~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shadow Hearts Saga

Aller en bas 
+3
Arefu-Sama
mAxMiNo
ShadowYuri
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 21 Mai - 23:20

Qu'est-ce qu'il y a, vous n'aimez pas ces jeux Razz ??

Et ben moi si !! (oh on s'en serait pas douté tongue )
Je poste donc un sujet dessus, pour savoir ce que vous en pensez par exemple, moi ce fut l'un de mes 1ers jeux PS2, console que j'ai acquise l'an dernier, et puis malgré la trentaine de jeu que je me fais depuis 14 mois Razz eh ben, cette série m'a vraiment marqué (well je raconte ma life là) ! Et dans un très bon sens, d'ailleurs je suis toujours en attente d'une confirmation pour l'adaptation du 3 en Europe, sur Background, ça disait que c'était plutôt bien parti... il y a + d'un mois !! Par conséquent, je ne sais toujours pas ce qu'il en est réellement, je vais peut-être devoir pucer ma console... Crying or Very sad bref vous pouvez parler de Koudelka, car il est très marquant lui aussi... et vive les Shadow Hearts, promis je ne fais plus de sujet pour ce soir... @ +
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 21 Mai - 23:57

ShadowYuri a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a, vous n'aimez pas ces jeux Razz ??

Equ'il en est réellement, je vais peut-être devoir pucer ma console... Crying or Very sad

ça c'en est une de bonne idée !
J'ai joué à Convenant qui m'a semblé un peu trop surestimé, même si la fin déchire bien, l'ambiance second degré constant et le design parfois très extravagant m'ont un peu déçu !
Et puis les musiques sont pas vraiment variées, c'est comme même le mecs à qui l'on doit les merveilleuses compositions de la série des Chrono qui c'est occupé des musiques, il aurait pu faire un petit effort comme même !
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 21 Mai - 23:57

Le 1 est un pure merveille d'ambiance, de musique, et de jouabilité. Quand je pense que la presse l'a massacré passk'FF10 allait sortir en même temps, c'est triste. Je parlerai juste des musiques, sublimes, avec un Hirota et un Mitsuda en pleine forme!
Par contre le 2, putain la déception! Moi je m'attendais à un truc encore plus noir que dans le 1 (Vu qu'on est en pleine 1ère guerre mondiale, cette fois), j'me retrouve avec un Yuri gay, une héroïne romantico gnangnan, et le perso le plus LOURD de l'histoire des RPGs (Joachim). Ca reste un bon jeu, mais bon, il n'atteint pas l'excellence du 1.
Le 3 est très bon, je trouve. Quasiment plus d'ambiance dark, mais des persos hyper attachants, et l'un des meilleurs thèmes de combat de tous les temps (Death Finger's Talk).

Petite anecdote: Sur un site où y avait le test du 2, le testeur disait en conclusion: "Le seul défaut du jeu, c'est qu'il faut jouer au premier pour comprendre l'histoire. Il n'est pas tout à fait mauvais mais on voit bien qu'Aruze a fait des efforts".
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 0:16

Argh plus je vous entends parler de Shadow Hearts 1 et plus j'ai envie d'y jouer, faut absoluement que je me le choppe bounce

C'est marrant parce que partout ailleurs j'entendais qu'il était bien inférieur à Convenant, comme quoi Rolling Eyes Il faut toujours se fier aux membres de ~rpg-z~ XD


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 0:49

Parce que la plupart des personnes préfèrent un jeu drôle et simple qu'un jeu dark, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 0:56

Hélas, encore une série à laquelle je DOIS jouer...
En tout cas, d'accord avec le dernier post d'Arefu.
"Auchan-Z : Tous unis contre les jeux d'blair"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 1:08

Arefu-Sama a écrit:
Parce que la plupart des personnes préfèrent un jeu drôle et simple qu'un jeu dark, tout simplement.

Ouais mais justement c'est ces mêmes gens qui me ventait les mérites de Convenant en me parlant de son ambiance dark encore jamais vus dans un rpg Shocked
Tu m'étonnes deux mois plus tard j'ai découvert Lucifer's Call et là j'ai compris que plus jamais je leur feraient confiance !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 1:25

Moi il y a des moments qui m'ont choqué dans ma vie de gamer, dans Lucifer's Call... Les moments avec Isamu notament, comme quand Thor lui vole quelque chose de violet, ou encore avec Hijiri...
Quelqu'un pourrait me faire un résumé de l'histoire de SH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 11:49

SniperZwolf a écrit:
Hélas, encore une série à laquelle je DOIS jouer...

Eh oui mon cher sniper Razz il va te falloir y jouer de toute urgence Twisted Evil lol!
Pour l'histoire, ben en gros, les 2 premiers épisodes tournent autour d'un personnage appelé Yuri, qui est en lutte permanente contre ses pouvoirs paranormaux (voir le cimetière dont tous les joueurs qui ont fait le 1 se souviennent), il a en effet la capacité de fusionner avec certains monstres, et cela donne lieu, par un concours de circonstances (une voie le guide dans l'ép1) à sa rencontre avec Alice, dont le père a été assassiné par un certain Roger Bacon (bon, quelle est sa réelle identité Question on en sait rien au début)... il existe 2 fins, une bonne et une mauvaise, cette dernière est reprise pour le 2, qui, il faut bien l'avouer, est très kitsch, tu aimes ou tu n'aimes pas (notemment l'humour, les personnages... ridicules pour certains, et super pour d'autres), et moi j'adore Razz Voilà, le scénar est relativement bien mené dans les 2 épisodes, et si le 2 perd de son ambiance, il n'en est pas pour autant moins bon, n'est-ce pas... il est juste quelque peu différent, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 23:22

Bon, reparlons de Shadows Heart ! Encore une fois, même avis qu'Ârefu, c'est-à-dire que le premier Shadows Heart fait partie je pense de mes 5 RPGs préférés de tous les temps, et le 2 fait partie des 5 que j'ai le moins aimé.... Je ne vais pas redire ce qui a été dit moult fois, mais j'ai un peu la même opinion qu'Arefu par rapport au 3, il a plus rien à voir avec le 1, mais en même temps il est tellement différent qu'il ne souffre aucune comparaison.

Pour résumer, ceux qui n'ont pas fait le premier Shadows Heart : FONCEZ !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 23:26

Une autre question... Est-ce que Koudelka vaut le coup ?
C'est une préquelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 23:28

SniperZwolf a écrit:
Une autre question... Est-ce que Koudelka vaut le coup ?
C'est une préquelle non ?

Ca c'est de la réponse expresse Razz
Bien sûr qu'il vaut le coup, il est totalement génial pour son ambiance...
Le système de combat... ne m'a pas gêné (je suis pas difficile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyLun 22 Mai - 23:28

Oui, Koudelka est presque aussi bien que le Shadows Heart, premier du nom ! Dark à souhait, il te fera vivre une aventure vraiment envoûtante ! Tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyMar 23 Mai - 2:01

Mention spéciale aux doublages français pour Koudelka-> Tout bonnements excellents!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyMar 23 Mai - 14:50

Des doublages français réussis ??? Dieux du Ciel, en plus je connais un mec qui l'a en original, c'est décidé, je me le fais bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyMar 23 Mai - 16:06

SniperZwolf a écrit:
Des doublages français réussis ???
Dieux du Ciel, en plus je connais un mec qui l'a en original, c'est décidé, je me le fais bientôt.

Oui tu feras bien lol!
Tu ne le regretteras pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 28 Mai - 18:52

Hé je viens de trouver Shadow Hearts premier du nom en US, je vais le recevoir d'en pas longtemps normallement Cool

Par contre 35 Euros T_T, il a intérêt à être aussi bon que vous le dites !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 28 Mai - 20:45

mAxMiNo a écrit:
Par contre 35 Euros T_T, il a intérêt à être aussi bon que vous le dites !

Ouh tu me fais peur What a Face
Ben je sais pas si tu vas aimer, c'est très kitsch tu sais bounce
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 28 Mai - 21:24

Bon, dans tous les cas, si jamais t'accroches pas du tout, tu sais à qui l'envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyDim 28 Mai - 22:28

J'le veux aussi en us si jamais !!! Raaaah.... J'aimerais tellement pas le connaître et le redécouvrir... !!!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyJeu 1 Juin - 19:55

Hé je rentre du taf et bam qu'est-ce que je vois sur mon bureau ...... XD
ça fait plaisir Very Happy

Je viens de me matter l'intro, bon c'est très moche, on voit bien qu'il manquait de moyen Aruze à l'époque (tu m'étonnes qu'il c'est fait descendre face à FF X) mais bon elle à le mérite d'être bien kiffante : le vieux avec son chapeau haut de forme qui trucide tout le monde dans le train, ça gicle de partout Shocked
En tout cas ça semble moche mais nettement plus dark que Convenant donc ça ne peut être que sympa XD
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyJeu 1 Juin - 20:46

Y a que le début qui est sanglant, après ça reste propre, mais bien plus flippant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyJeu 1 Juin - 20:54

mAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAx XD
Je veux être tenu au courant de la moindre touche que tu presses sur ce jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyJeu 1 Juin - 20:59

Pas de problême, mais faut d'abord que je finisse smt 1 !

Sinon je viens de faire un petit tour dans le cimetière, qui est d'ailleur bien plus réussis que dans Convenant, et j'ai bien aimé les masques qui se foutent de Yuri ! Par contre c'est vraiment très moche heureusement les décors sont en 2D, mais sérieux certains effets ressemblent à de la super nes (genre le ciel qu'est pas animé) :/, c'est pas très important mais bon .....
Je la trouve sexy en tout cas Alice avec ça petite jupette XD
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga EmptyJeu 1 Juin - 23:10

kikoo max, c'est pas Convenant Rolling Eyes mais Covenant,
et puis sinon ben si j'avais du juger le jeu sur la technique ben Rolling Eyes
enfin c'est sûr qu'ils avaient pas tellement moyen de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Hearts Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts
» Kingdom Hearts [Spoilers]
» La saga Tales of
» Grandia Saga
» Drakengard Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser