si ce jour arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyJeu 8 Juin - 0:25

Oui enfin au passage, ce jeu est quand même (^_^) en 50 Hz optimisé,
ce qui laisse présager d'un avenir meilleur pour les prochains titres PAL de SE
(genre un certain KH II ou encore FF XII..) enfin j'espère en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptySam 22 Juil - 16:48

SquallSaga a écrit:
Enfin, hésite pas à nous en recauser une fois que tu l'auras fini.... Si ce jour arrive Razz

Ce jour arrive à gd pas Laughing LOL mais bon sinon le succés en Europe (600 000 exemplaires vendus, dont 200 000 en france Shocked Smile ) permettra p-e de voir sortir plus de RPGs Sad et DDS qui est en anglais snif, c'est pas juste... quel niveau à peu près pour le boss final au fait Shocked (dans DragQUE lol)
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptySam 22 Juil - 16:53

Mon équipe devait être au level 39 si je me souvient bien !
Mais le dernier boss reste assez merdique de tout façon et la fin est minable Smile
Par contre la quête des dragons, disponible après avoir fini le jeu, est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptySam 22 Juil - 17:31

J'ai d'ailleurs battu tout les dragons sauf l'ultime dragon, je suis level 55 à peu près, mais le level up dans ce jeu est vraiment lourd, donc j'ai arreté
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 23 Juil - 1:29

Oui ça a l'air, même si tu fais avec les gluants (pas slimes non ^_^),
c'est pas terrible, je dirai même que tu frôles d'avantage la crise de nerfs ainsi qu'autrement !
Revenir en haut Aller en bas
stof26

stof26


Nombre de messages : 12
Localisation : Valence (26) Drôme
Date d'inscription : 22/07/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 23 Juil - 2:01

Je confirme la réponse de Shadow. @+
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyDim 23 Juil - 2:08

"Pas slime", pourtant dans le manga de draque (fly pour les nain-culte) c'est slime voila pourquoi je m'acheterai la version us surtout qu'elle est à 30$ neuve oui !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 24 Juil - 15:39

J'ai finis DragQue cheers ouf il était temps, la fin est sympathique, allez au suivant Razz

J'ai pas le temps de m'attarder (sur ce jeu) en ce moment sinon j'en sortirai pas What a Face @+
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 31 Juil - 14:27

Ouais pareil, enfin fini (débarrassé oserais-je dire ?), et pourtant je l'avais en version US !
Bref un jeu avec une ambiance génial et un superbe esprit d'aventure (le scénario n'est qu'un prétexte), parfois drôle, parfois poétique. Et la carte du monde TUE.
Malheureusement, il y a de gros passages à vides dans lesquels on se fait chier comme un rat mort, les combats qui deviennent ultra répétitifs, et un manque de variété dans les compositions (pourtant sublime) qui prend la tête. Sleep
Et puis toutes ces astuces pour que le jeu ne se finisse pas et rallonger superficiellement la durée de vie (rahh le nombre de détours !) c'est frustrant, il est trop long.

Un RPG qui aurait pu être ultime sans ces défauts, mais qui du coup est recallé au rang de bon RPG bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 31 Juil - 15:25

oh eh bien oui "débarrasseé" c'est le mot, je suis d'accord sur les quêtes trop longues à rallonge, les musiques qui endorment un peu aussi Sleep la carte est très sympa, les combats st dynamiques, mais bon, à cause de leur répétitivité, c'est clair qu'ils deviennet lassants, sinon ç'aurait pu être bien de ce point de vue... un RPG qui ne me laissera pas un souvenir imperrissable non...
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 31 Juil - 20:04

ce qui confirme que je ne le ferais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 31 Juil - 20:12

Oui tu retiens l'essentiel toi What a Face tu as raison il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit EmptyLun 31 Juil - 20:15

L'esprit synthétique, il n'y a que ça de vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit   Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser