~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VIII

Aller en bas 
+2
tifa
ShadowYuri
6 participants
AuteurMessage
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 11:06

Ce jeu aurait plus mérité une compilation à mon sens que FFVII (qui dit que le scénar n'est pas extensible, FFVII est pas mal de ce point de vue là aussi) bref, en fait c'est bel et bien mon FF préféré et ce bien que j'y ai joué en 2005 ! moi je ne crache pas sur les graphismes, qui de toutes façons sont très convenables, à côté du style SD de FFVII et FFIX... enfin du charisme, enfin de la maturité, enfin un vrai univers technologique, plus de place au moyen-âge raté de FFIX (ceci n'est qu'un avis encore une fois), ici c'est bel et bien un univers actuel, p-e même futuriste à bien des égards... bon les persos sont toujours attachants, et le héros m'a permis de m'identifier complètement à lui, je n'ais fais qu'1 avec lui tout du long (histoire de caractère, cherchez pas... What a Face ) une belle histoire d'amour qui aurait mérité d'être un peu moins "lourde" mais enfin... un point noir qd même, LE SCENAR QUI PART EN VRILLE A LA FIN ENCORE UNE FOIS ça c'est profondément frustrant, on sait plus trop ce qu'on fait à la fin, bon le combat final remonte le niveau qd même, contrairement à Grandia ou Star Ocean par exemple... enfin bref et donc on a un RPG avec un scénar qui reste malgré cela intéressant, avec des scènes de synthèses vraiment biens car les persos ne sont pas en SD et le système de combat très bien fait, d'ailleurs les combats ont p-e un peu moins de pêche et de rythme qu'un FFVII mais bon les musiques toujours au top et puis ben c'est tout What a Face


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifa
Artiste Peintre
tifa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 11:24

Jsui entièrement d'accord sur la fin du jeu qui part en "sucette"... Franchement ca tiens la route quasi tt le temps mais là le coup de l'espace etc jtrouve que soit l'histoire avance trop vite d'un coup et on a l'impression d'avoir raté qqc ds le jeu, soit ca colle pas trop ac le reste du jeu. nanmoins c'est un bon jeu et ceratins persos sont classes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 15:06

J'ai pas aimé, les personnages qui manquent de charisme, sauf Squall et Seiffeur, le systeme magie/stat très chiant, un scénario moyen.
L'univers compense heureusement ainsi que la beauté des G-Forces.
A par ça le syteme de création d'armes est lourd aussi, surtout quand on sait que si t'as pas de LeonHeart tu peux pas passer Ultimécia -_-. On passe du difficile à la pure simplicité
Donc un jeu que je n'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 15:33

Eh oui c'est un FF très controversé (je crois qu'ils le sont tous Very Happy ) on aime ou on aime pas

On accroche ou on décroche c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 15:41

FF 8 est un jeu qui m'avait assez plu à l'époque, mais mes souvenirs sont vraiment flous... J'avais, quoi, 14-15 ans, donc que Linoa soit cruche ou pas... Ca m'est complètement passé au dessus. Et je connaissais que le combat au tour à tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 15:49

Eh oui enfin j'ai refais le jeu une fois je crois ( scratch ) et puis après c'est vrai que j'y suis pas revenu,
mais c'est pareil avec moi pour tous les FFs (sauf le IX que je n'ai pas refais)
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 16:22

Ok....Ca cause de Final Fantasy VIII.

Alors, une des grandes particularité de Final Fantasy VIII, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de l'apprécier pour ce qu'il est si on ne le fait qu'une seule fois. A partir de trois parties cela devient bien mieux. Pourquoi ? Le système, on croit le maîtriser, et à chaque nouvelle on découvre de nouveaux trucs qui élargissent grandement notre horizon de possibilités à faire. Le deuxième point est le scénario. Ayant fait le jeu une dizaine de fois intégralement, il est de très loin le plus poussé, celui qui dispose du plus gros background de toute la série. Il est bourré de sous-entendu que l'on fini par comprendre au fil des parties, et il devient juste de plus en plus énorme au fil du temps. Et c'est là où je rejoins ce que disait ShadowYuri, c'est que c'est vraiment le Final où la fin demande une suite !!!! Une fois qu'on a commencé à comprendre réellement le scénario, on voit à quel point une suite est indispensable !!!! C'est pour ça que ça me tue, entre FF 7 compilation, FF X-2, ils ratent LE Final qui a le plus besoin d'une suite.... C'est à devenir dingue ! Et donc, juste un truc : Je suis contre les modifications temporelle dans les films ou jeux, parce que ça foire toujours, mais dans FF VIII, croyez-moi, la fin est tout-à-fait LOGIQUE et COHERENTE.... Voilà, c'est dit bounce

Bref, je ne vais pas commencer à spoiler des milliers de choses pour vous montrer à quel point son scénario est riche, refaite-le, et encore, et vous ouvrirez les portes d'Eden Wink

Ensuite, pour les autres points, Squall est pour moi, manga, jeux vidéos, films et tout ce que vous voulez le perso qui m'a le plus touché, avec qui je me sens le plus proche (pour certaines raisons, mais il faut bien préciser qu'il a été conçu dans cette optique là). Les autres ont tous leur caractère et atouts. Les musiques, je les trouve géniales, certaines sortent du lot, et il y en a d'anthologie.

Bref, j'ai tendance à vite m'enflammer pour FF VIII, scusez....
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 16:31

Il est possible que pour l'apprécier pleinement il faye finir le jeu plusieurs fois, mais encore faut-il avoir l'envie de le refinir, pour ma part je vais bientot le finir (c'est pas encore fait, trop lourd XD) et je crois que je ne vais plus y retoucher
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 16:37

Eh bien finis-le au moins une fois, moi je vois ce que tu veux dire, c'est pareil... pour FFIX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 17:13

La il me reste Irvine et Selphie à mettre au niveau 100 comme ça j'aurais absolument tout pour passer sans problemes Razz .
Chacun ses préférences après ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 17:15

Oui une fois au niveau 100 tu as pas de problèmes Razz

*et paf et paf, je me revois en train d'assomer Ultimécia avec la Keyblade
(oups débordement, c'est Gunblade LOL)
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 17:18

Faux, Ultimecia au lvl 100, si t'as pas relativement bien géré tes associations, tu te fais détruire :- P


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyJeu 20 Juil - 17:25

Ben moi j'ai eu vent un peu tard de cette histoire d'associations entre G-forces,
mais j'ai pas eu de problèmes, tous mes persos étaient niveau 100 !

Et en tant que joueur, je suis relativement nul mais faut pas le répéter xD alors bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyMer 2 Aoû - 18:02

Ah FFVIII, le meilleur des FF sans conteste et entièrement ok pour le fait qu'il lui faut une suite!! C'est clair que c'est le FF le plus complexe!
(Et pour Ultimecia c'est du gateau sérieu....)
J'en dirais surement pas + puisque presque tout est dit ^_^
A ui, un petit plus pour moi : Gackt est le modèle qui a servi à faire Squall !! Alors là si c'est pas LE big argument qui tue !! lol
Les persos sont tous bien, surtout Seifer!! Les G-Forces sont magnifiques (pas comme dans FFIX) et les quêtes annexes sont vraiment cool, sans parler du véritable challenge dans le manoir de notre nécromancienne préférée....(vous savez le gros machin qu'il faut batte à la fontaine......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X / X-2
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy VII & Compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser