~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Si vous étiez Game Designer...

Aller en bas 
+4
Arefu-Sama
hawke
SquallSaga
SniperZwolf
8 participants
AuteurMessage
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 14:53

Une petite discussion sympa, moi j'y pense souvent... Si vous deviez créer un RPG, ça serait quoi ? Quel univers, quel système de jeu ?

Pour moi, ce serait un jeu qui se passe à notre époque, voire un peu plus tard. Contexte, une religion omniprésente et une répression de fer, couplé à une découverte scientifique majeure comme l'hologramme (permettant de faire des rebondissements facilement en imitant certains personnages avec ces hologrammes.).

Le truc qui déclenche tout : les émotions les plus fortes des gens se matérialisent sous la forme d'anges et de démons.

Ce serait un Action RPG non linéaire dans lequel le temps a une grande importance. Une grande ville dans laquelle se déroule le jeu, dans un temps imparti... Le joueur fait ce qu'il veut jusqu'à l'apocalypse qui se déroule une fois le temps écoulé, ce qui peut être fuir la ville, essayer de la sauver, vivre au mieux ses derniers instants...
La présence d'un système temporel permettrait de programmer certains évènements à l'avance, à des endroits et moments précis et définis... C'est ça aussi la vie, il faut se trouver au bon moment au bon endroit et tout peut basculer.

Et vous ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 15:13

Hum, j'y avais déjà réfléchis.... J'ai différentes idées qui sont diamétralement opposée.... J'te redis ça une fois que j'y aurais pensé plus activement Wink
Revenir en haut Aller en bas
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 15:32

Ton jeu n'est donc pas un RPG Snip Smile! Un jeu avec aucun scénario de base (enfin si) mais avec une fin non déterminer n'est pas un RPG ;P ... un RPG sans fin (mis à part les MMO) n'existe pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 15:36

Il a rien de sans fin puisqu'il est limité dans le temps ! Au bout d'une semaine de jeu, par exemple, la ville est détruite à moins qu'on aie fait quelque chose pour empêcher ça (ou sauver sa peau).
C'est juste que les choix ont un fort impact sur le scénario et que le jeu a des fins différentes ! Pour moi, c'est bien un RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 16:15

Le RPG que je voudrais créer, c'est d'abord un jeu à l'ambiance Megaten. Pas de vaisseaux inter-stellaires chaipakoi avec trahisons et retournement de situation. Une ambiance sobre et noire, en quelque sorte.
Ensuite, une héroïne. Je sais, c'est futile, mais j'ai longtemps voulu une héroïne qui a la classe d'Aleph ou Hitoshura dans un jeu. Les Press Turns feront office de système de combat, mais en bien plus poussé. Je m'explique: Au début du combat, on a PLEINS de PT. Mais chaque action en consomme un certain nombre, un peu comme les AP dans BOF5. Si l'attaquant attaque le point faible de l'ennemi, alors, jackpot, on gagne de nouveaux PT qui seront égaux à la consommatoin de l'attaque. (Exemple: Agi consomme 2 PT, si on touche le point faible de l'ennemi, on en gagne 2 nouveaux). MAIS les ennemis changeront d'affinité à chaque tour, chacun suivant un "modèle" précis, pour pas égarer le joueur. Par contre, les boss n'auront pas de modèle pré-déterminé (Ca serait trop facile, sinon Rolling Eyes ).
Pour l'histoire, ça sera un peu sous forme d'histoires "liées" entre elles scénaristiquement, mais chaque endroit aura son propre problème. Par problème, je parle principalement des sujets tabous: Pédophilie, viol, meurtres et tout ça... D'ailleurs, je ne laisserai pas des censures gâcher mon jeu. (Les ratings selon l'âge sont pour là pour ça, si ils jugent que seuls ceux qui ont 18 ans et plus peuvent y jouer, alors soit).
Musicalement, j'opterais pour des musiques techno et rock très calmes, un peu comme l'OST de DDS et d'SMT3 mélangés.

(Je tiens à dire que toutes ces idées ne sont pas copyrightées, chers développeurs, soyez libre de prendre ce qu'il vous plaît What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 16:31

Sympa comme système de combat, mais je lui trouve un petit défaut :les résistances des Boss qui changent à chaque tour sans ordre précis, ça laisse un peu trop de part à la chance, non ?
Sinon, il faut laisser les résistances fixes en prenant le soin de ne jamais rendre autant de PT que de PT dépensés.

L'univers et les tabous en tout cas... J'adhère à 100% Very Happy

Moi, pour l'OST, ce serait bien un truc du genre SMT, en plus triste mais pas non plus aussi jazzy que DDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 16:36

Moi j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées de scénario !
Mais je trouves l'idée de SniperZ très intéressante et c'est vrai que jouer à un truc pareils pourrait vraiment être kiffant. Mais à mon avis t'as pas choisis l'idée la plus facile à retranscrire dans un jeux-vidéo ! En tout cas on voit que tu es plutôt jeux de rôle pc !
Sinon Arefu j'adhère complètement à l'idée d'avoir une héroine bien classe XD
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 16:58

mAxMiNo a écrit:
En tout cas on voit que tu es plutôt jeux de rôle pc !
C'est vrai qu'à priori, je préfère les jeux comme Oblivion. En fait, les combats de RPG me prennent la tête en règle générale ^^
L'avantage des RPG PC c'est la liberté... Je prends encore Oblivion comme exemple, mais dans ce jeu, tu fais ce que tu veux ! Je trouve ça mortel Very Happy
Là où le joueur prend le plus son pied d'après moi, c'est quand l'immersion dans le jeu est maximum. Autrement dit, plus on a de possibilités pour interréagir avec l'environnement, plus on a l'impression de vivre vraiment dans le jeu, et quand on a vraiment l'impression de vivre l'aventure, on ne peut qu'aimer ^^

Il n'y a qu'à voir pourquoi je n'aime pas FFX : est-ce que je me verrais en Tidus ? Est-ce que je me sens concerné par cette histoire ? Vous avez compris ^^

NB : La seule héroïne classe dont j'arrive à me souvenir : Regina @ Dino Crisis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyJeu 8 Juin - 17:06

Et bah joue à PlaneScape Torment !!!!!!!!!!!!!! (je te le files si tu veux)
C'est le compromis parfait entre scénar recherché et liberté d'action maximum tout en proposant une ambiance glauque et maccabre !
Bon je m'écarte du sujet là .....
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyVen 9 Juin - 0:40

Pour Snipy : Oblivion est merveilleux dans le genre, mais Morrowind, contrairement est encore plus libre que ça ! Il y a même moins de restrictions !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyVen 9 Juin - 14:11

Oui, mais Morrowind, je le trouve vraiment trop moche... Je l'avais installé, j'ai joué 10 minutes et j'ai craqué.
Mais t'en fais pas, Oblivion me convient parfaitement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyLun 19 Juin - 17:29

[flood]
Si j'étais game designer ... j'aurais des sous Oo
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyLun 19 Juin - 19:48

[réponse au flood]
Pas si tu bossais pour moi Very Happy
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyLun 19 Juin - 20:04

[réponse à la réponse du flood]
Radin niark tongue
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyLun 19 Juin - 20:15

[réponse à la réponse de la réponse au flood]
Auvergnat Very Happy D'autres questions ?
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyLun 19 Juin - 20:16

[flood]
Non xD
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyMar 1 Aoû - 0:36

[flood]
C'est pour sa que tu serai jamais chef sniper parceque t'est trop radin XD
*cour ce cacher derriere killermano* Pas tapper pas tapper
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyMar 1 Aoû - 1:11

[flood]
*Tape sauvagement les deux*
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyMar 1 Aoû - 2:18

Moi ca serait un jeu comme Kingdom Hearts 2, tendant clairement vers l'excès et ayant pour unique but de faire jouir les joueurs pirat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... EmptyMar 1 Aoû - 8:51

[flood]
MAIS HEUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ><
[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous étiez Game Designer... Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez Game Designer...   Si vous étiez Game Designer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous étiez Game Designer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces jeux qui vous font baver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser