~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos envies pour la nouvelle version

Aller en bas 
+9
Squall the Otaku
Zresselghin
CheeLine
hawke
SquallSaga
tifa
SniperZwolf
mAxMiNo
killermano
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 17:43

Etant depuis peu àl'interieur même de la construction de la nouvelle version de RPG-Z j'aimerais vous demandez un petit peu à tous ce que vous aimerez y voir a l'interieur notement au niveau des script php. Je vous le demande car j'ai remarqué depuis mon arrivée que c'était surtout vous qui faisaient avançé le site ce qui est plutôt une bonne chose, donc n'hésitez pas.

J'avais pensé par exemple au niveau du making a créé un script qui vous permettrez d'envoyez vos ressource etc ... directement sur le site aprés comfirmatioon d'un admin.

Ou encore a un système de choix de banière.

Peut être un espace membre avec des choses que vous aimerez voir apparaître à l'interieur une fois votre profil chargé.

Enfin voilà, j'attend vos suggestion, en espérant qu'elles soit dans la mesure du possible ^^ un site intéractif avec des choses possible coté utilisateur attire beaucoups de monde c'est pour cela que ces petites idées rôde dans mon petit esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 18:12

killermano a écrit:

J'avais pensé par exemple au niveau du making a créé un script qui vous permettrez d'envoyez vos ressource etc ... directement sur le site aprés comfirmatioon d'un admin.

Très bonne idée, en tout cas je pense que ça faciliterait la vie de tout le monde !

Sinon créer un espace membre ça me botterait bien : cela donnerait aux membres des avantages comme l'accès aux ost et autres choses téléchargeables !

Système de banières alétoire ça serait sympa aussi : faudrait essayer d'en faire selon l'actualité vidéoludique !

En fait t'as que des bonnes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 18:15

Théoriquement tout ça doit être réalisable je penses qu'on pourra s'en sortir avec hawke, si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas. Si vous avez aussi des idées au sujet de ce que pourraît contenir l'espace membre allez y je suis preneur ^^. Voilà voilà en espérant voir tout ça arriver bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 18:23

Ah oui sinon en continuant sur l'idée d'un script nous permettant de poster nous même des articles, je pense qu'il faudrait créer un visuel standart pour les tests ! En effet je pense qu'il est important que ceci soit visuellement identique !
Il serait donc important de mettre en vigueur le système de notation de SniperZ tout en y ajoutant une touche perso : genre des petits icônes ou une petite mascotte qui aurait une attitude différente selon la note attribué !
Cela serait très visuel (ce qui est très important pour un site) et donnerait à ~rpg-z~ une forte identité !
Revenir en haut Aller en bas
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 19:18

En ce qui concerne le post d'article directement sur le site, il faudrait déja commençé par stocker les articles dans une bdd. Mais ca ne laisserait aucunes liberté au rédacteur concernant la présentation. Ca ferais un truc du genre paragraphe possibilité de mettre deux image de telle taille, paragraphe, possibilité de mettre deux image ... etc ...

Ce qui serait peut être mieu c'est de permettre au rédacteur d'écrire un articles tout en joignant les image désiré et quand il clique sur envoyer ca envoi un mail a un des webmasters avec le texte puis le fichier zip qui contient les images et c'est le webmaster qui met l'articles online. Ce qu'on pourraî faire de mieu c'est créé une boite commune ou tous les articles arriveront. Enfin c'est juste une idée, c'est a discuter.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 19:45

Aaaaaah, tu me fais plaisir là Killermano Very Happy

- L'espace membre : je suis complètement pour, ça évitera notament les pillards d'OST Wink
- Ce script qui envoie directement un article plus images au rédacteur en chef attitré (moi Very Happy) me semble une excellente idée.
- Il faut en effet mettre le système de notations en place. Il nous faudra donc des petites icônes pour chaque catégorie.
- L'upload de ressources... Bonne idée, mais on ne fait pas trop dans le making... Et perso, j'ai pas grand chose à mettre dedans, après si il y a d'autre gens qui ont des projets, pourquoi pas. Par contre, si les users pouvaient upper des OST, ce serait géant.
- Je propose un script pour commenter les articles Smile

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 20:02

Oué commentaire news/article etc... ça peut être pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyLun 19 Juin - 20:09

C'est vital oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tifa
Artiste Peintre
tifa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: fd d'écrans   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 0:01

De dl des fonds d'écrans ca serait sympa, psui ca marche tjs ca...
voir des gifs pr avatar (comme ca on aura chacun le sien)

question...pr les bannières aléatoires, ok c'est cool, mais si on retrouve tjs le logo ds la mm typo ca fera pas un peu rasant à votre avis?
Et si selon le type de bannière on changeait le style du logo rpg-z???vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 0:08

Je sais que t'as très envie de changer le logo, alors je suppose que oui Razz

Les fonds d'écran, c'est une bonne idée. C'est posible que les users puissent en upper, non ?
Au fait, j'ai un logo du site pour les images ^^ Je tes passerai si tu veux Killermano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 1:37

Uppez les wallpaper etc oui c'est une bonne idée mais c'est la même chose, il est indispensable que les admins et le contrôle sur les image donc disponible uniquement aprés comfirmation.

Pour la banière on est même à la limite pas forcé de garder le même logo à chaque fois, pourquois ne pas le changer ?

J'avais aussi penser a créer un espace fan fiction, fan art etc ... ou les visiteurs pouraient donner vie à leur imagination tout ça par l'espace membre encore une fois.

Et pourquois pas aussi tenter de redonner vie au making ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 3:25

Ouhlà ! Je m'absente une journée et je rate tout ça !!!

Alors je suis très partant pour chacune de vos idées, et l'idée de donner au membre la possibiliter d'inter-agir avec le site est une excellente idée, comme fanfic ou fanart de RPGs dark.... Ensuite quelqu'un, un des membres de l'équipe, ou un futur membre pourrait s'occuper d'une partie RP, où on créerait un univers où les visiteurs en s'inscrivant peuvent venir participer à une aventure entièrement créée par des fans d'univers dark et d'RPGs !

Il est 2h24, j'ai fini 2 bouteille d'orange sanguine, et j'ai mon oral d'italien demain, donc je ne sais pas du tout ce que vaut mon post....
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 14:47

Je suis assez d'accord avec SquallSaga, plus l'utilisateur pourra s'exprimer, mieux ce sera Smile
Pour la partie RP, je pense que c'est une bonne idée ^^

Je pourrai créer une section pour ça sur le forum quand on aura plus de membres... J'avais d'ailleurs le projet de faire un RP Battle Royale, ça pourrait être ça ^^ Bref on verra ça Wink

Oh oui... Ce serait bien d'avoir un livre d'or sans pubs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 20:45

Désolé du double post, mais ce serait pas mal aussi des adresses mail en rpg-z.com pour les inscrits qui le souhaitent... Je sais que mon fournisseur me permet de le faire, par contre, je sais pas comment ^^
Si tu veux y regarder, Killermano, je te passerai les codes de connexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 20:47

ça serait la classe absolue ça Very Happy
Cool
Revenir en haut Aller en bas
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 21:58

C'est très sympa, par compte normalement ya un quota, et sérieusement, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, car certain PEUVENT sender des pourriels à partir des rpg-z.com et ainsi bloquer ton serveur mail de des sites que d'autres users plus intelligent fréquente.

Et puis, pas pour faire le rabat-joie, mais il y a quelques trucs que les vous devez comprendre... plus vous en demandez, plus il risque d'avoir d'erreur, de délais, et de travail pour tout ceux qui planche dessus. Le travail ne m'éffraie pas, au contraire, mais faudrait pas non plus 'fluffer' le site (expression anglaise pour dire rajouter beaucoup de trucs avec très peu de contenue).

Donc bon, un site de wallpaper il y en a deja des 100aines. Sérieusement, je préfère encore sortir une version stable, plus viable, plus simple pour commencer, histoire de laisser la communauté grandir, rien ne sert de créer des fonctions qui ne serviront à rien avant un bon bout (y'a beaucoup de gens actif qui vont soumettre des wallpaper vous croyez?).

L'histoire RP me plait beaucoup par contre, faudra s'assurer que les modérateurs et etc soient assez disponible pour s'en occuper, mais normalement sa fonctionne bien, mais vraiment en tant que sub-forum, parce que un forum que de ça, je trouve que sa le fait pas très bien :\

Je ne veux en rien briser vos espoirs, mais faut pas voir trop grand non plus, j'ai commis l'erreur bien trop souvent ...

Oh et snip, sans problème le livre d'or, c'est quand tu veux Wink !



....


HAHAHA, w00t! Je vien de reçevoir un mail de mon webhost, il vienne de doubler ma bande passante gratuitement, ce que je les aimes eux :3! (Il ont triple mon volume et doubler ma bande passante en 10 mois haha, tout sa gratuitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 22:29

Le mail, pour les users actifs alors ? Au moins les membres de l'équipe Sad

Je crois que Hawke a raison... Fluffer le site est une mauvaise idée, je m'en rends compte. Ce qui fait l'originalité et la force de RpgZ, c'est la rédaction de qualité et les OST, autant insister là dessus pour commencer. A bien y regarder à nouveau, les wallpapers ne pourront au mieux qu'être une copie de ceux des autres sites... Pas vraiment intéressant. Au pire, on peut créer un topic pour les wallpapers, ça serait aussi bien. Le making, je le vois pas trop non plus sur le site, à moins que quelqu'un ait un projet post-apocalyptique à présenter ^^ J'ai toujours révé de décerner des SniperZwolf d'Or, mais bon, ce sera pour une autre fois Razz
Enfin, le RP, on s'arrangera bien, je pense que ça se fera Wink

Oui, le livre d'or ce serait bien en tout cas Smile

(Quelqu'un se devoue pour faire un résumé des idées pour qu'on tranche Razz ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 23:51

C'est quoi un RP Question
Sinon la v2 c'est pour quand Question parce que pour qu'elle est un bon impact il faudrait avoir du nouveau contenu qui suit ! Promis je vais plancher sérieusement sur le dossier MegaTen, et ce serait donc cool de faire coincider la mise en ligne de ces deux nouveautés !

Sinon voilà moi ce que j'espère de cette v2 :

- Mise en page des tests standardisée avec (en option parce que moi j'ai pas d'idée) une mascotte qui ferait différentes mimiques selon la note attribuée pour rendre le tout agréable à consulter !
- deuxièmement pouvoir commenter les news, tests, articles et previews directement sur le site (sans passer par le forum quoi)
- par contre discuter des updates majeures sur le forum (je crois que c'est bon pour ça^^)
- Créer un espace membre qui donnera l'accés à certains privilège : donwload d'ost, possibilité de commenter les news, et autres......
- un livre d'or intégré au site
- une partie historique du site (va bientôt déjà penser à y travailler^^)
- des bannières aléatoires, varaint selon l'actualité vidéoludique, tout en laissant la possibilité aux users de garder celles qu'il préfère !
- pour le forum faudrait une balise spoiler qui cache le texte sélectionné
- et enfin des rédacteurs un peu moins chauvin.......(je parles pour moi sur ce coup là !)

Sinon question comment vont être intégré les news, est ce que ce sera le même système qu'actuellement ? (je veux pouvoir continuer à en poster moi Razz )


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMar 20 Juin - 23:56

RP, c'est un frum où on crée son personnage et où on le fait évoluer dans un univers. Chaque RP a son univers différent. Je te donne quelque exemples :
samuraideeperkuorp.actifforum.com
wayofshinobi.actifforum.com
ikusa-no-minshuu.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMer 21 Juin - 0:01

C'est pas trop mon délire ces trucs là !
Si une partie du prochain forum est réservée à ce genre de trucs vous m'y croiserez jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMer 21 Juin - 2:45

Pour le making sniper ta quelqu'un qui avais prevu de faire quelque chose qui est killer mais je sais pas si son proget il la balancer a l'eau pourtant sa parter bien il commencer le scenario et il avais pas mal d'idee, mais encore une fois je sais pas si killer a abandonner ou pas

(Killer peut etre le premier SniperZwolf d'or decerner? Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMer 21 Juin - 6:18

- Mise en page des tests standardisée avec (en option parce que moi j'ai pas d'idée) une mascotte qui ferait différentes mimiques selon la note attribuée pour rendre le tout agréable à consulter ! TODO

- deuxièmement pouvoir commenter les news, tests, articles et previews directement sur le site (sans passer par le forum quoi) IN PROGRESS

- par contre discuter des updates majeures sur le forum (je crois que c'est bon pour ça^^) [ALMOST DONE]

- Créer un espace membre qui donnera l'accés à certains privilège : donwload d'ost, possibilité de commenter les news, et autres...... [WORK IN PROGRESS]

- un livre d'or intégré au site TODO

- une partie historique du site (va bientôt déjà penser à y travailler^^) TODO

- des bannières aléatoires, varaint selon l'actualité vidéoludique, tout en laissant la possibilité aux users de garder celles qu'il préfère ! TODO

- pour le forum faudrait une balise spoiler qui cache le texte sélectionné TODO

- et enfin des rédacteurs un peu moins chauvin.......(je parles pour moi sur ce coup là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMer 21 Juin - 14:53

ça veut dire quoi TODO ?
Revenir en haut Aller en bas
killermano

killermano


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Perpignan ( 66 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMer 21 Juin - 14:56

PLop, je m'absente deux jours et ça bouge.
Mon avis sur le sujet, un bon site est avant tout un site qui bouge, qui évolue sans arrêt au niveau de son contenu et de ses fonctions.
Donc je penses serieusement garder toutes vos idées en tête mais en déveloper un bon paquet plus tard.

Je pense que garder serait bien pou le début de la V2 :
. Systeme de commentaire news + post news pas le staff ( Deja fais je crois )
. Espace membre avec quelques privilèges ( un peu chiant mais je prend en charge )
. livre d'or perso ( simple à réaliser )
. Choix de la banière ou à la limite une baniere pour chaques articles/dossier etc ... ( Faisable )
. Possibilité d'envoyer vos articles directement sur le site aprés avis d'un admin ( Ca c'est simple ).

Je penses que rienque ça serait une bonne base pour la V2 et que mettre le reste plus tard permettrait une évolution meilleure du site. Parceque tout dévelloper maintenant ... Honêtement je penses que ça prendrait énormément de temps.

Pour mon projet making C'est mort tout seul ça m'intéréssé pas et les comunauté de making sont quasi mortes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version EmptyMer 21 Juin - 19:47

Ce me va pour la version 2 Smile

>mAxMiNo : Ca veut dire : To do ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Contenu sponsorisé





Vos envies pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la nouvelle version   Vos envies pour la nouvelle version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos envies pour la nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Le Site :: Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser