~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+10
hawke
KaGe
Zeïren
killermano
Arefu-Sama
SquallSaga
Logan
CheeLine
SniperZwolf
mAxMiNo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyMer 15 Mar - 22:52

Bon alors, comme il n'y a pas encore beaucoup de monde sur ce merveilleux forum, en clair avant de poster des posts philosophiques sur les sens cachés de la théorie sur la tendance homosexuelle des puces, autant le faire prendre (à petit feu) grâce à des topics, vus et revus qui en plus sont inutiles..................

Mais qui permettent toujours de faire monter son nombre de posts sans se faire chier à réfléchir et en évitant de se faire traiter de boulet Laughing

C'est mon tour alors je m'y mets, en ce moment précis j'écoute :

Bumblefoot - Brooklin Steackhouse

Bumblefoot j'adore, imposible à décrire ce groupe, cet homme (Ron Thal) est un gros metaleux chevelu qui en plus d'être un des plus génial virtuose des années 90/2000 est un parfait taré !

Bon je vous laisse avec ce lien : http://radioblogclub.com/
Vous n'avez qu'a taper Bumblefoot et vous devriez tomber sur une song : Mafalda, ça vous donnera une idée de ce qu'est la "Freak Guitar"même si la plupart de ces musiques restent plus accessibles !

Edit : D'ailleurs j'invite tout le monde à utiliser ce site quand il voit sur ce topic un groupe qui lui est inconnu : ça remplace bien des lignes de textes et ça a le mérite d'être direct !


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyMer 15 Mar - 23:11

Moi perso, c'est Muse à fond ^^
J'uploaderai peut-être un morceau un de ces quatres, parceque j'ai pas trop le temps. Une chanson que j'écoute particulièrement en ce moment...
Trois en fait, Sunburn, Twin et Host !
Et aussi Spiral Static !
Quoi ? Ca fait quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyJeu 16 Mar - 19:59

Pour moi, c'est très varié, dès que j'arrive sur l'ordi, je me met une petite sélection avec un peu de tout : du muse, des BO, marylin manson, muse, SOAD, raphaël, muse, Scorpion, et encore muse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 17 Mar - 0:37

La Platinium Collection de Deep Purple , le best of de Coldplay , et l'OST de Neverending Story ^^
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 17 Mar - 13:30

Ah Deep Purple et leur Smoke On the Water :
Citation :

We all came out to Montreux
On the Lake Geneva shoreline
To make records with a mobile
We didn't have much time
Frank Zappa and the Mothers
Were at the best place around
But some stupid with a flare gun
Burned the place to the ground
Smoke on the water, fire in the sky

Encore un des innombrables hommages au compositeur le plus génial du 20ème siècle !

D'ailleurs tout de suite maintenant j'écoutes Inca Roads de Frank Zappa
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyDim 19 Mar - 1:56

Y'aurait trop de truc à mettre, moi je propose de mettre dans ce topic (à but "engendreur" de posts) ce qu'on écoute à cet instant précis.....

Moi j'écoute "Somewhere Far Beyond" de Blind Guardian Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyDim 19 Mar - 2:11

Si tu avais lu mon premier posts tu aurais compris que c'était exactement le but recherché dans ce topic ^^
D'ailleurs moi là c'est Cold Shot de Stevie Ray Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyDim 19 Mar - 2:36

Moui, c'est ce que j'avauis cru comprendre, mais tout le monde citait plusieurs chansons, groupe etc..... Gomen Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 24 Mar - 12:54

Là je suis en train d'opérer une première écoute d' Octavarium de Dream Theater oui, oui, c'est très sérieux ....

Bon je connaissais pas le groupe, mis à part leur réputation, je suis un peu mitigé : musicalement ça à l'air d'être du très lourd, mais alors le chanteur Suspect je sais pas pourquoi mais ce genre de mec (que j'imagine aux cheveux longs) chantant en regardant le ciel la main sur le coeur, ça m'exaspère ! d'ailleurs une des chanson ma carrément fait penser à Bliss de Muse (et venant de moi ce n'est pas un compliment)
Et puis dès les premières notes de l'album ont pense direct à Pink Floyd, c'est fou on dirait qu'ils utilisent les mêmes machines que celles utilisées sur Shine On You Crazy Diamond, ou encore The Dark Side Of the Moon, ce n'est pas pour me déplaire surtout que le groupe reste comme même bien orienté métal(donc différent), mais ils auraient pu essayer d'être un peu plus original !
Bon sinon j'attend de voir ce que va donner la chanson éponyme de l'album : Octavarium mais l'intro c'est déjà carrément du Pink Floyd !
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 24 Mar - 13:57

Moui, je suis pas fan de tout de Dream Theater. Techniquement, y'a rien à redire.... Mais la mélodie on sait pas trop où elle se trouve.... Et je trouve ce groupe un peu "chiant"...... silent

Là j'écoute Power of the Dragonflame de Rhapsody... Une classique, mais toujours aussi diablement efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 24 Mar - 14:58

Rhapsody je connais pas, mais comme je suis d'un naturel curieux j'ai utilisé le site donné en lien dans mon premier poste albino et je suis tombé sur la piste que tu écoutais : c'est pas trop mon délire, mais j'aime bien, solo de guitare bien sentit (on sens une influence venant du classique), et puis ça part dans tous les sens et ça j'adore Very Happy juste la batterie, j'aime pas trop la double pédale !
J'adore le passage chanté qui commence à partir de 50 secondes, ça me fait penser un peu (j'ai bien dit un peu) à l'étrange noêl de M. Jack !

Sinon pour revenir à Dream Theater je trouve que c'est un concentré d'influences très bien assimilées mais je préfère largement les artistes auxquels ils se sont inspirés !

Sinon là j'écoute le chanson qui suit The Power of Dragon Flame sur le site : Immortal - Sons of Northen Darkness c'est plutôt flippant pale
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 24 Mar - 17:02

Moui, j'aime pas du tout les groupes de Black ou Death Metal (à quelques rares exceptions près).

Sinon moi je continue sur ma lancée : J'écoute Prince of the Starlight de Luca Turilli, qui est le guitariste de Rhapsody Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logan




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyLun 27 Mar - 0:09

Les 3 Volumes de Greatest Hits de Bob Dylan ..
(Lay , Lady lay ... )
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyLun 27 Mar - 0:12

Musubi - Shoji Meguro
Un de mes morceaux préférés de l'OST de SMT III Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyLun 27 Mar - 0:14

Moi c'est Carry On d'Angra, chanson qu'on ne doit plus présenter..... Enfin, dans un monde où je vis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyLun 27 Mar - 1:05

Pink Floyd - Shine On you Crazy Diamond
où comment se préparer à dormir, en douceur !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyMer 26 Avr - 14:31

Double post Twisted Evil mais j'aime bien parler musique !

Alors juste avant de partir je m'écoute Adonis - Etro Anime c'est sensuel, calme mais vraiment agréable et ça change (enfin pour moi) !

Pour info, mais vous devez déjà le savoir, c'est eux qui ont prétés leur chanson Danger pour l'intro de Digital Devil Saga !

D'ailleurs j'ai l'album donc si quelqu'un est intéressé, je pourrais le mettre sur rapidshare !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyMer 26 Avr - 14:34

Stratovarius - Babylon... Des Finlandais qui mériteraient d'être plus connus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyMer 26 Avr - 15:18

Stratovarius !? Tu connais Strato!? C'est mon groupe préféré !

D'ailleurs là j'écoute "Paradise" d'eux. C'est un groupe qui peut vraiment vous faire que du bien, avec des paroles très réfléchies qui vous feront réfléchir la plupart du temps (les thèmes sont la Nature, l'Homme, et la mentalité d'être libre, et de suivre ce qu'on ressent).
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyJeu 11 Mai - 20:11

http://www.bumblefoot.com/video/video.htm
Cool (suffit d'appuyer sur le bouton play du lecteur.....)
Voici le meilleur groupe actuel !
(bien entendu en ce moment même j'écoute cette tuerie XD)
Laughing Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyJeu 11 Mai - 21:27

Yeaaaah, c'est pas mal, pas mal du tout ^^
Le passage en tapping est excellent !
Si t'as d'autres vidéos d'eux, ça m'intéresse !
Sinon oui, SquallSaga, j'écoute du Strato et j'adore ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 12 Mai - 0:55

https://www.youtube.com/watch?v=bB6zdygHnKw&search=bumblefoot

Matte moi cette vidéo de fou furieux Cool
Tu y trouveras Bumblefoot (le groupe présenté plus haut) vers 15 min 30 secondes d'ailleurs le premier extrait proposé porte le nom de la vidéo !
Enjoy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 12 Mai - 21:08

Ouais, je viens de regarder les 20 minutes... Ca tue, il y a des mecs je te jure ^^
Bon, ben je retourne m'entraîner Smile

NB : Normal de Bumblefoot acquéri ^^ "Real" est vraiment trop bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyVen 12 Mai - 21:45

bounce ça fait plaisir !
Ce groupe reste le groupe actuel que je préfère !
Par contre attention "Normal" c'est le dernier album du groupe et il est très différent des autres qui sont pour la plupart bien moins accessible ! Sur cet album c'est du punk-rock à la sauce schred, et si au départ il m'a grave déçu je me suis rendu compte au fils du temps et en rangeant mes préjugés que c'est l'un de leur meilleur XD
Ecoute au plus vite Turn Around, c'est un des trucs les plus fou que j'ai jamais entendu !
Sinon je te conseilles l'album 9:11, qui reste à mon sens l'album le plus abouti de Ron Thal (Bumblefoot=Ron Thal) c'est un mélange entre instrumental délirant et chanson métal bien grasse ! Tu y trouveras d'ailleurs Guitar Suck ! Pour faire simple c'est un monument de la freak musique, genre initié par Ron Thal d'ailleurs.

Don Pardo Pimpwagon, chanson du siècle Cool

(prochain objectif faire découvir Frank Zappa à SniperZwolf Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? EmptyMar 16 Mai - 0:43

Je suis en train de récupérer 9.11, Guitars Suck est excellente comme chanson ^^ Si ça t'intéresse au fait, j'ai les partitions au format Guitar Pro 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Contenu sponsorisé





[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?   [Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood musical] T'écoutes quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos jeux du moment !
» [Flood] Insolites, toutes les folies du Web !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser