~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
+6
Logan
Arefu-Sama
Squall the Otaku
SniperZwolf
mAxMiNo
SquallSaga
10 participants
AuteurMessage
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 22 Avr - 19:21

Allons-y pour un ch'tit topic pour dire ce que vous pensez d'FF IX assez en détails.

The Otaku et moi-même avons des opinions divergentes à ce sujet.... Il trouve l'ambiance super, alors que je la trouve bien trop "gamin" (nan mais vous avez vu rien que les protagonistes !? Le truc immonde qui bondit tout le temps en tirant la langue me fait toujours faire des cauchemards Laughing ).

Ensuite pour le système de combat, je l'apprécie vraiment que moyennement.... en fait y'a rien que j'aime particulièrement dedans je réalise, y'a aucune véritable passion pour faire des lvls up.

Enfin, je m'étale pas trop pour laisser aux autres le soin de répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 22 Avr - 20:18

Coke is on your Side !!

You can't Fight Céline !

Final Fantasy 9 For The Fucking Win Cool
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyDim 23 Avr - 21:54

Contre FF IX ^^
J'ai détesté l'univers, l'ambiance gamin comme dit SquallSaga... Après FF VII et FF VIII, je m'attendais à un univers futuriste, mature, et en fait, j'ai été vraiment déçu, bien que je sois allé jusqu'au bout... En fait, le pire dans ce jeu, c'est la psychologie des personnages je crois.
Par contre, j'étais vraiment très jeune à l'époque, et je compte bien y rejouer pour être sur de ne pas m'être trompé.

Enfin, le battage médiatique fait autour me dégoute assez... Les deux liens donnés par mAxMiNo, et le nom désopilant du héros ne motivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 1:00

Chez pas ce que tu lui trouve au nom du héros moi je le trouve plutôt classe !

Final Fantasy IX Ff9mino5ao.th
Cool

Sinon je viens de me re-matter l'intro du jeu, mince quoi la musique Shocked vraiment merdique ! De ce que je me rappel moi c'est l'histoire du héros que j'ai trouvé à chier, déjà que je n'ai pas un très grand souvenir de l'histoire mais je me rappel bien avoir pester contre la nullité de l'histoire de Djidane ! Le truc énorme parachuté comme ça vers la fin du jeu, avec ce délire de monde parrallèle où d'une autre planête scratch
En plus de ça Kuja je l'ai trouvé bidon, mais bon à part ça il m'avait laissé un bon souvenir à l'époque, mais je pense pas qu'aujourd'hui il m'intéresserait !
Ah oui et puis qu'est ce qu'il est facile, fini sans faire la moindre quêtes annexes, je devais être genre niveau 45 quand j'ai batu le dernier boss king
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 20:37

Bon ben comme je m'y attendait je vais être le seul à prendre la défence de FFIX. Alors tout d'abord oki l'univers n'est pas futuriste, oki l'ambiance n'est pas dark mais bon cela n'a jamais empéché de faire un bon jeu, même si je conçois que pour les personnes de se site ce soit assez rebutant lol, après tout est question de gout...
Pour ce qui est du nom du héros alors là oki complétement d'accord il est pourri, complétement horrible moche tout ce que vous voulez (surtout ke je deteste le foot...) mais bon après moi j'ai l'habitude de renommer mon héros donc à se niveau pas de problème majeure...
Au niveau des protagonistes, bon ben c'est vrai que kweena est un peu chelou mais bon après elle reste marrante et puis des perso comme tarask, dagga, ou bibi compense bien quand même!
Sinon pour la difficulté c'est vrai que c'est moyen , mais c'est le cas d'en quasiment tous les FF... C'est vrai d'en tout ceux que j'ai eu je n'ai jamais eu vraiment besoin de faire du level up pour suivre la trame principale, seules les quêtes annexes demandaient cela... Et je dois dire que celle de FFIX m'ont bien plus, la quête des chocobo est terrible et bien prenante! Celle avec les lettres des coubo est sympa, le jeu de carte est facile à prendre en main et trouvé toutes les cartes est assez ardu! Bon ce n'est pas une liste exhaustive loin de là mais bon...
Au contraire de vous (ca se dit ?! Rolling Eyes ) moi l'ambiance ma bien plus... Ahhh le village de Dali...celui des mages noir où même la ville de Tréno sont des endroit non seulement magnifiques mais aussi parfaitement accompagné par des musiques immersive à souhait... Après je ne suis pas forcément bien objectif car à l'époque s'était mon premier RPG depuis bien des années, je m'y suis mit bien à fond comme il faut, j'était dans une période de ma vie où j'était assez receptif aux histoire chevaleresque accompagné d'une tendre romance... Donc à partir de là il ne m'en a pas fallu d'avantage pour craqué sous le charme de ce jeu! A quand Dagga pert sa voie... Sad où quand elle chante Melodie's of life... waooouuuuuuuu j'en est encore des frissons I love you
Donc forcément ayant vécu ce jeu complétement différament de vous je comprend vos arguments mais je ne peut pas petre d'accord car malgré des défauts moi il m'a vraiment embarqué dans un autre monde et c'est bien ce que j'attend d'un rpg! Et malheureusement cela fait longtemps maintenant que je n'ai pu ressenti une tel magie dans un de mes jeux...
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 20:42

Faudrait que tu le refasses et que tu nous dises si tu le vois toujours de la même manière..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Squall the Otaku

Squall the Otaku


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 20:46

J'y ai déjà pensé, mais je sait une chose je ne ressentirai surement plus les même sensation... Alors à partir de là je ne voudrait pas me gacher des bons souvenirs... Mais peut être bien qu'un jour quand j'en aurai le temps... je me le referais! Si jamais ce jour arrive je vous tiendrai au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAxMiNo
Acteur Rouge
mAxMiNo


Nombre de messages : 835
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 04/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 21:34

C'est vrai que vu comme ça le jeu à l'air plus sympa !
Moi je l'ai jamais considéré comme mauvais, d'ailleurs lui je l'ai terminé pas comme un certain FF 8 Rolling Eyes qui lui ne m'a jamais acroché !
FF 9 je l'ai fait à l'époque ou je commençais à m'y connaître un petit peu en rpg, je m'étais fait une bonne partie du répertoire snes grâce à l'émulateur et je venais juste de ressortir de la claque PlaneScape Torment (jouez à ce jeu Twisted Evil )
Et c'est vrai qu'il m'a un peu déçu, parce que je l'attendais comme un vrai retour au source et je me suis retrouvé avec un jeu plutôt simpliste dans sa forme comme dans le fond et j'ai pas vraiment accroché aux divers choix scénaristiques.
Mais ça reste comme même un bon jeu, d'ailleurs je vais peu-être me le refaire puisque j'ai l'iso !
Revenir en haut Aller en bas
Arefu-Sama
Asura Anomaly
Arefu-Sama


Nombre de messages : 263
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 21:41

Deux passages qui méritent le respect cela dit: (Big spoiler)




-Le moment où Alexandrie est envahie par Kuja, avec Steiner et Beate qui se battent côte à côte, et qui essaient de se réconforter mutuellement, la musique y est pour beaucoup.
-Le moment où Djidane pète les plombs et refuse l'aide de ses amis, qui malgré tout, viennent l'aider. Encore une fois, la musique est grandiose durant ce passage. (You're Not Alone!)


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyLun 24 Avr - 23:30

mAxMiNo a écrit:
C'est vrai que vu comme ça le jeu à l'air plus sympa !
Moi je l'ai jamais considéré comme mauvais, d'ailleurs lui je l'ai terminé pas comme un certain FF 8 Rolling Eyes qui lui ne m'a jamais acroché !


*Empale Max au bout d'une pique*

Bref..... Rolling Eyes

Disons que FFIX vise un public assez particulier dont je ne fais poas vraiment partie..... Mais je suis d'accord pour les passages cités par Arefu, tout comme celui où *GROS SPOIL* Kuja utilise Bahamut pour la destruction de la flotte impériale.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyMar 25 Avr - 12:37

Moi, quand je l'ai fait, je sortais juste de Star Ocean 2... J'avais été content de voir le système dont j'ai oublié le nom qui permet de voir ce qui arrive aux autres persos en même temps. ATE, Active Time Events, je crois. Et quand j'ai vu que ça servait à rien, que contrairement à Star Ocean 2, ça n'avait aucune influence sur le jeu, j'ai été vraiment déçu.
En ajoutant que le système de combat des FF m'a toujours déplu, je me suis ennuyé pendant le jeu. Mais je le referai, pour être bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
Logan




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyVen 19 Mai - 21:07

Pour ma part je trouve que Final Fantasy IX est un jeu très agréable , une sorte de retour au source , quand au nom du héros c'est pas mieux que Cloud ou Clad ( Nuage c'est quoi ce nom à la noix franchement ? ) ou encore Squall. Bref , pour avoir fait ce jeu plusieurs fois , personellement je trouve qu'il arrive à la hauteur des autres , je garde toujours une préférence pour le 7eme opus , mais je trouve qu'il arrive au niveau de FF8 , et dépasse largement cette décéption qu'est pour moi Final Fantasy X , ou j'ai du me forcer pendant 1h30 à continuer de jouer.

De plus , je trouve que l'univers légèrement Steampunk de Final Fantasy IX est vraiment original , et un beau point de ce jeu est qu'il est très theâtral , ceci dit je peux concevoir que ca ne plaise pas à certains.
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyVen 19 Mai - 22:03

Hum, Squall = Bourrasque, légère tornade.... Je trouve ça plutôt classe.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 20 Juil - 11:07

Le seul FF que je n'ai pas aimé (je dis pas detester), un système déjà vu dans le Tactics
(enfin moi j'y avais joué avant), une histoire un peu bidon avec des héros enfants
(mais là c'est tout l'équipe Shocked hihi), l'ambiance me correspond pas (et pourtant j'aime le thème médiéval, mais là j'avais envie de gerber), et finalement le jeu n'a qu'un intérêt limité,
sans la classe d'un FF 7 ou la maestria d'un FF 8... chacun ses goûts après
(l'équivalent de Magna Carta pour mAxMINo peut-être ? hihi ce jeu est NUL What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
tifa
Artiste Peintre
tifa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 20 Juil - 11:30

Là jsui en train de le refaire et pourtant bah il est pas si mal que ca!!! mais oui quoi! Pour une fois qu'on a un perso féminin relativement sympa (souvenez-vous de linoa ds le 8, une véritable greluche qui sait jamais ec qu'elle veut!). C'ets bien le seul ff où la filel ne passe pas pr une idiote écervelée!!!
Les musiques sont sympa aussi! Bon un peu bon enfant mais après tt c'ets comme son titre du "fantasy" et ca colle bien là dessus puisque du fantasy ce'st un mélange de réel et d'iréel (fantastique ce'st pr tt ce qui est futuriste dc ff8!).
Revenir en haut Aller en bas
KaGe

KaGe


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 20 Juil - 15:02

Arf, moi je l'ai bien aimé
Bon l'histoire n'est pas énorme, les persos ne comptent pas parmi les plus charismatique exepté Bibi mais j'ai adoré pour ma part l'univers médiéval, un retour au source, un gameplay déja vu mais que du bon. La musique est moyenne mais certaines sortent du lots, "You're not alone" et celle de Beate (j'ai plus le nom en tête -_- ) sont sublimes
Ce que je n'aime pas trop sinon c'est les persos, le héro a 2 ans à peu près de moins que Cloud mais il mesure 50cm en moins... bof quoi

Dans les scènes mémorables je vois aussi l'invocation de Bahamut dans Alexandrie et de son alter-ego, ça fait un effet Ange/Demon vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 20 Juil - 15:31

Oui il y a des scènes mémorables comme celle-ci c'est vrai...

Clair que Linoa est un peu cruche, mais c'est voulu alors ça plait Very Happy ou ça plait pas Sad

LOL
Revenir en haut Aller en bas
SquallSaga
SMT Compendium
SquallSaga


Nombre de messages : 521
Localisation : 3ème maison du Sanctuaire
Date d'inscription : 18/03/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 20 Juil - 16:05

Il y a des bonnes scène, c'est vrai (Kuja sauve le tout).... Et la fille, elle ressemble à Linoa en plus jeune je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 20 Juil - 16:13

Oui c'est vrai, la ressemblance est troublante...
Revenir en haut Aller en bas
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyMer 2 Aoû - 17:40

Pour la ressemblance c'est un manque d'inspiration mdr
Pour ma par FFIX a été mon tout 1er FF, et c'est celui qui m'a donné envie de jouer aux autres....Et c'est aujourd'hui pour moi, fan de FF le pire FF que j'ai pu faire...
Le scénario est terriblement décevant à cause de la fin...
Ce partage en c.... (comme je le dit souvent) c'est du n'importe quoi, et ce dernier boss "pour le challenge" qui sort d'on ne sais où...
Un perso principal à vomir, mais pour le reste ça peut aller, il est vrai que l'univers de FFIX est féérique! Je me suis bien plongé à l'époque dans ce monde fantastique, le problème est que beaucoup attendaient un "retour aux sources" médieval réussi alors que ça a été un flop prodigieu...
Pour ma part j'aime bien Kuja ^-^ Ensuite le système d'apprentissage des techniques diverses est pas mal du tout je trouve, et ce côté "théâtral" permanant est à croquer!
Sinon bin la quêtes des chocobos est -je suis bien d'accord- tout simplement jouissive!! Je me suis bien éclaté, et c'était pas aussi casse-bonbon que celle de FFVII !! Mais encore une fois il y aura toujours un clash entre ceux qui ont commencé par FFVII et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X / X-2
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy VIII
» Final Fantasy VII & Compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser