~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 News du moi de Juillet 2006

Aller en bas 
+9
ADN(en)
Squall the Otaku
Musashi
Rotkappchen
KZN82
SquallSaga
SniperZwolf
Arefu-Sama
mAxMiNo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADN(en)

ADN(en)


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Le centre du monde : Perpignan
Date d'inscription : 03/07/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:32

SquallSaga a écrit:
Heureusement que Mx est là pour mettre tout ça au clair ! Laughing

Ouais c'est clair parce que là le monsieur n'a pas compris que je ne m'adressais pas a la même personne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 19:40

Mais là je me dis que peut-être Zresselghin parlait de Devil Summoner Surprised

Bon sinon des nouvelles de Sekaiju no Meikyû le prochain donjon-rpg d'Atlus sur Nintendo DS.
Premièrement le site c'est parée d'une belle update, avec une vidéo pas très explicite pour les non japonisant ainsi que de quelques screens :

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Column01ph-l_01 News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Column01ph-l_02
News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Column01ph-l_03 News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Column01ph-l_04

A première vue on aura à faire à un donjon-rpg pur et dur dans un univers héroic-fantasy stylé manga !
Vous pouvez aussi faire la connaissance des deux premiers héros présentés içi

Dans tous les cas le jeu est prévu fin 2006 on devrait donc bientôt avoir plus d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 20:55

Yes ! Faudra vraiment que je me repaye une DS... Merci pour ces infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 21:09

Tiens d'ailleurs en cherchant des infos sur le jeu je me suis endu compte que Gamekult avait fait une news sur ce jeu il y a quelques temps :

Citation :
Atlus a dévoilé les premières images de son mystérieux RPG Sekaiju no Meikyû, confirmé sur DS il y a déjà quelques jours. Comme son nom ne l'indique pas forcément, ce jeu demandera d'explorer de fond en comble d'énormes donjons en 3D, des environnements luxuriants puisque situés sur un arbre massif, en guidant une troupe d'aventuriers. Le jeu semble revenir aux racines du RPG, délaissant un peu la scénarisation à outrance des titres japonais pour laisser un peu plus de liberté. Swordsman, Paladin, Bushido, Cursemaker, Medic, Alchemist, Bard, Ranger et Dark Hunter, le joueur pourra choisir parmi 9 classes pour créer ses personnages, jusqu'à cinq simultanément dans l'équipe, et vingt au total. Naturellement, chaque classe disposera d'aptitudes différentes qui pourront être améliorées en distribuant plusieurs points. La petite originalité résidera ici dans l'utilisation de l'écran tactile, qui demandera au joueur d'annoter lui-même sa petite carte sur l'écran inférieur pour se repérer. Une option sans doute indispensable pour remplir au plus vite les objectifs des nombreuses quêtes de la guilde. La sortie de Sekaiju no Meikyû est prévue pour l'automne 2006 au Japon.

Source Gamekult.

Vu que le jeu n'aura pas de réels scénarios ça serait bien qu'ils utilisent le wifi pour qu'on puissent explorer des donjons entre pôtes XD
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 13:27

L'OST de Persona 3... Merci Rotkaaaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:04

Citation :
Qty Item Price
1 Persona 3 Original Soundtrack
Japanese, CD Audio 28.90

Sub-Total 28.90
Shipping (Air Economy Bubble) 2.60

Total 31.50

Bah j'ai l'air malin moi maintenant je l'ai commandé, il me l'ont envoyé et l'OST est déjà sur le site ! et moi qui voulait briller en me vantant de l'avoir avant tout le monde !
C'est rapé Sad

Sinon j'ai pas résisté je l'ai téléchargé, et franchement elle est énorme Shocked
J'écoute que ça maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:16

(Comment a-t-il pu imaginer doubler Rotka sur une OST de MegaTen ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:54

Pareil je suis à fond dans l'OST, vraiment énorme Shocked

Aller fais pas la tpete Maximino, au moins toi t'auras une boite et la jaquette en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:02

Maximino Sad
Pourquoi faire ça à mon si beau pseudo Neutral surout que t'es lojn d'être le seul !
Je sens que la fin de ce pseudo est proche !

Ouais, sinon je pourrais au moins envoyer l'image du dos de la jaquette XD
(le mec qui veut absoluement servir à quelque chose .....)

Sinon je n'ai qu'une chose à rajouter Shoji Meguro je t'aime I love you

EDIT : 666 messages Twisted Evil
(bon bah maintenant j'arrète de poster.....)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:24

mAxMiNo a écrit:
Maximino Sad
Pourquoi faire ça à mon si beau pseudo Neutral surout que t'es lojn d'être le seul !
Je sens que la fin de ce pseudo est proche !

Euh...c'est plus le "tpete" à la place de tête de probleme, j'avais lus autre chose moi, avec un "a" dans le mot pour être précis.

mAx, tu sert à faire de la pub, sans ta pub je ne serais pas là... bon d'accord, finalement ton utilité est peut-être à remettre en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:36

Merde j'avais même pas remarqué ça ! J'étais tellement omnibullé par l'affront fait à mon pseudo que j'ai pas vu cette erreure trop bien placé pour être le fruit du hasard !

Kage t'es mort Laughing

Musashi =>Bon si j'ai au moins le mérite de t'avoir fait venir parmis nous ça va alors !
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 21:41

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Euh... non, non, c'est juste que le p est proche du ^ .... Rolling Eyes .... Rolling Eyes
Ca doit étre le destin, le Seigneur a guidé pour t'indiquer le chemin à suivre et te montrer qui tu es vraiment...

Bon ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 2:08

Allons, allons, on ne déborde pas du sujet les enfants......
*Cherche CheeLine qui ne fait pas son boulot*
...
Ah ok, qu'est-ce qu'il faisait dans une cabane sans lumière avec Rule of Rose ???

Allez, tu peux rentrer maintenant..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 20:28

En allant faire un tour sur le très bon site américain consacré aux MegaTen Digital Devil Database, quel est ma surprise quand je vois le nom de SniperZ "écorché" par la même occasion (ça m'a fait marrer Twisted Evil il n'y a pas qu'a moi que ça arrive ) dans une de leur news sur la sortie européenne de DDS, SniperZwolf étant leur informateur !
C'est cool, bonne initiative en tout cas ^^

Mais le plus intéressant restant leur news sur Shin Megami Tensei Online : Imagine !
Outre le lien donné pour le site officiel du jeu qui ressemble enfin à quelque chose, ce site à eu la bonne idée de regrouper toutes les informations concernant le jeu ici (j'ai la flemme de résumer^^

En tout cas ce jeu peut être sympa, il se passe entre SMT 1 et 2 donc durant la reconstruction de Tokyo après ça destruction due au lancement d'une ogive nucléaire par les américains (voir test SMT sur ~rpg-z~^^), votre personnage sera accompagné durant son périple d'un compagnon démon. Le devil summmoning program semble être de la partie on pourra donc parler aux démons pour obtenir des infos et les recruter. Niveau système de combat jeux online oblige ils seront entièrement en temps réels.
Le système d'alignement Law, Neutral, chaos sera lui aussi repris mais un nouveau sytème fera son apparition : le "Gene System" mais aucune info n'a encore été dévoilé à son sujet.
(en fait je l'ai fait le résumé What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 21:58

L'info importante de l'article reste quand même qu'il ne faut pas espérer le voir sortir du japon Sad
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 23:28

Oui ou alors dans plusieurs années, vu où on en est de ce côté-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptySam 29 Juil - 1:44

Musashi a écrit:
L'info importante de l'article reste quand même qu'il ne faut pas espérer le voir sortir du japon Sad

Tu oublies Ghostlight Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Miss ~RpgZ~
Musashi


Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptySam 29 Juil - 1:48

D'accord, on auras le droit a une version americaine en jap alors >.< oui, c'est bien un sarcasme
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptySam 29 Juil - 9:16

Tu es dur Very Happy qd je pense qu'il y a quelques mois, on aurait sûrement pas vu ce genre de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 1:01

~RpgZ~... Premiers sur les OST Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 1:24

Ceci n'a rien d'une critique méchante hein, mais je pense qu'il faudra quand même que RPG-Z évite de tomber dans cette logique de tenter de proposer plein d'OST en ligne (d'autant plus que c'est illégal donc autant éviter de se créer des ennuis ...): le but n'est quand même pas d'essayer d'amadouer les visiteurs et faire exploser le compteur par le plus de moyens possibles dont les fichiers à télécharger, mais bel et bien de proposer un contenu écrit interessant (ce qui est le cas de RPG-Z hein) pour les faire venir.

J'ai moi même songé à faire des trucs genre mettre des isos ou plein d'OST en téléchargement sur mon site (surtout que grâce à DC++ je choppe plein d'OST dès le jour de leur sortie), mais j'ai finalement abandonné, car les visiteurs qui viennent rien que pour pomper des fichiers, ca m'interesse pas, puis uploader c'est chiant, surtout quand les liens sautent. Je me contente juste de mettre une "OST du moment" (en plus des quelques roms ... uniquement de l'émulation tolérée par les firmes, donc pas de machines récentes) qui a pour but d'essayer de faire découvrir des choses musicalement sympa aux visiteurs.

M'enfin, c'est ma vision des choses, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose ... ça serait dommage que RPG-Z ne devienne sur le net un site à l'image de "site pour télécharger des OST", car je ne pense pas que ce soit là son but premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 10:10

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et c'est vrai, c'est une critique très constructive...

En fait, j'essaie de construire RPG-Z comme le site que j'aimerais visiter, c'est à dire qui propose à la fois un contenu textuel intéressant, et du média. Il est vrai qu'au passage, les OST ramènent beaucoup de "pillards", mais les gens qui agissent comme ça, de toute façon, j'ai envie de dire que je ne les veux pas sur le forum... Dans le lot, il y aura des gens bien, c'est ce qui compte.
Ce qui tu dis et qui est plus inquiétant, c'est en effet l'image du site. Sur ce point, je crois que tu as raison. Tu vas rire mais pas plus tard qu'hier, le webmaster de RPGSoluce était venu me parler sur MSN (c'était une provocation révoltante, mais c'est une autre histoire) et il a justement dit "détester les sites qui tentent d'apâter les visiteurs par les downloads au lieu d'avoir de bons textes". Je l'ai fait dire quand même que la dernière partie de la phrase ne concernait pas le site mais bref. Je crois que tu as raison sur ce point, je ne veux pas que RPG-Z devienne : "Le site ou on d/l des OST. Il faut réfléchir à un moyen de changer tout ça.

Je suis contre adopter un système comme RPG-Legends, sinon on va être envahi par les boulets qui restent 100 posts, et je trouve que c'est vraiment l'enfer. A la rigueur, peut-être qu'il faut avoir les OST comme "Bonus" pour les membres actifs, mais pas en tant que récompense (c'est à dire que lesdits membres ne seraient pas conscients de l'existence des OST).

L'image que je veux pour RPG-Z, c'est "Articles de qualité" Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:41

Je suis daccord sur le fait de ne pas faire RPG-Z un site où l'on peut télécharger tout plein d'OST mais en ce moment ils ne sont pas très nombreux et je trouve qu'ils correspondent bien au site.
Rien qu'en voyant la bannière, puis ensuite les dossiers, on voit que ce site est tourné plus sur la série d'Atlus donc proposé en téléchargement les jeux du moment tels que Personna 3, DDS ou encore Nocturne, après tout le site est devenu connu grace a la FAQ de ce dit-jeu, non?

Après les deux derniers OST peuvent parraitre de trop et c'est ce que je trouve mais en ce moment les OST ne dépassent même pas la barre du 10, pas besoin d'en faire toute une histoire, lorsque la barre de la cinquantaine sera dépassé comme surement un certain FFDream, là ton site pourra étre considerer comme ça

Edit: Dellgongo t'as contacté juste pour te dire que t'es nul de vouloir attirer des gens sur ton site avec les OST (je ne le pense pas)?
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:45

Peut-être en effet qu'en se focalisant sur les OST de MegaTen, ça passera beaucoup mieux... D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 13:07

Je pense, qu'effectivement, la partie ~OST~ devrait suivre la même logique que le reste du site : mettre en avant des musiques de jeux peu connus et à l'athmosphères différentes de la plupart des autres rpgs.
En gros jamais ne voir une ost d'un Final Fantasy ou d'un jeu Nippon Ichi, aussi génial soit-elle, car ça ne colerai pas à l'image du site !
De plus il est donc important de ne pas en proposer en trop grand nombre pour que cela reste un "plus" pour le site et non ça raison d'être ! Car il est vai que cette section c'est aggrandi de façon expodentielle ces deux derniers mois par rapport au contenu lui même, et je trouve la remarque de CK9 donc tout à fait justifiée !
Donc à mon avis cette section, réservé aux membres de la v2, ne devrait contenir que des ost de jeux à l'effigie MegaTen ou à l'ambiance similaire.
Cette section devrait plutôt permettre d'ouvrir l'esprit de nos membres à des choses qu'ils ne connaissaient peut-être pas avant, plutôt que de leur permettre de télécharger l'ost du dernier blockbuster japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du moi de Juillet 2006   News du moi de Juillet 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du moi de Juillet 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du mois de Mai 2006
» News du mois d'Avril 2006
» News du mois de Juin 2006
» News du mois de mars 2006
» Erotic News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Le Site :: Commentaire des News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser