~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 One Piece [spoil]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

One Piece [spoil] Empty
MessageSujet: One Piece [spoil]   One Piece [spoil] EmptyDim 19 Mar - 2:11

Je commence par un manga qui ne fais pas forcément l'unanimité mais à titre personnel, j'adore.
Les personnages sont vraiment attachants. Les pitreries de Luffy, le sens de l'orientation de Zorro, Sandi et les filles etc etc.
De plus, l'auteur est sans aucun doute le plus fous de tous les auteurs de mangas. Ses commentaires en début de bouquin à hurler de rire et ses "questions que tout le monde se pose" sont tout aussi énormes.
L'histoire est pas trop mal dans le début du manga mais elle prend vraiment son essort à partir du 15ème volume avec "l'arc Crocodile".
Venont en aux spoils, en ce moment, c'est l'orgi, surement le meilleur arc de One Piece jusqu'à maintenant. Des combats qui s'enchaînent, des gags assez énormes ^^. Enfin, donnez votre avis, sachant que ce sujet ira surtout dans les commentaires des derniers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

One Piece [spoil] Empty
MessageSujet: Re: One Piece [spoil]   One Piece [spoil] EmptyDim 19 Mar - 2:30

Bon, je vais me faire des ennemis, parce que je n'aime pas du ce manga hypra populaire.... (et non, ce n'est pas une revanche par rapport à ce que t'as dit sur Saint Seiya Rolling Eyes ).

Alors les perso, déjà, chose plus qu'essentielle, sont terriblement pathétique. Graphiquement, on dirait qu'ils sont interdits aux plus de 12 ans, Luffy est une pâle réplique de Goku avec son côté naïf mais il reste à des années lumières pour l'égaler. A part ça, il est vide, et le côté comique qu'il inspire, je vois pas trop..... Les deux tiers des persos en français ont peut-être une voix quelque peu amusante, mais elles sont surtout agaçantes je trouve. Le seul qui sauve un peu le tout, c'est Zorro (quelle bonne idée de lui donenr ce nom en conséquence Neutral ).

Ensuite, l'histoire pourrait être sympa, mais elle est toujours détournée dans des situations qui sont obsolètes, où Luffy fait des siennes mais qui laisse une sensation de manque incroyable. L'atmosphère se veut comique, peut-être, mais trop de comique tue le comique, c'est ce qui se passe ici.

Je suis cependant conscient de son immense succès, mais bon..... Un des seuls trucs que j'aime bcp, c'est la musique du générique.
Bon, c'est tout pour l'instant Smile *sors son bouclier pour éviter les tomates*.
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

One Piece [spoil] Empty
MessageSujet: Re: One Piece [spoil]   One Piece [spoil] EmptyDim 19 Mar - 2:49

A ce que je crois comprendre, tu regarde l'anime. Alro, c'est pas du tout pour défendre le manga, mais j'ai pas du tout aimé celui-ci. J'ai voulu le regarder, j'ai arréter au bout de 20 épisodes. J'en ai vu deux en français et les voix sont effectivement horribles, ce qui est de toute façon le cas pour al plupart des voix françaises d'animes.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

One Piece [spoil] Empty
MessageSujet: Re: One Piece [spoil]   One Piece [spoil] EmptyDim 19 Mar - 23:25

One piece je connais pas, mais j'ai feuilleté vite fait les deux premiers tômes au salon du livre, et ça avait l'air bien sympa, pas prise de têtes avec beaucoup d'humour !
Mais bon je suis pas un grand fan de manga en général et ça ne ma pas plus accroché que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece [spoil] Empty
MessageSujet: Re: One Piece [spoil]   One Piece [spoil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece [spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach [Spoil]
» Faye Stay Night (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser