~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remarques sur le site

Aller en bas 
+11
killermano
Lostson
Arefu-Sama
hawke
Darlyx
tifa
Squall the Otaku
SquallSaga
CheeLine
SniperZwolf
mAxMiNo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 15:39

Je me permets d'ouvrir ce topic, qui à pour but d'engrenger toutes les remarques sur le design et le contentu du site !

En fait si je crée ce topic c'est que j'ai quelques remarques et suggestions à transmettre à SniperZwolf !

Au niveau du contenu je m'étonne que la soluce d' ADK sur Phantasy Star Online sur Dreamcast ai disparue !
Serait-il possible aussi d'intégrer un livre d'or, je trouve que ce serait sympa !

Sinon au niveau du design ne serait-ce pas plus ludique de mettre comme lien pour les tests la jaquette du jeu, un peu comme pour les soluces !

Voilà c'est tout, sinon j'en profite pour dire que j'apprécie beaucoup ce site et j'espère que très bientôt il y aura beaucoup plus de contenu !
(c'est bon ce soir ou demain je t'envois le test de KH2, désolé j'avais un peu la flemme ces temps ci !)
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 16:07

Excellente initiative mAxMiNo... En effet, ~RpgZ~ est un site nouveau, et il y a mille façons de l'améliorer. Et il ne sera pas dit que le webmaster de ce site est psychorigide Very Happy
Concernant le livre d'or, la seule base SQL que je possède est utilisée par les news, c'est pourquoi je ne peux pas en héberger un. En revanche, je peux en créer un à partir d'un autre site, mais il sera sans doute bourré de pubs. Pourquoi pas, donc, je regarderai ça un peu plus tard.
Au sujet des tests, je cherchais un moyen de rendre moins "froid" l'accès aux articles... Je ferai un essai avec les jaquettes ce soir, vous me direz ce que vous en pensez Smile
Pour la soluce fantôme, euh... J'avais pas vu, j'irai régler ça dès que je serai chez moi Smile
NB : Moi aussi j'aime bien ce site XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 16:44

Juste pour appuyer la remarque de Max sur les liens. C'et vrai que ce serait vachement plus sympa si on devit cliquer sur des images. Un peu de cachet n'a jamais fait de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 19:31

Bon, j'ai fait les corrections nécessaires...
La page de tests est modifiée, et celle des previews est ajoutée, j'ai d'ailleurs ajouté quelques tests (et une preview). Dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau "design" Smile

La soluce de PSO est de retour, et là je vais faire une petite recherche pour cette histoire de livre d'or...
A part ça, je pense que dorénavant, je mettrai les updates dans les brèves, parce que les petites news occupent toute la page d'accueil, ce qui fait qu'on ne peut pas savoir quand il y a une update. Je propose de faire donc une copie des updates dans la news, histoire que les visiteurs sachent directement quand il y a du nouveau, en attendant que je réussisse à diminuer le nombre de news affichées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 19:36

C'est tout de suite mieux comme ça !!
Dommage pour les brèves, parce que je me demandais jusqu'a combien tu allais en laisser avant d' en mettre aux archives !
Parce que c'est toujours mieux de mettre les updates à part ! mais c'est pas non plus très grave si elles passent par les brèves !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 19:56

En fait, les brèves s'effacent automatiquement lorsqu'une est ajoutée.
Ce que je ferai, c'est que je mettrai l'update dans les brèves, et je les copierai en bas de la page pour qu'elles laissent une trace. Tu en penses quoi ?

EDIT : Livre d'or ajouté, et disponible à partir du menu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 21:19

Bonne idée, de toute façon je vois pas comment tu peux faire autrement !

Sinon, je viens de poster le premier commentaire sur le site Cool
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 23:31

Entièrement d'accord avec MaxMino jusque là, et les améliorations ont très bien été faites. Sinon, je me demandais, une fois de plus pour le plaisir des yeux, si à côté du noms des consoles, sous la rubrique des soluces, on mettait en petit le logo de chacune des consoles Very Happy . Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 23:34

Tu veux dire, le logo à la place des titres genre "Soluces PS2", "Soluces DC" etc..? C'est une bonne idée, je suis pour... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 23:37

Voilà, ensuite dans le détail, le logo pourrait être juste à la place du nom de la console, soit en ajouté à côté, soit encore en remplaçant entièrement le nom. On aurait donc, au choix :

~ Soluces ~

- Soluce "logo"
- "logo" Soluce PS2 (en exemple)
- Logo

A vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 23:41

Je le voyais plus juste avec les logos, perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyDim 26 Mar - 23:58

Moi ça m'irait très bien ^_^.

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 0:56

Moi je suis pour !
Quoi que j'ai du mal à voir comment ça pourrait donner, donc en fait j'attend de voir pour donner mon avis^^ mais n'oubliez pas le dicton : trop de logos tues le logo !

édit = je suis comme même scié, comment il a de la gueule le site maintenant !! La rubrique ost vraiment sublime, par contre à 15ko/s je crois que je vais attendre demain pour télécharger le deuxième cd de Nocturne !

(Sinon je viens de finir et de t'envoyer par mail mon test sur Kh 2, j'ai vraiment galéré pour trouver une image de Roxas !)
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 2:57

Oui, je suis assez content de mon travail sur la section OST Smile
En attendant, voici le site avec les logos, dites moi ce que vous en pensez... Au cas où, je peux techanger tout a en un coup de cuiller à pot !

EDIT de 3h22 du mat' : Ca y est le test est en ligne.... Erf Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 10:41

Tu travailles trop Snip !

Sinon pour les logos je reste mitigé, surtout qu'ils ne sont pas très colorés, et le logo ps2 en devient presque invisible ! Mais ils sont, par contre, le mérite d'être tous de la même taille et ça c'est une bonne chose !

Sinon niveau ost, nickel ce matin en à peine 20 secondes c'est téléchargé, si ça c'est pas la classe ! Cool Je vais me faire un plaisir d'écouter tout ça avant de partir bosser !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 14:55

mAxMiNo a écrit:
Tu travailles trop Snip !
Mais noooon Razz

Moi ça me plaît assez les logos, mais je comprends que certains n'aiment pas... J'attends quelques autres réactions avant de prendre une décision définitive !

...20 secondes l'OST ??? T'as quoi comme connexion ?
A venir très bientôt : l'OST de Legend of Dragoon (merci SquallSaga Smile), Star Ocean 2, FF VII et Valkyrie Profile, je verrai aussi si je peux mettre Digital Devil Saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 17:59

Du coup ça pourrait être fun de mettre une ch'tite musique sur le site..... Histoire d'être à fond dans l'ambiance en plus de la déco.... Qu'en dites-vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 18:04

Comment tu veux faire ?
Ce qui serait bien c'est d'utiliser radio blog pour ainsi mettre des musiques d'osts sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 19:44

Je suis pour... Votez pour les titres à mettre ^^
Moi, je choisis le thème de Lucifer (au piano), sans l'OST Maniacs Smile
Sinon, je propose la musique du Labyrinthe d'Amala (ce sont les pistes 2 et 5 si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 19:59

Moi je trouve que c'est une bonne idée tant que les musiques collent avec l'ambiance du site et la musique que tu proposes me semble tout à fait appropriée (c'est bien la dernière de l'ost ?)!
Sinon tu comptes t'y prendre comment pour mettre les musiques, serait t'il possible d'en mettre une par exemple selon la page choisie : du genre mettre une musique de Bk sur la page du test et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyLun 27 Mar - 23:23

Je sais pas, mais une de SMT me semble des plus logique...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyMar 28 Mar - 18:12

M'est avis que les musiques pourraient changées toutes les semaines si c'est possible. Ca demanderait pas beaucoup de temps et comme ça, tout le monde serait content à un moment ou à un autre ^^. Personnellemnet, j'aimerai bien une musique de SO II ou Valkyrie ^^. Je sais, je ne jure que par ces deux jeux, mais ils sont si bien Sad .
Pour ce qui est du design du site, je crains pas avec les logos, même si je préférais avant. Je trouve que le menu était plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyMar 28 Mar - 20:01

En fait, je ne peux pas faire jouer automatiquement les musiques sur le site... Je serai obligé de passer par Radioblog.com. En fait, ce site ouvre une pop-up, et l'utilisateur peut choisir sa chanson, tout en continuant de surfer sur le site.
Votre avis ?
(Ca permettra aussi de mettre tout ce que vous proposerez ^^
--> mAx : J'ai un extrait de l'OST de BK II, c'est une tuerie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CheeLine

CheeLine


Nombre de messages : 136
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 09/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyMar 28 Mar - 20:02

Si en plus on a le choix, je peux que être pour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site EmptyMar 28 Mar - 22:45

C'est une bonne chose de pouvoir choisir.... Mais un ch'tit thème, même pendant qu'une dizaine de seconde direct quand on arrive sur le site, ça aurait été bien sympa.....

*se réveille entièrement* Des chansons de BK II !? Où ça !? où ça !? :- D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le site   Remarques sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site download OST
» Design du Site
» [Important] Avenir du site
» Partenariat avec le site Baroco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Le Site :: Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser