~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grandia Saga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 11:05

Al là je sais bien que Sniper apprécie particulièrement le jeu en question...
Du moins le 1 d'ailleurs que penses-tu du 2 ?
Et as-tu fait le 3 ? On dit que cette saga part en vrille (sans parler du Xtreme)...

Bon ben j'ai fait le 1 sur PS et franchement, pour moi c'esr le meilleur, après j'ai fait que le 1 et le 2 (sur pc ^_^)
Mais bon, le scénar s'il est assez "convenu", sort néanmoins de la tendance de l'époque
(du moins au début, c'est pas la jolie princesse à sauver pour délivrer le monde en plein chaos...), les graphismes, ben moi je ne peux m'empêcher d'adorer cette touche si particulière (voir SO2 aussi), c'est mimi tout plein et j'adoore Very Happy , les persos sont bien travaillés, le fait de ne pas pouvoir tous les garder est récurrent dans la série, on aime ou on aime pas, mais moi je trouve que ça les rend encore plus attachants ! !Et l'équipe final de Grandia est qui plus est exactement celle que j'avais rêvée
Et enfin un autre point, commun avec les Star Ocean (tiens scratch ), c'est que le scénar de ce jeu part un peu en vrille aussi vers la fin... et puis le héros Justin bien que se sexpériences le rendent plus mûr l'est qd même un peu trop, au point de... oh j'oubliais, tous les ados sauvent le monde aujourd'hui Shocked bon bref... sinon pour Grandia 2, il apporte finalement la touche "darkness" qui manquait au premier et se rend en celà bien différent, ce qui n'est pas un mal... bon la série part dans une drôle de voie qd même et ça se remarque dès cet épisode, qui est un peu bizarre...
enfin c'est une impression perso ! bon sinon le scénar ben assez bien là encore, les persos, moins nombreux sont également moins attachants (?), si l'on écarte le charismatique héros et la prêtresse chiante, j'ai bien aimé l'androïde mais c'est limite tout ça, bon allez le tigre et Roan aussi, mais bon rien à voir avec le premier ! sinon l'anglais n'est pas un obstacle (à ceux qui ne l'auraient pas acheté... ?) et les graphismes là sont un peu à la traîne (eh oui pas mignons cette fois), la durée de vie moyenne (25h et je n'y suis pas revenu, le 1 m'avait duré 40h, s'il ne buggait pas autant -je crois que ça vient du jeu, car le disque ne comporte pas de rayures !- je l'aurai refais),
et enfin, heu je me souviens pas d'une musique sur les 2 épisodes ! voilà...
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 13:06

Ah, Grandia. Je me vois encore entrain de FAQuer sur ce jeu Rolling Eyes
En effet, Grandia m'avait plus dans le sens où ce jeu ne se prenait pas au sérieux (il n'y a rien de pire qu'un jeu qui se prend au sérieux sans en avoir les moyens). Le système de combat m'avait vraiment plu, mais ce qui fait la force du jeu, je pense que c'est les personnages qui sont attachants au possible. Malgré cette surface plutôt comique, le jeu réserve une ou deux scène ou se dégage une véritable émotion.
Si on joue à Grandia dans le but de passer un bon moment (et non pas de faire le RPG du siècle), je pense qu'on ne peut pas être déçu. J'ai juste regretté la déconcertante facilité du jeu et aussi... Les voix FR ^^ Un massacre, surtout qu'elles étaient superposées aux voix US lors des séquences Shocked

Par contre, je n'ai jamais touché aux autres Grandia... Le 3, il est sur quelle plateforme ? Quelqu'un possèderait le 2 sur PC ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 15:19

SniperZwolf a écrit:
Par contre, je n'ai jamais touché aux autres Grandia... Le 3, il est sur quelle plateforme ? Quelqu'un possèderait le 2 sur PC ? Very Happy

Sache qu'en fait je voulais me le prendre sur PS2 et j'ai vu une offre sur PC à 50 centimes
(si je te jure, les frais de ports plus élevés Very Happy ) alors j'ai pas resisté What a Face

Le 3 sinon ben ça tourne sur PS2 la console des RPGs What a Face Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 15:58

J'avais fait un peu le deuxième sur Dreamcast chez un pote... A part que les persos n'ont pas de bouche, il m'avait bien plu du peu que j'avais joué.... Faudra que je le fasse en entier une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 16:02

Oh oui il vaut le coup crois-moi Smile les Grandia ont ceci (?) qu'ils sont courts mais intenses !
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 19:55

Grandia 2 pue du boule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 20:00

Mais lol ! Et pourquoi ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 20:16

Bah mis à part le scénario bateaux comme pas deux, la version pal est attroce : 50 hertz avec bandes noires et ralentissement, en plus l'écran scintille comme c'est pas permis et il n'est pas traduit (bon ça encore c'est loin d'être un défaut)
Système de combat sympa, pas assez poussé à mon sens mais j'ai bien aimé le système des cancel. Malheureusement le jeu est bien trop simple !
Les graphismes ont vraiment mal vieillis, les donjons se résument pendant la première partie du jeu qu'a des grottes à deux textures !
En plus les musique alternes entre thème pathétiques, maladroit et franchement mauvais avec d'autres parfois sublimes : le contraste en est choquant Shocked
Il reste Milenia qui est un perso bien sympa !

Bon mon poste avit pour but de provoquer, ce jeu reste sympa dans l'ensemble mais bon quand on voit la trogne du boss de fin ......
(ce jeu c'est l'antithèse parfaite de la classe)

Faut dire que je l'ai fait juste après DDS, pendant la période ou je rongais mon frein en attendant désepérément DDS 2 !
Donc c'est clair que ce jeu ne m'a pas laissé un souvenir imperissable !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyJeu 20 Juil - 20:38

Mouah ah ah ça explique tout Very Happy non ya du vrai mais c'est légèrement carricaturé qd même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga EmptyMer 2 Aoû - 17:49

(Mon tout 1er RPG) Grandia II sur Dreamcast, on se demande à quoi à bien pu servir sa ré-édition sur PS2 si ce n'est à me faire dépenser 60euros pour le plus grand plaisir de mes mirettes, j'ai adoré ce jeu en tout point, même si il est liniére, dépourvu de quêtes annexes et qu'il ma déchiré les yeux tellement il est bourré de motif barriolés! Bref, le système de combat est génial (c'est ce qui a fait le succès de la saga à mon sens), les persos sont très très attachants, et les scénario...bon c'est du réchau...mais c'est trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grandia Saga Empty
MessageSujet: Re: Grandia Saga   Grandia Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandia Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Tales of
» Drakengard Saga
» Digital Devil Saga
» Shadow Hearts Saga
» Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser