~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Drakengard Saga

Aller en bas 
+4
Arefu-Sama
KaGe
SniperZwolf
ShadowYuri
8 participants
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 22:41

Voilà un topic sur ces 2 jeux sortis sur PS2 et vraiment sympas Laughing
Alors, surtout le 1, manque de profondeur, de technique, de musique, etc...
mais le genre et le fait qu'il soit relativement bien scénarisé m'ont retenu un petit moment
(bon ok, il y aussi le fait que je l'ai acheté 6€ neuf Rolling Eyes ) bien défoulant,
même si les productions d'aujourd'hui l'écrasent je reconnais, à commencer par Kingdom Hearts,
du même éditeur... ensuite vient le 2, perso, je trouve que les améliorations sont considérables
vis à vis du 1er opus et j'adoore Very Happy ce jeu arrive enfin à me faire acroché à un univers finalement travaillé (malgré le travail du 1er, qui pouvait sembler "correct sans plus", on s'aperçoit que Square Enix a crée un univers cohérent (dans son genre What a Face ) et plus travaillé qu'on ne l'aurait cru finalement, il passe donc de "sympa" à "très bien pensé" et s'en tire haut la main avec une ambiance médiéval fantastique très bien retranscrite) le niveau de difficulté est élevé et ce,
dès la 1ère partie (par manque de persos dans les passages les plus durs, et à partir de la 2e,
où la difficulté augmente d'un cran obligatoirement (que je m'acharne à finir,
pas mal d'heures au compteur d'ailleurs, et l'intérêt est toujours là, pour un jeu de ce genre,
c'est une exellente performance) et les musiques se font un peu plus remarquées,
d'ailleurs certaines contribuent à retranscrire l'ambiance médiévalle du jeu, et à merveille...
bref, un (2 en fait, mais ils forment réellement un tout, et si 3e épisode il y a,
ce sera en dehors du contexte des 2 premiers je pense) jeu techniquement moyen,
avec des musiques qui sont discrètes (un peu plus présentes dans le 2), mais un intérêt TERRIBLE Very Happy Foncez, si ce n'est fait, quoiqu'on en dise, cette mini série a un intérêt certain...
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 22:50

Jamais joué Neutral

Je me tairai donc sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 22:50

Oh je te garantis que tu devrais Sniper !!

Il y a du sang cheers
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 22:55

ShadowYuri a écrit:
(bon ok, il y aussi le fait que je l'ai acheté 6€ neuf Rolling Eyes ) bien défoulant,
même si les productions d'aujourd'hui l'écrasent je reconnais, à commencer par Kingdom Hearts,
Renseignes toi un peu, KH est sorti bien avant Drakengard , il date quand même de 2002. Et oui il écrase totalement ce jeu
J'ai eu l'occasion de jouer au premier (je l'ai même acheter!!!), très belle cinématiques, héro bien classe comme il faut.
Aller, on joue? A ben c'est tout de suite différent des cinématiques. On est bien sur PS2 et pas N64 là? Non puisqu'il y a beaucoup de brouillard ou bien c'est fait exprès? Non? Bon on continue, une touche pour attaquer... bon KH c'est pareil, allez je tape. 30 minutes plus tard, pas d'autres combos on dirait... mais il y a heuresement d'autres armes, beaucoup moins puissantes que celle qu'on a boosté pendant ces 30 minutes....
Une fois à dos de dragon c'est sympa mais bon... c'est pas ça qui me fera grandement avancé, bien sur il y a les niveaux entièrements à dos de dragon, génial, voila un 3e point positif mais ça sera tout.

Et je n'ai pas joué au 2, ma carte du club SM n'a pas été renouvellé
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 22:57

Je sais bien je ne fais pas la comparaison à ce point là, et d'ailleurs la force de Drakengard,
c'est qu'on attendait pas forcément un 2 e épisode (contrairement à KH II)
(et l'intérêt s'en trouve renforcé, KH n'a pas tout qd même Rolling Eyes donc ce jeu a quelques arguments,
et la difficulté augmente (artificiellement diront certains) le plaisir que l'on a à triompher
(enfin moi c'est ce que je ressens en jouant au 2, et on a pas souvent ça dans KH)
et bon moi il m'a bien plaisir ce jeu, bien sûr que KH est sorti avant, mais je cherche pas là moi...

Là où tu as tort c'est de ne pas avoir joué au 2, car l'intêt ne se révelle qu'à ce moment là (renseigne toi avant de parler... qui a dit que je suis énervé What a Face )


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:01

Suspect aucun rapport je parle du

Citation :
même si les productions d'aujourd'hui l'écrasent je reconnais

Aujourd'hui je vois bien un SMT: DDS (même s'il est sorti y a quelques temps au Japon) ou encore un DraQue
Même si en effet un KH réduit en miette cette bouse videoludique

Je vois pas la force de sortir une suite d'un jeu que l'on attends pas scratch justement parce que l'on ne l'attend pas. Autant faire la suite d'un jeu comme KH très attendu et énorme
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:01

Arrêtez de dénigrer Drakengard. Son ambiance est glauque à souhait, et son gameplay est jouissif au possible. Et puis bon, j'ai pas trouvé les graphismes si moches que ça. Le 2 m'a déçu, bien plus héroïque que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:02

Arefu-Sama a écrit:
Arrêtez de dénigrer Drakengard. Son ambiance est glauque à souhait, et son gameplay est jouissif au possible. Et puis bon, j'ai pas trouvé les graphismes si moches que ça. Le 2 m'a déçu, bien plus héroïque que le premier.

Aaaaah cheers ouf j'ai eu peur un instant What a Face bien sûr que ce jeu est bon... bon sang What a Face Razz

Oui l'ambiance du 1 et du 2 sont très différentes Razz encore un bon point je trouve...


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:04

Arf, désolé mais je n'ai pas pu apprécier l'ambiance glauque, pour que je puisse trouver mon pied à un jeu il faut un scénario comme je l'ai déja dit mais en plus un bon gameplay
Je sais, je suis difficile
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:06

Un scénario, bon c'est pas celui du siècle, mais il est tout de même plus que sympa,
tu es TROP difficile c'est ça ton problème What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:11

Non j'aime le scénario, le coup du pacte et tout, c'est super bien, mais c'est le gameplay qui manque

ShadowYuri a écrit:
tu es TROP difficile c'est ça ton problème What a Face

Je sais, je suis du genre à chercher une fille belle et intelligente (joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:31

Pareil que Snip, mais des liens vers des pages plein de screenshots m'aiderait à connaitre... je crois que j'ai trouvé ce qu'il manque dans tes topic ShadowYuri.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMar 25 Juil - 23:45

Non mais stop !
Drakengard est une tuerie !!!!!!!! nom dé diou
(par contre je vois pas trop ce que fait un topic sur ce jeu ici, c'est pas vraiment un rpg .......)
J'ai pas joué au 2 et j'avoue qu'il ne m'intéresse pas (pour la même raison cité par Arefu) mais le 1 quel jeu Shocked J'ai encore du mal à comprendre comment une boite comme Square-Enix ( je parles de celle que l'on connaît aujourd'hui) à pu financer et produire un tels jeu aussi audacieux, aussi génial, aussi fou et aussi malsain !

Premièrement c'est vrai que le jeu est moche, que la maniabilité n'est pas gérée au mieux et que le gameplay est ultra répétitif, mais quel ambiance et quel scénar' Surprised
A la première partie c'est vrai que le jeu peut sembler mauvais, mais bon les musqiues sont démentes et controller un héros complètement taré qui ne pense qu'a pourfendre ces ennemis c'est quand même super excitant, le must restant de bruler une armée entière à dos de dragon Razz
Mais dès la seconde partie ou certaines missions se mettent à disposer d'objectifs, qui si ont les réalise nous premettent d'accéder à des nouvelles scènes permettant d'écclaicir certains points du scénario et même le changer, ça devient tout simplement jouissif. Mais le plus fort avec cette découverte du scénar' en plusieurs étapes, reste les nouveaux personnages accessibles : la palme allant à la folle dépréssive mangeuse d'enfant et au petit enfant près à tout pour retrouver ça soeur Maya, qui n'est autre que l'ennemis du jeu ! Vous savez la gosse de 6 ans aux yeux ingurgité de sang à la voix de démons et qui danse à côté de ces malheureuses victimes !

En sommes un jeu moyen à l'ambiance génialissime et aux scénario des plus exitants ! A ce propos les révélations sur la soeur du héros mon carrément choqués et les 6 fins disponibles (dont pas une seule avec une happy-end) sont à marquer dans les annales !

Vive Drakengard Smile

Edit : Musashi le site officiel reste la meilleure solution pour que tu en sache plus à propos de cette petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 0:01

Citation :
la palme allant à la folle dépréssive mangeuse d'enfant et au petit enfant près à tout pour retrouver ça soeur Maya, qui n'est autre que l'ennemis du jeu ! Vous savez la gosse de 6 ans aux yeux ingurgité de sang à la voix de démons et qui danse à côté de ces malheureuses victimes!
Ha, Arioch, quel beau personnage. Il faudrait plus d'héroïnes comme ça. Sinon, la fin qui m'a le plus marqué, c'est celle des great babies of doom. Une invasion de bébés mutants, ils ont fumé quoi chez Square!?
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 0:05

Le premier Dragon-Dragoon est excellent, mais en jap', où il est bien plus rapide, et où le héros (qui est la raison que bce jeu est merveilleux) nous fait bien plus ressentir sa colère et sa rage. Il est vraiment jouissif, parfait pour se défouler. Le deux.... je me tairais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 0:25

Vous m'intéressez là les gens.
*scrich scrich* (ajoute à la liste des jeux à tester)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 15:02

Musashi a écrit:
Pareil que Snip, mais des liens vers des pages plein de screenshots m'aiderait à connaitre... je crois que j'ai trouvé ce qu'il manque dans tes topic ShadowYuri.

c'est vrai, mais pour Fire Emblem, j'avais fait un truc de ouf Very Happy mais tu as raison, je vais réparer cette erreur pour la suite, et dès ce topic si ce n'est pas fait (je n'ai pas tout lu Rolling Eyes )

mAxMINo, ce jeu propse l'élément de base d'un RPG, une petite montée en niveau,
avec des armes et des persos travaillés... enfin, ce sont des éléments,
ce jeu ressemble sur ces points à un RPG (bon après je suis capable de te dire qu'il y a des éléments de RPGs dans RE4 Very Happy Rolling Eyes )

Cool Sniper, tu as fait le bon choix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 15:36

Oui, il a des points RPG, il me semble aussi que le dragon peut gagner des niveaux, tu peux booster tes armes et obtenir des coups en plus dans l'enchainement, et je suis pas très sur mais je crois que ça booste une magie définie sur une arme, un truc du genre
Pour moi ce jeu est un RPG
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 19:59

Oui tout est exact je confirme Very Happy d'ailleurs on peut le qualifier de
beat em all/shoot em up/action/aventure/RPG, rien que ça... Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 20:40

Ouais de toute facçon ce ne sont que des etiquettes !
C'est un bon jeu et c'est déjà amplement suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyMer 26 Juil - 20:55

Oh oui Very Happy un intérêt ENORME tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyJeu 27 Juil - 17:15

Ouais Drakengard c'est carrément du RPG (surtout le 2 ... de toutes façons j'ai la version Asie et c'est marqué au dos de la boite, RPG, donc c'en est un pig ).

Et ca tue aussi. J'ai pas fini le 2 encore, mais niveau scénar et ambiance, je préfère largement le 1 et son univers et ses persos overdark.
Et cette saga a des musiques excellentes: celle du 1 versent plus vers la folie furieuse alors que celle du 2 plus vers de l'épique glauque, elles sont d'ailleurs bien plus jolies et écoutables hors du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyJeu 27 Juil - 17:23

Shocked je viens de me voir la 2e fin de l'épisode 2, et ça vaut le coup Very Happy

ce jeu est ENORME quoi, je l'ai déjà dis ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyVen 28 Juil - 13:44

Eh, je conseille vraiment aux fans du 1er, d'essayer le 2e, car vous ne serez gêné par l'aspect "héroïque" (Rolling Eyes) que lors des cinématiques, car les combats, tu as l'impression de jouer au 1er
en mieux (niveau gameplay), et puis le niveau de difficulté donne une satisfaction au joueur qd il triomphe (surtout en mode expert, pour la 3e partie), et les fins st sympas, enfion tt ça pour dire...

vous êtes fans de drak et vous n'avez pas fait le 2 ? ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga EmptyVen 28 Juil - 19:32

C'est surtout le côté "dark" psychotique qui manque dans le 2ème.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drakengard Saga Empty
MessageSujet: Re: Drakengard Saga   Drakengard Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakengard Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Tales of
» Grandia Saga
» Digital Devil Saga
» Shadow Hearts Saga
» Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser