~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII & Compilation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 20 Juil - 11:06

Allez, on attaque... les FFS sur PS et puis à l'occasion on pourra parler des 6 premiers (réeditions sur GBA)

Alors tout d'abord, l'épisode VII, premier à être paru en Europe, ça fait plaisir Smile
Bien, passé les quelques critiques (je finis par le plus important), comme la traduc française catastrophique (son égal est Magna Carta je suppose, surtout avec tous ces reports What a Face ),
ou encore le style SD (Super Deformed) qui ne va pas du tout (à mon sens et, objectivement,
c'est qd même pas très beau, je parle des persos), on va s'attarder sur des points comme le scénario sympathique, prolongé justement par la Compliation of FFVII (je préfère vous laisser parler à ce sujet What a Face eh oui à part Advent Children -avec de bons doublages fr qd même- il faut pratiquer l'import pour l'instant afin de trouver DoC par exemple qui n'est pas un RPG, mais qui met en scéne le très charismatique Vincent Valentine... et puis d'autres comme l'épisode portable (p-e même PSP... après le coup du DA qu'ils pouvaient très bien laisser en VOSTFR dans le DVD d'AC...)
où l'import est obligatoire -qui a dit que l'intérêt du jeu est limité ? hihi- bref, je vous laisse en parler au besoin), bien un bon ptit scénar donc, un système de combat efficace (bien que les points mettent du temps à s'obtenir... on en plus tellement besoin à la fin de l'aventure, de toutes ces cap de ouf), des musiques grandioses avec celles des combats (en cours et victoire) géniales, des persos attachants, bref on est bien en face d'un bon jeu pas forcément une tuerie mais un bon jeu, un très bon jeu, sans l'ombre d'un doute... à faire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyMer 2 Aoû - 17:52

Perso je suis dessus en ce moment, c'est pas mal, mais trop vieu à mon gout...Squenix si tu m'entends !!!! Refais le sur PS3 !!! (on s'en fou de la PSP !!! lol) Sinon bin je trouve ça complétement nul de fair des épisodes sur mobile étant donné que ce sera que pour nos amis chauvin....MERCI !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 3 Aoû - 15:06

Ouah ton post soulève beaucoup de questions... eh bien

- et d'un, je pense que Sony va se planter avec la PS3 (et pas moi seulement...)
- et de 2, Sony s'est planté avec la PSP
- et de 3, les épisodes portables, eh oui on ne les aura pas, ou alors dans
quelques dizaines d'années, qd on aura rattrapé le retard technologique qu'on a Rolling Eyes

Mais à part ça, je ne suis ni un anti Sony (vive la PS2), ni un anti Square Enix...
(il fait qd même de bons jeux, mais j'aime pas ces artifices, c'est tout, t'en mettre plein la gueule
et un plaisir immédiat, qui s'estompe sur la longue durée... c'est pas mon truc... vraiment pas... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 3 Aoû - 15:27

ShadowYuri a écrit:


- et d'un, je pense que Sony va se planter avec la PS3 (et pas moi seulement...)

Perso j'en suis pas du tout convaincu !
La ps3 à tout pour réussir, elle jouit de la très bonne réputation de ces ainées, les éditeurs fort comme square-enix, capcom et konami ont tous prévus de faire une suite à leurs séries fétiches sur cette console, de plus ça puissance technologique "annoncée" risque de faire très mal aux concurrents dans les prochaines années !

Reste qu'il est vrai que la conférence donnée à l'e3 faisait pâle figure face au rouleau compresseur Nintendo, que son prix lors de sa sortie est exhorbitant, que les prix de développement sur cette console semble hallucinant et que cela nous deonnera des jeux aux lentours de 70-80€ et qu'enfin beaucoup de rumeurs et d'annonces font peur quand à la qualitée des premières génération de cette console !

Pourtant même si un mouvement pro-nintendo commence à véritablement prendre forme et que je m'achéterai une Wii dès ça sortie ( Twisted Evil ) Sony à encore de beau jours devant eux puisque ces deux consoles ne joue plus sur le même terrain !
Après j'attends de voir où ira Atlus......
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 3 Aoû - 15:30

Une phrase du post de mAxMiNo résume complètement ma pensée : "Là où Atlus ira, j'irai" bounce
Pour moi, tout dépendra des éditeurs, des jeux annoncés... Les performances des consoles atteignent de tels sommets aujourd'hui, qu'une petite différence entre les machine ne me fait ni chaud ni froid, ce qui comptera ce sont les jeux.
Et techniquement parlant, la piratabilité de la console (et sur ce point, la PS3 avec son HD intégré me semble bien partie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 3 Aoû - 15:40

SniperZwolf a écrit:
Les performances des consoles atteignent de tels sommets aujourd'hui, qu'une petite différence entre les machine ne me fait ni chaud ni froid, ce qui comptera ce sont les jeux.

En même temps on ne parle pas d'écart entre la wii et la ps3 mais plutôt d'un gouffre !
Mais c'est vrai que le principale reste les jeux proposés, même si la nouvelle maniabilité de la wii me botte bien XD
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 3 Aoû - 15:41

Oui bien sûr tu as des annonces comme Square Enix, ou encore Capcom ou Konami,
mais bon justement, ce sont qd même des éditeurs ayant suffisamment de moyens comme tu dis,
qui se décideront à développer sur PS3, car ils pourront... et puis ils développeront aussi sur la Wii, ainsi que ceux qui ne peuvent pas développer sur une console trop chère qui développeront sur la Wii... perso, je trouve que ça fait beaucoup pour la Wii... eh ouiiiiiiii O_o
de même que cette phrase qu'on a ressorti de l'E3... il faut la citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 10 Aoû - 23:26

Si la PS3 se casse la gueule ce sera surement à cause de son prix...
Qui ici serait assez idiot pour mettre presque 500 euros dans une console, sans parler des jeux à 70 euros!!?
Qui plus est, la Wii jouit de très bon arguments, même si elle ne rivalise pas techniquement avec sa rivale, elle possède tout de même des gros aventages au niveau gameplay, et prix surtout !! Je ne suis pas une anti-sony, pas non plus une pro-nintendo, mais quoiqu'il en soit le prix exorbitant de la PS3 ne vous rappelle pas le flop d'une de ses ancêtres? Ok, là ya de l'inovation, pas comme dans la PSX... Mais croyez vous réellement que ça va marcher? Déjà pour la 360 c'est le prix (300 à 400 euros, plus les jeux à 70 euros! -60 pour les jeux Microsoft) qui rebuté le client mais alors la..... Moi je dis ke l'on ne devrais pas se laisser faire par ces bouffeurs de fric et attendre kils baissent les prix, c'est une honte!! Avec tous le fric kils vont se faire vous allez pas me dire ke sa tuera la boite!
Pour en revenir au sujet initial, FF7 bin au pire ils ont qu'à le faire sur wii.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
hawke

hawke


Nombre de messages : 87
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2006

Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation EmptyJeu 10 Aoû - 23:32

Devil > Vien t'inscrire sur le nouveau forum XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnosekai.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII & Compilation Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII & Compilation   Final Fantasy VII & Compilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII & Compilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X / X-2
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser