~ RpgZ ~ : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ RpgZ~ : Le site de Soluce RPG Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X / X-2

Aller en bas 
+8
mAxMiNo
Devil Soulkiller
Musashi
SquallSaga
KaGe
SniperZwolf
tifa
ShadowYuri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zresselghin

Zresselghin


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Derriere toi ^^
Date d'inscription : 20/06/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 2:39

moi personnelement j'adore se jeu (meme si killou me la casse ultimement en me racontent tout le jeu en pense que je l'avais terminer, et oui vive killou et ses boulette sur les RPG . Je vous rasure sa arive une fois tout les 36 du mois ^^) le 10-2 j'ai pas trop acrocher je sais pas trop pourquoi mais bon enfin c'est vrai que pas avoir le choix de ses personnage sa ma couper un peu le plaisir et bon il y a plein de petite chose qui on fait que sa ma donner le meme effet que le 9 alors que tout le monde me dit que c'est un jeu de titan
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 3:54

Putain Arefu tu fais preuve de sagesse malgré ton jeune âge Twisted Evil .


Bon FFX j'ai adoré, le jeu ne m'a pas pris la tête, j'ai été happé par l'ambiance onirique et le desespoir de Spira, le côté pélerinage m'a bien plus (en plus c'était une claque graphique affraid ), et j'ai trouvé le scénario grandiose et les personnages humains. La linéarité n'est pour moi pas un problème (de toutes façons dans le fond tous les RPG japs sont aussi linéaires que FFX, faut aller à un point précis et pas un autre, donc peut importe qu'elle soit masquée ou non) et m'a permi de m'immerger au maximum dans le scénario et dans cet univers.
Sans parler du gameplay génial et travaillé (l'un des meilleurs systèmes au tour par tour pour moi). Le seul truc que je deteste vraiment, c'est les quêtes annexes ultra pourries.
Sinon bah c'est mon FF favori.

FFX-2 est un bon jeu qui se fait casser pour tout le monde (ca donne un côté cool de casser le jeu et ça permet de rentrer dans la masse), alors qu'en fait moins de la moitié des détracteurs y ont joué (plus d'une heure, j'entends).
Les héroïnes ne sont certes pas très fut fut et l'ambiance très détendue mais au moins très fraiche (puis faut bien se détendre après des années de craintes de Sin hein, ils allaient pas continuer à faire la gueule), mais le scénario est bon lorsqu'il commence réélement même si c'est tardif et certains personnages se révelent géniaux, notamment le méchant.
Les musiques sont decevantes mais collent bien au jeu et certaines sont des petites merveilles.
Mais surtout le gameplay (l'essence même d'un jeu avec son ambiance) est ultra dynamique et jouissif , et ça n'a pas de prix.


Bref, la saga FFX, ca change mais ça tue. Mais les joueurs n'aiment pas le changement, FF aurait du suivre le même chemin de Dragon Quest comme ça tout le monde est content. L'optique de Final Fantasy, c'est de toujours chercher à évoluer, innover, changer sans se reposer sur ses aquis (et ne pas par exemple garder le système du 7 qui a beaucoup plu aux joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
ShadowYuri

ShadowYuri


Nombre de messages : 636
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/04/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:03

SniperZwolf a écrit:
ça m'a couté de mettre le DVD dans la PS2 tous les jours pour aller au bout,
et comme d'habitude c'est le truc que je pardonne pas à un RPG.

eh bien j'espère que tu as pas déjà commandé (ou acheté) Xénosaga 2... Arrow

SniperZwolf a écrit:
>J'ai entendu cette rumeur et si ça s'avère vrai, je jetterai un
coup d'oeil curieux mais je dois avouer que j'ai déjà des à priori...

pareil, on verra bien de toutes façons, ce que ça donera
Revenir en haut Aller en bas
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 2:45

FFX BEST FF EVER NA ! Et plus personne ne viendra me contredire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
SniperZwolf
Lezarts de la Soluce
SniperZwolf


Nombre de messages : 925
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/03/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 2:49

Je reviendrais de l'enfer juste pour dire que FFX est une bouse infâme Twisted Evil
C'est très exagéré mais je contredis.

Et je crois pas que mAx te laissera plus ou moins vaguement sous-entendre que FF X est mieux que FF VI ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
CK9

CK9


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 29/06/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:37

FFX TUE. MIEUX QUE FFVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Devil Soulkiller

Devil Soulkiller


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/07/2006

Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 23:12

Entièrement d'accord!! C'est celui ki ma le plus touché en tout cas, koi k'on dise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultima0weapon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X / X-2   Final Fantasy X / X-2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X / X-2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy VIII
» Final Fantasy VII & Compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ RpgZ ~ : Le Forum :: Communauté :: Discussion RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser