~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 0:49

Bon grâce à SniperZwolf j'ai pu testé ce jeu, après un début mitigé je crois pas trop m'avancer en disant que j'aime beaucoup ce nouvel épisode !
En effet j'étais au premier abord plutôt enclin à critiquer ce jeu par pure mauvaise fois et pour cause j'ai été très décu par FF X et complètement écoeuré par FF X-2. D'ailleurs à part le 6 que j'adule et le 7 qui restera à jamais graver dans ma mémoire comme le jeu qui ma fait découvrir les rpgs je ne suis pas un grand fan des FF : je n'ai pas aimé le 8 et le 9 ne ma pas enchanté plus que ça, je ne parle des autres puisqu'à part le 4 qui est pas mal le reste est à mes yeux assez mauvais aujourd'hui !

Donc je viens d"être agréablement surpris par ce nouvel épisode, même si je suis entièrement d'accord avec certaines critiques que fait Snip dans sa review je dois avouer que le gameplay général est assez accrocheur. D'abord le système de combat, qui me semblait mauvais, est en fait bon si on le passe en mode actif en réglant la jauge d'ATB au maximum. Bien sur il n'est pas parfait et le temps réel aurait pu être mieux exploité mais c'est moins pire que ce que je redoutais. Ensuite le système des Licences board est tout simplement addictif, même si il parait très contraignant (vous avez besoin d'une licence pour tout : pour vous équiper d'armes, pour utiliser la magie,....) il permet de façonner vos personnages comme vous l'entendez et ça j'adore !
Ensuite exit les scènes cinématique à foison ici on joue plus que l'on regarde et c'est véritablement plaisant, pour ma part ce jeu est une sorte de retour aux sources bien plus réussis que FF 9, j'en suis pas encore très loin mais j'ai lu sur plusieurs forum que ce jeu propose même de long donjons ainsi qu'un niveau de difficulté élévé, d'ailleurs le début (vers 3, 4h de jeu) n'est pas si aisé, même si on est très loin de la difficulté de BK 2, le fait d'avoir un peu de challenge nous pousse à utiliser le mieux possible le système et on en apprécie d'autant plus ces subtilitées.

Au niveau des graphismes ce qui choquent en premier lieu c'est l'immensité de la carte, même si il ne réitère pas l'exploit de Dragon Quest en proposant une carte du monde entièrement en 3D, les zones sont très vastes et je prend un malin plaisir à toute les explorées. Ensuite la ville est elle aussi immense, même si elle divisée en zone les temps de chargement sont plus que correct, par son immensité et la sensation de vie qui en émane cette ville me fait penser à Baldur's Gate (en plus petit comme même)

Voilà tout ça pour dire que je m'amuse bien en jouant à ce jeu, je ne peu pas parler du scénario et même si je ne m'attends pas à quelque chose d'extraodinaire à ce niveau là j'espère qu'il me tiendra suffisament en halène pour continuer ce jeu !

A mes yeux Final Fantasy XII est un très bon jeu, pas une tuerie, mais un jeu qui mérite le détour et qui pour moi lave en partie de l'affront qu'a été Final Fantasy X-2
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 0:57

Ton point de vue complète assez bien ma preview je trouve, on est d'accord sur le fait que ce FF est surement très bon, que le système de combat est pas terrible, et que la sortie US mettra tout le monde d'accord ^^
Mais comme je l'ai dit sur le forum de background, ça ressemble plus à un spin-off qu'un FF à proprement parler (ce qui ne l'empêche pas d'être bon, c'est juste la sale manie des développeurs d'appeler tous leurs jeux pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 1:36

SniperZwolf a écrit:
c'est juste la sale manie des développeurs d'appeler tous leurs jeux pareil Razz

Bah faut bien faire rentrer les sous sous !

Au fait tu en étais arrivé où ?
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 2:33

Pas très très loin en fait, le jeu m'a très vite soulé. J'ai du faire deux donjons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 8:18

Lol. Bon, merci pour ce point de vue MaxMino (je ferais comme si j'avais pas vu pour FF VIII.....), comme dit dans un autre post, je le ferais de toute façon, donc on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 19:28

SniperZwolf a écrit:
Pas très très loin en fait, le jeu m'a très vite soulé. J'ai du faire deux donjons.

Dommage parce que là où j'en suis j'adore l'ambiance !! Je suis dans une sorte de prison géante et je viens de matter une scène assez choquante pour un Final Fantasy : 3 gardes qui tabassent à mort un pauvre prisonnier, tu crois que le héros va le sauver mais non il ne peut pas, et le pauvre ce fait défoncer devant nos yeux ! Ce n'est pas d'une extrême violence, mais cette scène ma fait plaisir dans le sens où ce jeu ma l'air bien plus mature que les précédents. En tout cas on est très loin de FF X !!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 31 Mar - 20:00

Tu me fais plaisir là ^^
Mdr, depuis que je joue aux SMT, je peux pas m'empêcher de vouloir du sang dans les RPGs ^^ D'ailleurs, en regardant l'intro de FFXII, j'étais un peu déçu de voir les épées ressortir nickel chrome du corps des adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 27 Mai - 20:48

SquallSaga a écrit:
Lol. Bon, merci pour ce point de vue MaxMino (je ferais comme si j'avais pas vu pour FF VIII.....)

Je rejoins l'avis de SquallSaga lol! Vive FFVIII, il ne déçoit en aucun cas,
par rapport au VII, mais chacun ses goûts après...
Ah, en tout cas, j'attends pas FF XII autant que KH II
(quoique ce jeu, on ne l'attends plus en europe...)
(je suis peut-être sur le mauvais forum pour parler de ce jeu^^)
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 28 Mai - 18:59

FF XII prévu au mieux pour Février 2007 en Europe je crois bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 28 Mai - 20:46

Oui avec God of War II normalement Laughing
Dans un autre domaine évidemment, mais y a un peu de sang dans ce jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 28 Mai - 21:18

Pour un RPG directement avec le sang dedans, t'as pas besoin d'attendre au délà du 30 Juin Very Happy

Sinon FF XII... A moins qu'on me dise qu'il déchire tout, je ne pense pas y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 4 Juin - 21:28

Je me bats contre le boss le plus fort du jeu, là. Omega MkXII, qu'il s'appelle. 50.000.000 HPs. J'ai pas ajouté de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 4 Juin - 21:32

C'est vrai que tu l'as fini, alors dans l'ensemble t'en as pensé quoi ?

Sinon j'espère qu'il a la classe ce boss, avec autant d'hp on est en droit de s'attendre à un truc bien épique !
(faudrait que je le continues moi ce jeu d'ailleurs.......)
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 4 Juin - 21:42

Sublime jeu. Il était rentré temporairement dans mon top, mais Riviera a pris sa place. C'est un des meilleurs FF avec le 8, je trouve.

Et pour Omega, si tu considères une araignée géante métallique classe, alors tu seras comblé. Mais il est SIMPLE. Je lui ai enlevé les 3/4 de sa barre de vie sans toucher à la manette. Vive les gambits!
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 4 Juin - 21:47

Arefu-Sama a écrit:
Sublime jeu. Il était rentré temporairement dans mon top, mais Riviera a pris sa place. C'est un des meilleurs FF avec le 8, je trouve.
J'aime pas le huit, c'est grave docteur ! Mais j'avais eu une bonne première impression avec ce jeu ! Dès qu'il sort en us je le ferais si j'ai le temps !

Arefu-Sama a écrit:

Et pour Omega, si tu considères une araignée géante métallique classe, alors tu seras comblé. Mais il est SIMPLE. Je lui ai enlevé les 3/4 de sa barre de vie sans toucher à la manette. Vive les gambits!

Le genre de truc qui te donne envie de te faire chier à dénicher ce boss caché !
Non désolé j'aime pas les araignés Razz
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 4 Juin - 21:53

La comparaison avec le 8 pourrait presque me pousser à l'observer de plus près... Bah, je le ferais une fois où j'aurais un "creu" de jeux. Pas avant longtemps donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 5 Juin - 14:06

Et moi non plus... je suis sur DragQue, et fin juillet c'est DDS Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyJeu 20 Juil - 11:07

Moi en tout cas, je me suis un peu déridé vis à vis de ce jeu en lisant le dossier de jv.com... Shocked
Vous avez vu je suis rapide hein Very Happy ouo ça tue qd même je repars Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X / X-2
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy VIII
» Final Fantasy VII & Compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser