~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos jeux du moment !

Aller en bas 
+10
ADN(en)
killermano
SniperZwolf
Arefu-Sama
Squall the Otaku
SquallSaga
Ptival
Musashi
Zresselghin
mAxMiNo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:36

Bien, moi je suis sur Persona 2, et DDS2 en ce moment.
Je ne suis déçu par aucun de ces deux titres ^^
Après ça, je jouerai peut-être à Shenmue, si mon PC est assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:06

Moi je suis pas mal sur F.E.A.R, Warrock et Space Cowboys en ce moment (un peu de Dokoutsu : Cave Trials aussi). Bon, sa c'est quand je prend congé du design hein xD

Et sinon, une version officielle des codes sources de Lineage II C4 à fuit du serveur officielle et mon serveur privé la acheté (10,000$ quand même) alors j'attend qu'il rende officielle le nouveau serveur et je recommence à jouer :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
stof26

stof26


Nombre de messages : 12
Localisation : Valence (26) Drôme
Date d'inscription : 22/07/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Prey   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 2:09

Je viens de finir PREY sur xbox360, en mode normal. C'est un excellent fps sur console. J'ai adoré ; vivement la suite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 2:11

Moi je suis sur DDS 2, et plein d'activités qui me bouffent tout mon temps T_T
Revenir en haut Aller en bas
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 22 Juil - 2:36

J'ai télécharger Prey sur PC ya pas longtemps, c'est pas trop mal, y'a pas mal de trucs graphique sympa, mais on dirait que j'arrive pas à accrocher comme j'ai pu accrocher à F.E.A.R :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 0:45

Bon Suikoden me soule, je le ferais plus tard en faite là je viens de m'acheter Breath of Fire V : Dragon Quarter pour des miettes de pains et je suis sur le cul !
4 heures de jeux, je viens d'acquérir la transformation en dragon et ça le fait trop Very Happy En tout cas pour l'instant j'adore, ambiance soutérraine sympa et différente, musiques sublimes, système de combat intéressant et très tactique, difficulté au rendez-vous, tous les ingrédients sont là pour en faire un excellent donjon-rpg (j'adore de plus en plus ce style de jeu ....) !

En tout cas pour l'instant très bonne surprise vu que je n'attendais strictement rien de ce jeu ! En fait je l'ai acheté pour féter les vacances et je comptais le faire après Suikoden V, mais il n'y a rien à redire en même pas 1 heure je me suis bien plus éclaté qu'avec trois heures de Suikoden, donc il attendra ....
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 1:00

mAxMiNo a écrit:
Bon Suikoden me soule, je le ferais plus tard en faite là je viens de m'acheter Breath of Fire V : Dragon Quarter pour des miettes de pains et je suis sur le cul !
4 heures de jeux, je viens d'acquérir la transformation en dragon et ça le fait trop Very Happy En tout cas pour l'instant j'adore, ambiance soutérraine sympa et différente, musiques sublimes, système de combat intéressant et très tactique, difficulté au rendez-vous, tous les ingrédients sont là pour en faire un excellent donjon-rpg (j'adore de plus en plus ce style de jeu ....) !

En tout cas pour l'instant très bonne surprise vu que je n'attendais strictement rien de ce jeu ! En fait je l'ai acheté pour féter les vacances et je comptais le faire après Suikoden V, mais il n'y a rien à redire en même pas 1 heure je me suis bien plus éclaté qu'avec trois heures de Suikoden, donc il attendra ....

Malheureusement, tu vas voir comme il devient chiant et répétitif.

Pourtant, l'ambiance est sublime tout comme les musiques, les graphismes apportent beaucoup à cette ambiance, le scénario origina, le système de combat complet et très bien pensé mais ... qu'est-ce que je me suis fait chier.

Mais bon, comme t'es fan de SMT3 et DDS, ca devrait pas te déranger d'enchainer les couloirs glauques Razz .

Sinon j'ai commencé Panzer Dragoon Saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 1:12

CK9 a écrit:


Mais bon, comme t'es fan de SMT3 et DDS, ca devrait pas te déranger d'enchainer les couloirs glauques Razz .


T'as tout compris, les couloirs c'est ma grande passion XD
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 2:02

mAxMiNo a écrit:

T'as tout compris, les couloirs c'est ma grande passion XD

La vache, on dirait une pub pour un emploie de technicien de surface What a Face
Par contre je pense que tu ne devrais pas abuser de la transformation en dragon, sous peine de game-over.

Les couloirs cela manque de passages secret et de choses à chercher néanmoins le coté dédale qui laisse place aux combats est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 2:36

mAxMiNo a écrit:
CK9 a écrit:


Mais bon, comme t'es fan de SMT3 et DDS, ca devrait pas te déranger d'enchainer les couloirs glauques Razz .


T'as tout compris, les couloirs c'est ma grande passion XD

Xenosaga is made for you rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 2:46

Xenosaga c'est pas des couloirs, c'est un film Razz
...dans ce cas là n'importe quel rpg c'est : des couloirs, de la parlotte, du level up non, celiu là ne se fait plus, c'est pas assez grand public Rolling Eyes et un écran de fin.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 9:31

Xénosaga = prix du jeu le plus frustrant

Point barre, après vous pouvez juste argumenter dans ce sens là Razz
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 10:23

Non mais Xenosaga c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 13:45

Non certaines cut scenes sont bien et le scénar est plutôt interessant quand même. Ah, et les musiques du 1 sont géniales.

Sinon ca pue, surtout le 2, les phases de jeu du 2è DVD sont à se suicider d'ennui bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 14:54

Voilà, vous y mettez les formes ou non Rolling Eyes mais pour moi c'est la même chose What a Face ce jeu est nul
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:30

Vous ne comprendrais jamais l'interet de ce jeu, c'est son scénario que les phases d'exploration soit nul, à chier ou tout ce que vous voulez, tant que le scénario tient la route c'est bon... et le gameplay du 2 est plus simpa que celui du 1.

Et à par entendre c'est de la merde, ce jeu m'ennuie je ne vois pas d'argumentaire trés poussé...
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:34

miss, pour le scénario je ne dis pas, mais un jeu injouable,
est un jeu injouable... xéno2 est un jeu non ? c'est pas un livre...
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:44

Citation :

Vous ne comprendrais jamais l'interet de ce jeu, c'est son scénario que les phases d'exploration soit nul, à chier ou tout ce que vous voulez, tant que le scénario tient la route c'est bon... et le gameplay du 2 est plus simpa que celui du 1.


Ouais mais moi je joue encore à des Roles Playing GAMES et pour avoir seulement un bon scénario comme Xenosaga (vu que le reste est à chier) autant prendre un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:49

Je rejoins le point de vue de CK9...
si encore c'était un livre intéractif (à ce titre, j'espère que le titre DS rectifiera un peu le tir), genre je sais pas, bon il y a que Capcom pour faire ça, mais bon un truc à la Okami, ça aurait pu faire de xéno2 un jeu au bon scénar et avec une interactivité géniale qui aurait rendu le jeu très sympa ! là tu te ballades dans des décors vides, dans un pseudo RPG (pas de boutiques, pas d'équipement, ça enlève qd même une bonne partie dans la progression des personnages...) voilà, j'argumente, mais les arguments sont toujours les mêmes on peut rien y faire si ce jeu est comme ça miss
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:56

Alors tu n'aprécieras pas DDS, le gameplay est exctement le même. Je m'explique, les décors sont tous aussi vides, couloirs => grandes sales => couloir=> intersection=> couloirs => boss => 2 min de scénario => couloirs etc... dans xenosaga au moins le scénario est dévellopé plus de 2 min.

Maintenant les boutiques dans xenosaga il y en a et elle serve exactement à la même chose que dans DDS et lucifer's call : à acheter des objets de soins, il n'y a pas d'équipement à acheter, pour reprendre tes arguments ShadowYuri "ça enlève qd même une bonne partie dans la progression des personnages...".

Maintenant le systéme de combats, on gagne des points d'experience de l'argent et des points de capacités, dans DDS ce sont des "Atma points".
Les différent types d'attaque sont là, magies élementales de soin, attaque physique, de statut et d'ailment, comme dans DDS, là ou cela change, c'est dans la maniére de les débloquer.
Sur ce point, DDS est beaucoup plus restrictif que xenosaga 2 car il t'oblige à revenir à un points de sauvegarde pour acheter de nouvelles capacité alors que xeno demande simplement d'ouvrir le menu pour acheter de nouvelles capacité avec non pas de l'argent mais des points qui sont obtenus en complétant une case contenant 4 skills.
Il faut noter que le fait de ne pas demander d'argent dans xeno permet d'acheter dans les magasins des objets...pour l'instant j'en suis à 30 dans DDS et je n'ai pus acheter d'objets de soin qu'à une occasion.

Autre chose, pôur l'instant dans DDS je n'ai pas trouvé de quêtes annexes et je ne parle pas de retourner dans un donjon pour tuer un boss facultatifs mais de quêtes comme dans golden sun qui demande de l'exploration.

La différence entre Xenosaga et DDS reside en un seul et unique point, DDS c'est 30h de jeu pour 90% de couloirs et 10% de cinématiques et Xenosaga lui c'est 30h de jeu pour 10% de couloirs et 90% de scénario.

Ce que je ne conprend pas c'est qu'a plusieur reprise pour des jeux dont seul le gameplay compte vous disiez :"je n'aime pas le scénario est pourri" et là pour un jeu dont seul le scénario compte vous sortiez exactement l'inverse, "je n'aime pas le gameplay est pourri" ...
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:09

Non, la différence entre DDS et Xenosaga, c'est que dans DDS le gameplay est bien et pas lourdingue, le level design réussi, et qu'il n'y a pas ce ryrthme ultra déséquilibré qui faut qu'on se tape 7h de parlotte au 1er DVD de XS2 et 10h de donjon au 2è DVD.

Et ce que tu appelle "scénar développé plus de 2 minutes" dans Xenosaga, moi je trouve que c'est plutôt des scènes ultra classieusement mis en scènes mais dans lesquelles on est trop souvent larguées et qui jouent tellement sur le mystère qu'au final le scénario n'est qu'une série de questions sans réponses (genre toutes les scènes qui montrent le point de vue des méchants qui balancent juste des phrases classes pour faire style hein).


Citation :
Autre chose, pôur l'instant dans DDS je n'ai pas trouvé de quêtes annexes et je ne parle pas de retourner dans un donjon pour tuer un boss facultatifs mais de quêtes comme dans golden sun qui demande de l'exploration.

Oui enfin d'un côté si c'est pour avoir les mêmes quetes annexes que XS2 (à savoir les plus pourries et LOURDES du RPG).


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:12

Ouais peut-être mais dans DDS j'ai kiffé à mort alors que même avec les meilleures intention du monde je me suis fait chier comme un rat mort en jouant à Xenosaga ! Tu m'explique^^

La raison, peut être parce que quand on joue à DDS on va droit au but et on passe une demie heure à tourner en rond dans un vaisseau pour apporter un repas chaud au capitaine ! Et puis dans DDS on joue tout de suite on attend pas 2 heures avant d'avoir une véritable phase de gameplay que je trouve d'ailleurs bien plus réussis dans DDS !
Et puis le système de combat, l'ambiance générale et les scènes scénaristiques sont bien plus intéressante dans DDS, car moins longue et plus stylée !
Mais bon clair que DDS n'est pas exempt de défauts et le manque de véritables quêtes annexes en est un très gros, mais je finirais juste par dire qu'on retrouve un confort de jeu dans DDS qu'on ne retrouve pas dans Xenosaga !

Et pour finir je dirais juste que je suis un fan de Xenogears XD

Edit => doublé par CK9 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:16

M'en fous, dans une semaine j'aurai Xenosaga et je vais l'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:17

Détrompe toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 22:59

Tu aimeras le scénar (et les musiques du 1).

Après franchement, c'est loin d'être parmi les grands RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Contenu sponsorisé





Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment !   Vos jeux du moment ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux du moment !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces jeux qui vous font baver !
» Shinobido et autre jeux de ninjas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser